Proximus TV sur ordinateur


Hey,
Vous avez parfois peur de louper une conversation autour de la dernière émission TV à la mode? Ou à propos du dernier match de foot?
Vous savez que vous pouvez regarder la télévision sur ordinateur (via ce lien)? Nous avons récemment élargi le nombre de navigateurs à Chrome, Edge et Firefox.
Testez maintenant et laissez nous vos commentaires. Expert Fabien est prêt à poser des questions.

PS: Dans les prochaines semaines, nous continuerons à travailler sur ce sujet (TV sur ordinateur), tenez à l'oeil notre laboratoire car nous avons encore besoin de vous.

Steven

76 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Fonctionne chez moi aujourd’hui . 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Fonctionne chez moi aujourd’hui . 😉

@+ Gilbert 😎


Chez moi, ça dépend des chaînes : RTBF LA UNE HD = image figée après 15 secondes, RTL TVI HD = l'image ne semble plus vouloir se figer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Fonctionne chez moi aujourd’hui . 😉

@+ Gilbert 😎


Chez moi, ça dépend des chaînes : RTBF LA UNE HD = image figée après 15 secondes, RTL TVI HD = l'image ne semble plus vouloir se figer.


Bonsoir brebis,

Je n'ai pas été sur RTB . (a suivre) 😉

@+ Gilbert 😎
Et apparemment pas de solution proposée....
Et pas moyen d essayer avec internet explorer, car plus compatible avec Mac...
Même problème pour moi :
* firefox sur linux se fige.
* firefox sur windows 7 se fige

Lorsque j'essaie avec Chrome sur windows 7 : message comme quoi il y a déjà un autre appareil connecté.

Il semble donc que le problème de l'image qui se fige n'est pas (trop) spécifique à une configuration précise.
L'essai sur Windows 7 avec Chrome : l'image se fige également.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Voici les compatibilités avec les différents OS et navigateurs

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/application-proximus-tv/debuter-avec-l-application-proximus-tv/comment-avoir-la-tv-sur-votre-gs...

Etienne
Le problème viens donc de chez Proximus , au début de cette appli il n'y avais jamais jamais de probs , ensuite je ne sait ce qu'ils ont fait il semblerais que ils ait changer qq trucs , et a partir de ce moment ca à été probs sur probs , les call center je n'y pense même plus !!!! la seule réponse " Ca viens de votre ordi " ben oui la réponse la plus facile !!!!!!!!!!!!!!
Bref actuellement d'un jour a l'autre ca change , aujourd'hui pas de probs , et demain c'est l'enfer , ce que je ne comprend pas , c'est que d'une chaine a l'autre ca bloque ou pas !!!!!!!!!!!!
Je croit que même eux ne savent pas résoudre ce problème
@Etienne_PXS : j'ai essayé 3 configurations hier : 1 non supportée (firefox sur linux), 2 supportées (firefox et chrome sur windows 7). Aucune des 3 ne fonctionnaient.
Petite précision: hier, je n'ai mentionné que l'image figée, mais le son s'arrêtait également.

Aujourd'hui, j'ai ré-essayé 2 configurations:
* firefox sur linux (non supporté)
* firefox sur windows 7 (supporté).
Ces 2 configurations fonctionnent aujourd'hui très bien toutes les 2.
Hier, je constatais sur un moniteur réseau que il y avait une pointe de réception unique, ensuite plus rien,
et l'image et le son s'arrêtaient.
Aujourd'hui, je vois des pointes de réception régulières toutes les quelques secondes, et tout va bien.
Veuillez noter que je n'ai pas rebooté ces PCs depuis hier.

Tout ceci semble confirmer/indiquer que le problème n'est pas lié à mes PCs,
Ou alors, on aurait aujourd'hui juste énormément de chance que tant windows 7 que linux
se seraient entendu pour nous narguer :)

Donc, il semble que de plus amples investigations sont nécessaires si le blocage se reproduit
(une capture wireshark peut-être ?). Que suggérez vous ?

Par ailleurs, même si ce n'est officiellement pas supporté, merci pour le fait que l'application
semble fonctionner aussi bien (ou aussi mal :)) sur linux que sur windows.
Quelles sont les nouvelles pour le support des enregistrements dans Firefox ?
La dernière info était que ça arrivera fin de l'année dernière.

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour p at r,

Je n'ai pas plus d'informations concernant ceci. Je viens de me renseigner auprès du service concerné et je reviendrai vers vous dès que j'ai du nouveau.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour p at r,

D'après le retour, il n'y a pas de date mais cela devrait arriver après l'été.
Niveau d'utilisateur 1
Hey,
Vous avez parfois peur de louper une conversation autour de la dernière émission TV à la mode? Ou à propos du dernier match de foot?
Vous savez que vous pouvez regarder la télévision sur ordinateur (via ce lien)? Nous avons récemment élargi le nombre de navigateurs à Chrome, Edge et Firefox.
Testez maintenant et laissez nous vos commentaires. Expert Fabien est prêt à poser des questions.

PS: Dans les prochaines semaines, nous continuerons à travailler sur ce sujet (TV sur ordinateur), tenez à l'oeil notre laboratoire car nous avons encore besoin de vous.

Steven


Je n'ose pas aller plus loin, est-ce que le service est bien gratuit?
Qu'en est-il du nombre de Gigaoctets utilisé via le navigateur?
Est-ce comptabiliser dans le quota? Sont-ils décomptabilisés?

