Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour zepatko , avez-vous appuyer sur la touche on/off de votre décodeur svp ? Si pas, pouvez-vous le faire ? Il est impératif de procéder de cette façon afin que la mise à jour s'effectue. Merci pour votre collaboration. MarieB
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour zepatko , avez-vous appuyer sur la touche on/off de votre décodeur svp ? Si pas, pouvez-vous le faire ? Il est impératif de procéder de cette façon afin que la mise à jour s'effectue. Merci pour votre collaboration. MarieB

Oui bien entendu.
Quand je parle de redémarrer le décodeur, c'est effectivement via le bouton on/off à l'arrière du décodeur.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
zepatko , je recherche l'information et reviens vers vous avec une réponse. Merci pour votre compréhension. MarieB
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
Je vois que certains d'entre nous aspirent l'arrivée du V7 balayant d'un coup de torchon le V6 .
Pour ma part , je suis très content du V6 , meilleure image que le V5 et bon son .
Maintenant , j'ai une TV perfectionnée dernière génération donc cela à peut être son importance .
En lisant ce forum , je pense qu'il existe encore une comptabilité entre certaines TV et le décodeur , d'où mauvaises performances du V6.
Maintenant si Proximus s'investit sur ce problème on trouvera la solution .
Si vous allez voir sur internet les commentaires sur leV7 vous verrez que tout n'est pas rose .
En France SFR sort le V7 le 4 décembre ( après de nombreux problèmes ) . Et si vous lisez plus loin , SFR le sort mais pour les installations en fibre optique .
Mon idée personnelle est que Proximus ne disperse pas son énergie en tout sens .
Il y a encore trop de clients qui sont en ADSL , qui ne peuvent même pas avoir Proximus TV , ni la HD .
Je pense qu'il faut accélérer la fibre optique et permettre tout en chacun d'avoir tous les bénéfices de la technique de Proximus .
Moi je suis un bien nanti au sujet de Proximus , mais pensons aux autres .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Il ne saurait pas y avoir de commentaires sur le V7 de Proximus, vu qu'il n'existe pas encore. Le V7 de SFR n'a rien avoir avoir le V7 de Proximus 😉

Sinon, pour en revenir au V6, y a-t-il moyen de supprimer le message qui invite à découvrir le bouton "applications", quand on ouvre le guide Tv. Il le fait tous les jours, et, c'est agaçant...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci de votre précision et on verra en 2019.
Aufait ,j'ai reçu le nouveau menu qui en général me semble satisfaisant et comme on est en période de test , j'ai une petite suggestion à faire : On a toujours cette chaine info 999 qui se trouve à plusieurs endroits dans votre guide . Si vous voulez rester au courant des dernières info de Proximus , vous êtes quitte à le consulter à peut près tous les jours .
Supposons que ce 999 se trouve dans le nouveau menu dès l'allumage de votre décodeur avec une couleur différente , suivant si les infos sont nouvelles ou non . De plus , le 999 prendrait une couleur de base dès que vous l'avez consulté , jusqu'aux nouvelles infos ! Maintenant est ce possible ? On pourrait déjà supprimer toutes ces chaines qui apparaissent dans le menu guide et dont vous n'êtes pas abonné et
la rubrique info qui pollue le guide , une fois cela suffit.
Bon , voilà une suggestion et bonne journée .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Juste pour info, cela fait un long, très long moment déjà que la chaîne 996 (chaîne test pour la UHD/4K) ne fonctionne plus.
L'image est figée par contre le son est ok.

Ce serais sympa de remonter l'info👍🏼
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Steve_048 Je viens à l'instant de faire remonter l'info au service TV ! Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Merci.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Steve_048 Je viens de recevoir la réponse à votre question que vous m'avez posée hier et le service TV me dit qu'il n'y aurait aucun problème avec cette chaîne ... Vincent
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Voilà, on connait désormais le nom de code du décodeur V7 Android TV, il s'agira du UIW4020PXM.

L'appareil a été certifié par le Bluetooth SIG:
https://launchstudio.bluetooth.com/ListingDetails/59068
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Steve_048 Je viens de recevoir la réponse à votre question que vous m'avez posée hier et le service TV me dit qu'il n'y aurait aucun problème avec cette chaîne ... Vincent

Bonjour, en effet ça refonctionne maintenant.
Juste pour clarifier la situation, que le service dit "il n'y a pas de problème" est quelques peux déplacer, ça fait sous entendre que tout vas bien chez Px mais que c'est chez moi qu'il y a un soucis.
Je signale que sur le forum "adsl-bc" d'autres utilisateurs ont remonté la même info il y a déjà plusieurs jours.

Soit... ça refonctionne c'est le principal.

Merci à vous en tout cas pour avoir relayé l'info 👍🏼
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Steve_048,

Effectivement, il y avait un problème sur notre chaîne démo.

