Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

J'ai le V6 et bien le V5 était bien mieux. Le son est de meilleure qualité sur le V6. Par contre la télécommande du V6 est une cata...touche trop petite, réactivité moyenne. A l'heure d'Android...ou iOS...quid des app. N'importe quel box Android a 50€ fait mieux.dommage.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, je vais relancer ce bon vieux fil 😊

Ayant relancé un V6 à l’appartement depuis peu, j’ai constaté un comportement très désagréable du HDMI-CEC sur le V6 (aucune idée de s’il avait déjà été rapporté auparavant) : le V6, s’il est allumé, veut absolument toujours avoir la main sur le reste des équipements !

Je veux basculer sur l’Apple TV quelques instants pour vérifier un truc : impossible ! Au bout de quelques secondes, la télé rebascule sur l’entrée du V6. Une solution est de désactiver la bascule automatique dans les réglages de l’image sur le décodeur, mais ça casse la fonction de gestion du décodeur sur notre télé Sony Android TV.

Bref, repassé sur le V5 et tout marche comme il faut et très bien.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

@marin,

Cela fait donc partie du topic que vous avez créé : wwe et enregistrements | Proximus Forum

Merci de continuer sur ce fil de discussion (où vous avez reçu une réponse) pour éviter les doublons :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Mon problème est qu'il enregistre les émissions en plusieurs parties au lieu d'une seule.. j'ai ça uniquement avec ces émissions la il me semble 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @marin, je ne pense pas que le problème soit lié depuis que le catch est diffusé.
Mais je ne comprends pas très bien, avez-vous un problème d’enregistrements ou suite à la mise en veille de votre décodeur ?

Niveau d'utilisateur 1

Au vu de ma configuration, ce n'est malheureusement pas possible en direct. 

Le problème est présent depuis que le catch est diffusé sur ces chaînes et je n'ai pas de soucis par exemple avec d'autres événements sportifs enregistrés ou d'autres émissions…

Je sais pas si vous pouvez faire le test de votre côté ou si d'autres membres du forum peuvent également tester?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@marin il est possible que la mise en veille des CPL associée à la mise en veille du décodeur pose problème.. Est-ce que ce problème est présent depuis le début ? Auriez-vous la possibilité de tester momentanément avec un câble directe si la bbox n’est pas trop éloignée du décodeur ?

Niveau d'utilisateur 1

il est connecté via cpl.

par contre, je n’ai pas rencontré de problèmes similaires avec d’autres enregistrements il me semble...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marin, est-ce que le décodeur est connecté directement à la bbox ou est)ce qu’il passe par un système sans fil ou par CPL ?

Niveau d'utilisateur 1

je dois souvent redemarrer le décodeur apres une sortie de veille…

c’est assez pénible. Il arrive aussi qu’il faille le redemarrer parce qu’il a décider de buguer sans raison. J’ai l’impression que son gros défaut est le manque de ram…. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

plus d’image sur mon v5 aussi :unamused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Go retrouver un V5, passer sur Apple TV ou attendre l’app Android TV ! 😎

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

plus d’image incrustée dans la recherche des programmes , avez-vous le même depuis la mise à jour 

Même souci chez une connaissance qui a le V6 et une réinitialisation n’aide pas à résoudre le souci. Vive le V6 ! 🙂 

ca ne s’arrangera pas chez proximus le v6 pas au top et la v7 a la ramasse…. plus lenteur internet , c’est le pompon pour le moment 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

plus d’image incrustée dans la recherche des programmes , avez-vous le même depuis la mise à jour 

Même souci chez une connaissance qui a le V6 et une réinitialisation n’aide pas à résoudre le souci. Vive le V6 ! 🙂 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

plus d’image incrustée dans la recherche des programmes , avez-vous le même depuis la mise à jour 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que la prudence est mère de toutes les vertus 🙂 

J’ai craqué adieu le V6 vive le V7… pour le moment pas déçu… :-)

Vu que le V7 est incompatible avec la FRITZ alors que le V5 oui, toujours pas déçu 😁

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je pense que la prudence est mère de toutes les vertus 🙂 

J’ai craqué adieu le V6 vive le V7… pour le moment pas déçu… :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que la prudence est mère de toutes les vertus 🙂 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Oui c'était pas fort clair en effet 😉... mais bon j'aurais voulu changer ce v6 contre un v7 au plus vite mais qd je vois le forum je me dis que je vais sans doute attendre un peu...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est bien ce qu’il me semblait, comprenais pas trop avec ton message au dessus 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Nameless Pour le V6 ou le V7?

Le software b157 c'est pour le v6…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Nameless Pour le V6 ou le V7?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

software B157 passé hier… j’ai du réinistialisé le décodeur car plus d’accès a mes enregistrements…

J’espère que mon autre soucis aura disparu aussi… car d’après tous les feedback, Proximus voulait soit disant sortir un V7 stable mais on est loin du compte d’après le forum… c’est vraiment dommage après le flop du V6 de refaire la même erreur...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Cela ne le faisait pas avant la mise a jours ? ou moins ?

Moins... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela ne le faisait pas avant la mise a jours ? ou moins ?

Commenter