Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?
Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌
L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.
Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎
A vos plumes !
PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.
Hé bien non, aucun changement visible.
A chaque changement de chaîne, je suis obligé de faire pause (qq secondes) => play pour que le son et l'image soient de nouveau synchronisé.
c'est pareil chez les autres possesseurs de V6?
Je ne rencontre pas ce problème de synchronisation du son.
Par contre, je dois le redémarrer complètement très régulièrement (+/- tout les 2 jours) depuis 3 semaines...
Vivement l'arrivée du V7
Chez moi, c'est tout le temps ce décalage, on ne voit que ça.
Souvent une pause play corrige, mais il faut le faire à chaque zapping.
C'est vraiment chiant
Chez moi, c'est tout le temps ce décalage, on ne voit que ça.
Souvent une pause play corrige, mais il faut le faire à chaque zapping.
C'est vraiment chiant
On voit bien que l'expérience utilisateur est différente sur v6. Je ne rencontre pas ce souci de décalage son/image.
Prise hdmi du décodeur ?
C'est râpé
Je n'ai pas de barre de son ni autre système audio, je n'utilise donc pas la sortie optique du décodeur.
Si le problème est causé par la prise hdmi, alors c'est peut-être un bug software ou hardware sur certains décodeurs v6.
étant donné que le problème de son semble provenir de la prise hdmi du décodeur (déconneur), serait-il possible de procéder à un échange?
ça fait des mois que ça dure et visiblement, Proximus n'est pas capable de corriger cela via une mise à jour logicielle.
Pas de change pour moi, j'ai du tomber sur une mauvaise série.
C'est vraiment pénible comme situation.
Je viens d'encoder l'échange, le décodeur arrivera dans le point UPS : LIBRAIRIE BIBER RUE DE COGNEBEAU, 147, 7060 SOIGNIES. Vous recevrez les informations de suivi sur votre GSM 🙂.
Merci
Tjs en 148... il ne doit pas être déployé partout encore...
Toujours en 148 chez moi aussi.
Si j'ai bien compris, ce sera le 26/9 le déploiement du nouveau firmware 149, pour les v6.
Si j'ai bien compris, ce sera le 26/9 le déploiement du nouveau firmware 149, pour les v6.
Ok merci… enfin je suppose qu'il s'agit juste de correction de bug… j'espère que le V7 effacera tous les déboires du V6 et que l'on pourra l'échanger gratuitement...
J'ai un décodeur V6 mais je suis limité à un flux de 30 mbps.
Donc impossible d'avoir une résolution supérieur à 1080.
On en est loin des 100 mbps.
On paie un prix maximal pour n'avoir encore moins qu'un service minimal.
Il n'est pas logique qu'on doive payer le même prix en ayant beaucoup moins de service.
Bonjour Elvis,
Personne ne dispose pour l’instant d’une résolution de 1080P avec Proximus TV. Il s’agit d’une image 720P.
C'est du 1080i (1920x1080i) pour un flux HD et 576i (720x576i) pour un flux SD 😉
Histoire d’apporter une preuve de ce que j’affirme :
La Une HD :
Le Une SD :
Bonjour
Cela fait quelques années que c’est comme ça
C’est le décodeur qui synchronise par défaut en 720p avec la TV pour éviter l’incompatibilité avec certaines TV qui ne supportent pas le 1080i
D'habitude, je n'aime pas donner l'exemple Japon (un autre monde), comme d'autres préfèrent le faire. Pourtant, là bas, il y a déjà des directs en 8K. Ici, en Belgique, on parle de “l’incompatibilité avec certaines TV qui ne supportent pas le 1080i”.
C'est triste, je trouve!
Au lieu de faire un mode auto qui détecte tout seul la plus haute résolution supportée par le téléviseur… 🙂
C'est censé être le fonctionnement du mode "auto sync", mais comme il y a eu des problèmes avec certaines TV, il synchronise désormais par défaut en 720p. Cela ne concerne que les V4, V5 et V5C, le mode "auto sync" fonctionne comme il le devrait avec le V6 🙂
C’est une mauvaise information coincée dans ma mémoire
Je confirme (bien que pas nécessaire mais juste pour faire preuve de bonne foi ) qu’il s’agit bien des résolutions 720i en SD et 1080i en HD
Edit : 576i pour la SD.
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