Merci pour votre feedback

Yves
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

petite question le technicien viens le 17 / 01 pour activer le vdsl 2 ? , je voudrai avoir le v6 pensé vous qu'il va me l'installer ou je devrais le commandé par apres ? " je suis en tutimus "

merci pour vos réponses

bav
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ca ne semble plus possible de l'avoir en remplacement d'un V5 qui fonctionne toujours :

https://fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/echange-de-decodeur-v5-en-v6-48899/index1.html#post637293
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour calimero21,

L’échange du décodeur n’est pas présent dans les tâches du technicien. Normalement, le décodeur est seulement échangé en cas de défectuosité.

Bien à vous

Yves
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
On pourrait croire que leV6 ne fera guère une longue carrière. Voir https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=99054&sid=8f445d1b33543f4f3c8be6a3867b6864


Faut dire que ce V6, c'est vraiment une bouse. Quelle déception. En espérant que le V7 apportera une véritable innovation (ce qui semble être le cas). Si jamais des testeurs sont demandés pour le V7, je me porte volontaire. En tout cas, merci pour l'info.


Je me porte testeur aussi, c'est vrai que le V6 n'est pas très réactif... Vivement le V7


A vérifier mais cela a l'air de se confirmer…
https://www.androidtv-guide.com/pay-tv-provider/proximus-v7-decoder
Bonjour Gaet,

Utilisez-bien vous le câble HDMI fourni avec le décodeur V6 et non celui du V5 ? D'après ce que vous dites il semble que non.

Pourriez-vous le mettre et refaire vos tests svp ?

Merci d'avance, David



Bonjour David, pardonnez mon retard pour répondre...
J'ai remis la résolution en 1080p pour régler tous les soucis et ai laissé de coté ma recherche de solutions..
Aujourd'hui je tombe sur le forum car je cherchais comment mettre à jour mon décodeur pour bénéficier du nouveau menu car j'ai reçu un sms me disant qu'il suffisait d'appuyer sur ON/OFF.. Cela ne fonctionne pas, mais ce n'est pas le sujet de cette conversation ;)

Effectivement lors des tests, il y a 3 mois, j'ai utilisé le nouveau câble fourni avec le décodeur v6. Depuis, j'ai du changer mon installation TV à la maison et ai donc du utiliser un autre câble hdmi, plus long mais tout aussi performant car il fonctionne très bien avec d'autres périphériques UHD HDR.
Ce qui est bien, c'est qu'aujourd'hui je peux clairement faire une actualisation de l'avancement des soucis et si tout fonctionne ou non..

Après 3 mois d'utilisation.. J'ai eu:
-Au moins un plantage demandant un redémarrage PAR SEMAINE

-La résolution 2160p ne fonctionne toujours pas. Bref écran noir toutes les 15/20 secondes, couleurs ternes. ET CE PROBLEME SE PROPAGE AUX AUTRES PERIPHERIQUES HDMI --> lorsque j'active la résolution 2160p sur le décodeur et que je le laisse allumé et branché à la tv, je change de canal hdmi pour switcher sur la PS4 PRO qui a une résolution native possible de 2160p aussi et, à mon étonnement, l'image coupe comme sur le décodeur.. Mais lorsque j'éteins le décodeur (en restant sur le canal hdmi de la PS4) l'image ne coupe plus..

Donc pour résumer :

-Situation 1 :
Décodeur en 2160p allumé
Tv sur canal décodeur ou autre UHD
= Coupures intempestives ( toutes les 20 sec) sur tous les canaux

-Situation 2:
Décodeur en 2160p éteint
Tv sur canal autre UHD
= Plus de coupures sur tous les canaux

Situation 3 :
Décodeur en 1080p
Ah oui oui, plus de problèmes..😍


Ce problème ne viendrait-il pas du signal envoyé par le décodeur a la TV, serait-il corrompu?
Ou d'un soucis de compatibilité avec ma TV peut-être.. Mais j'en doute.. de plus, elle est neuve et tout fonctionnait parfaitement, avant..

-Dernier soucis, celui-ci au niveau de la mise en veille prolongée afin d'économiser de l'énergie...
À chaque sortie de veille prolongée, j'ai l'image mais plus le son. Donc redémarrage forcé par le bouton arrière.. au final, j'ai remis la fonction de veille normale..


Je ne suis pas plus déçu pour autant, car je ne m'attendais pas à un appareil "de dingue" mais je m'attendais tout de même à ce que certaines nouvelles fonctionnalités, mises en avant pour décodeur, fonctionnent..
L'UHD => fonctionne pas correctement
L'économie d'énergie => fonctionne pas correctement

et j'ai peur d'activer le lien hdmi de peur de devoir tout débrancher le temps de la désactiver vu que toute télécommande prend contrôle de ce qu'elle veut une fois le lien activé, du coup je ne peux pas donner une actualisation pour ce soucis précédemment cité.