De souvenir le flux TV est, en fonction de la qualité de transmission, plus sur grâce à au moins deux "protocoles" de transmission des données, permettant la correction d'erreurs, évitant ainsi les carrés disgracieux dans des images à cause d'erreurs, voir même d'éviter l'interruption de l'image pendant quelques secondes.

LA question est donc, est-ce du Streaming? Il y a donc un cache pour le flux?
Bonjour p at r,

D'après le retour, il n'y a pas de date mais cela devrait arriver après l'été.


Des nouvelles ?
Toujours prévu pour après l'été ? (mais après l'été 2019 alors ?)
Je viens de tester avec la nouvelle version du site https://www.proximus.be/tv/fr.
J'ai pu lancer un enregistrement sans problème, avec Firefox sur linux.
Donc, félicitations pour ce changement.

Une petite remarque: je trouve que le nouveau look du programme TV sur le site n'est vraiment pas pratique: par page d'écran, on ne voit plus que 3 chaines, et que +- 2 heures de programmes par chaine.
En plus, le chargement de la page est plus lent (j'imagine du à toutes les images a charger).

Ce serait bien d'avoir un mode 'compact' qui montre beaucoup plus sur une page
(le TV guide de la version précédente était vraiment plus rapide à utiliser)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour p at r,

Je vous remercie pour votre retour. Je viens de relayer l'information auprès du service concerné.

NicolasF
Par ailleurs, utiliser la fonction de 'unzoom' du browser (pour firefox, Control -) diminue la taille
des élements du guide tv, mais garde la taille des 3 colonnes la même.
Ce qui rend le unzoom inutile pour voir le programme de plusieurs chaines sur une page.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hier soir et ce soir aussi, sur Proximus TV "version web" sur mon PC (avec le navigateur Firefox), j'ai parfois une image qui se décompose vraiment très fort (comme si le débit tombait très nettement), à un point tel que par moments j'ai un écran gris clair (plus de débit du tout).

Mais tout comme hier soir, c'est en regardant le multilive Champions League sur la chaîne 11+ 1 FR HD... donc, je ne sais pas si le problème survient aussi sur d'autres chaînes ou pas (j'ai regardé en différé un peu après 20h00 les JT de RTL-TVI et de la RTBF - ceux de ce soir 19h00 et 19h30 - et je n'ai rien remarqué de particulier).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Autre petit bug : alors que je regarde (par exemple, comme ce soir : le multilive CL sur 11+1 FR HD) une chaîne TV en direct, si je clique sur "retour" et que je vois les liens "guide TV" et "Live TV", je ne vois par contre plus le lien "Mes vidéos"... parce que je constate que je ne suis plus "connecté" (alors que pourtant, je le suis toujours quelque part puisque j'ai la chaîne regardée en direct dans une vignette).

Je dois alors me reconnecter en cliquant sur "se connecter", et je me reconnecte... sans devoir me connecter dans Myproximus ! On dirait donc que quand j'ai la chaîne regardée en direct dans une vignette, mes identifiants Myproximus restent enregistrés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Autre remarque : dans l'ancienne version de Proximus TV sur ordinateur, on pouvait afficher la liste des chaînes/consulter par chaîne le programme en cours-précédent-suivant... tout en restant en mode "plein écran" quand on regardait une chaîne TV en direct.

A présent, ne fut-ce que pour afficher la liste des chaînes, il faut sortir du "plein écran", et on n'a même plus la possibilité de consulter le programme précédent/suivant (pour ça, il faut se rendre sur le "guide TV" après avoir cliqué sur "retour").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
AUTRE BUG : quand vous êtes dans la fenêtre de lecture vidéo et que vous cliquez sur la "roue dentée" en bas, si vous cliquez sur "aide" vous tombez sur une page d'aide du site NEERLANDOPHONE de Proximus.

C'est la même chose quand on caste Proximus TV avec la chromecast à partir de l'appli : ça marque "klaar on me kijken" ou un truc du genre (donc, en néerlandais au lieu du français).

Bon... c'est pas dramatique en soi, mais Proximus devrait se souvenir qu'il a des clients francophones aussi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Les modérateurs disent que le site a été développé en consultant les clients Proximus.
Alors, on peut espérer qu'on nous entend est que les erreurs de fonctionnement du site vont être résolues.
Bien sûr qu'on attend l'arrivée à d'autres paramètres comme:
-afficher la liste des chaînes avec la vidéo en plein écran
-créer une liste des chaînes favorites
-choisir manuellement le flux du direct
-des programmes en VO sous-titrée etc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est la même chose quand on caste Proximus TV avec la chromecast à partir de l'appli : ça marque "klaar on me kijken" ou un truc du genre (donc, en néerlandais au lieu du français).
C'est déjà résolu par la maj de l'app la plus récente. Pour Android, au moins.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
N'y aurait-il vraiment pas moyen de permettre à nouveau de se connecter à Proximus TV "version web" directement en cliquant sur "se connecter" (donc, avec les identifiants Myproximus mémorisés d'office, après une première connexion), comme cela se faisait avec l'ancienne version et la case cochée "se souvenir de moi" ?

Parce que, franchement, devoir à chaque fois "ouvrir" Myproximus et s'y connecter, puis seulement ensuite cliquer sur "se connecter" dans Proximus TV "version web" pour être connecté, je trouve que ça aussi c'est une régression par rapport à l'ancienne version.

Commenter