Je vais reset mon décodeur afin d'essayer d'avoir le fameux nouveau menu proposé par le gentil SMS de proximus cette après-midi, en attendant une réponse de votre part :)

PS: vous devriez "citer" les personnes à qui vous répondez, car sinon, il ne reçoit pas de notification de réaction a son message.. ;)

Bonne journée, Gaët
Bonjour Gaet,Merci pour toutes ces precisions. Les informations communiquées laissent penser que le soucis peut venir de 3 endroits:
1. le décodeur
2. le cable HDMI
3. La télévision

1. il est possible qu'il y ait un soucis avec le décodeur lorsqu'il doit diffusier un signal en 2160p. dans ce cas, un remplacement du décodeur est nécessaire
2. il est possible que le cable HDMI ne supporte pas le signal en 2160p, dans ce cas il faut le remplacer
3. il est possible que le module HDMI de la television soit defectueux et suite à cela ne supporte pas la diffusion en 2160p sur plusieurs ports simultanément.

Lorsque le décodeur en mode automatique, il determine lui meme la resolution supportée par la chaine.
Pouvez-vous me dire si, vous avez les memes soucis d'images lorsque le décodeur est en modem automatique?

Pierrot
Bonjour,

Moi je n'ai jamais pu utiliser ce décodeur en 2160p sur mon téléviseur (Panasonic 55EZ950) pour cause de couleurs délavées, et Proximus n'a jamais donné suite à mes retours. Dans la mesure où rien (sauf le même film en boucle depuis 1 an) n'est diffusé en UHD, je le laisse en 1080i (pas 1080p je laisse le soin à mon téléviseur haut-de-gamme de faire le désentrelacement) en attendant le futur v7, qui je l'espère sera de meilleure qualité que cette "chose"...
Bonjour Gaet,Merci pour toutes ces precisions. Les informations communiquées laissent penser que le soucis peut venir de 3 endroits:
1. le décodeur
2. le cable HDMI
3. La télévision

1. il est possible qu'il y ait un soucis avec le décodeur lorsqu'il doit diffusier un signal en 2160p. dans ce cas, un remplacement du décodeur est nécessaire
2. il est possible que le cable HDMI ne supporte pas le signal en 2160p, dans ce cas il faut le remplacer
3. il est possible que le module HDMI de la television soit defectueux et suite à cela ne supporte pas la diffusion en 2160p sur plusieurs ports simultanément.

Lorsque le décodeur en mode automatique, il determine lui meme la resolution supportée par la chaine.
Pouvez-vous me dire si, vous avez les memes soucis d'images lorsque le décodeur est en modem automatique?

Pierrot


Bonsoir Pierrot,
Lors de mon dernier commentaire, j’étais en « auto sync »; mais en regardant de temps en temps la résolution affichée par ma tv, je suis toujours en 2160p qu’elle que soit la chaîne affichée, pourtant aucune d’entre-elles ne diffuse de contenu UHD sur mon décodeur..
Je viens d’effectuer un test avec chaque câble hdmi sur chaque périphérique pouvant afficher de la 4K et ils fonctionnent bel et bien, HDR comprise. Je testerai avec un autre appareil 4K dans les jours prochains afin de voir si, effectivement, c’est ma Tv qui a un problème mais j’en doute..
Bonne soirée, Gaet
Bonjour,
Parmis les utilisateurs du V6, est ce que ceux qui possedent une telecommande harmony elite (avec hub) peuvent me dire quel modele utiliser?
Est il possible de simuler la telecommande en bluetooth?
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Voila voila le v6 était bien un flop... vivement quon puisse echanger nos v6 par ce v7... si on fait partie des betas testeurs...

https://m.lavenir.net/cnt/dmf20190227_01302631/proximus-finalise-son-nouveau-decodeur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Voila voila le v6 était bien un flop... vivement quon puisse echanger nos v6 par ce v7... si on fait partie des betas testeurs...

https://m.lavenir.net/cnt/dmf20190227_01302631/proximus-finalise-son-nouveau-decodeur


Moi, j'attends de voir. Vu le niveau de médiocrité de ce V6, je ne me fais pas trop d'illusion pour le V7 qui risque encore d'être ultra bridé. Déjà que, sur ce forum et si je me souviens bien, une collaboratrice avait démenti vivement cette information. Cela ajoute encore un peu plus à la cacophonie ambiante chez Proximus. Même des internes ne sont pas au courant de l'arrivée (prochaine ou hypothétique?) de ce nouveau décodeur. Quoiqu'il en soit, si besoin de testeurs, je veux bien en être.
Vu le niveau de médiocrité de ce V6, je ne me fais pas trop d'illusion pour le V7 qui risque encore d'être ultra bridé.
Le v7 est un décodeur technicolor aussi utilisé par d’autres fournisseurs, il sera seulement « customisé » au niveau de l’interface pour Proximus, la qualité devrait donc être meilleure... Et pour le bridage, ce n’est pas permis s’il est annoncé « Android TV »
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Vu le niveau de médiocrité de ce V6, je ne me fais pas trop d'illusion pour le V7 qui risque encore d'être ultra bridé.
Le v7 est un décodeur technicolor aussi utilisé par d’autres fournisseurs, il sera seulement « customisé » au niveau de l’interface pour Proximus, la qualité devrait donc être meilleure... Et pour le bridage, ce n’est pas permis s’il est annoncé « Android TV »


Bonjour, j'attendrai moi aussi ce décodeur V7 cette année, et si il faut en être testeur, je veux bien. 🙂

Commenter