Répondu

Question sur l'amélioration de l'expérience utilisateur


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour @Le Labo Proximus, qu'en est-il de ces deux sujets concernant l'expérience client ?
- https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/iphone-messagerie-vocale-visuelle-visual-voice-mail-42763
- https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/iphone-appels-wi-fi-42764

Après tant d'années et de multiples demandes d'utilisateurs, rien n'a-t-il jamais été envisagé chez Proximus ?
icon

Meilleure réponse par Jeffesor 2 October 2017, 23:13

Afficher l'original

11 commentaires

Badge +4
il y a bien quelque sujet qui en parle mais il ne sont vraiment pas récurent et même pas longuement débatus comme destiny2.

a regarder sur le web le nombre de message concernant ce sujet, ce n'est pas vraiment populaire., il est donc fort probable que rien ne se passe;
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@Tapedur, avec vos 9281 commentaires, êtes-vous admin du forum ou encore community manager ?

Il ne s'agit pas ici de faire des pronostics en faisant le compte des sujets équivalents qui ont été ouverts sur le web ou encore à la longueur de ceux-ci.
Mon approche est celle de l'expérience client en général et non des problèmes de gamers qui n'arrivent pas à jouer à leur jeu favori.

Ma remarque ne remet pas en question un quelconque problème technique mais plutôt un problème de gestion, l'activation de ces services ne nécessitant qu'une simple mise à jour réseau à effectuer par l'opérateur.

L'activation du Visual Voice Mail et l'activation des appels Wi-Fi seraient utiles pour tout les clients Proximus Mobile et ce aussi bien pour ceux ayant un appareil tournant sous iOS que sous Android.
Badge +4
proximus ne développe que des techniques qui sont populaire ou qui ont le vent en poupe. or visiblement cette technique ne semble pas être le cas. je prenais le jeux comme exemple de sujet problématique, mais si vous en voulez d'autre, pas de problème;: il y a le service clientèle par tel qui devrait être une priorité a résoudre comme énorme problème. cela fait aussi partie de l'expérience client. Si vous étiez lecteur assidu du forum, vous sauriez que le call center est une grande calamité.

Je ne fais pas partie de proximus et il n'y a qu'une seule community manager sur le forum francophone, vous auriez du le savoir.

d'autre part inutile de créer plusieurs sujet sur le même thème, il n'y a aucun intérêt et se sont les même collaborateur qui suivent tout les sujet de forum et les question sur les réseaux sociaux.

cela ne fera pas plus avancer la cause.

Combien de personne serait réellement intéressé par le visual voicemail?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
proximus ne développe que des techniques qui sont populaire ou qui ont le vent en poupe. or visiblement cette technique ne semble pas être le cas. je prenais le jeux comme exemple de sujet problématique, mais si vous en voulez d'autre, pas de problème;: il y a le service clientèle par tel qui devrait être une priorité a résoudre comme énorme problème. cela fait aussi partie de l'expérience client. Si vous étiez lecteur assidu du forum, vous sauriez que le call center est une grande calamité.

Je ne fais pas partie de proximus et il n'y a qu'une seule community manager sur le forum francophone, vous auriez du le savoir.

d'autre part inutile de créer plusieurs sujet sur le même thème, il n'y a aucun intérêt et se sont les même collaborateur qui suivent tout les sujet de forum et les question sur les réseaux sociaux.

cela ne fera pas plus avancer la cause.

Combien de personne serait réellement intéressé par le visual voicemail?

@Tapedur, combien de personnes seraient-elles intéressées ?
Certainement pas vous apparement mais toute personne qui travaille le serait très probablement !
Ici je ne parle pas de recevoir un seul visual voice mail de la copine de la cousine de la soeur de votre ancienne ex-belle mère par an.
Je vous parle de professionnels recevant au grand minimum 10 messages/jours avec des informations à retranscrire de chacun de ces messages.

Et vous dites concernants les appels Wi-Fi qu'il n'y en aurait aucun intérêt ? Alors pourquoi Proximus s'est cassé la tête à développer une solution plus ou moins similaire (Mobile Coverage Extender) mais plein de contraintes alors qu'il ne suffisait que d'activer la fonction "Appels Wi-Fi" sur le réseau pour répondre à la demande ? Pour l'argent très forcement.

Avant de publier un Xième commentaire pour me répondre et/ou répondre à d'autre, apprenez à réfléchir très cher.
Ou alors arrêtez de vous mêler de ce qui ne vous concerne pas et allez reprendre le travail voire postuler chez Proximus.
Eh bien oui, pourquoi ne postulez-vous pas chez Proximus ?
Vous virez tout les agents call center vu que c'est une grande calamité, vous ré-engagez le double de personnes pour moins de pression et vous leur faites faire une formation d'un an gratuite avec triple prime de productivité.
#Monsieurlelecteurassiduduforum #pauvretype
Badge +4
Peut-être pourriez vous créer un sondage sur le forum afin de savoir si avec les 25 lecteur +/- assidu du forum quelqu'un serait intéressé?

peut-être vous pourriez créer un sondage externe afin de connaitre le nombre de personne abonné a proximus qui serait réellement intéressé par cela.

si votre sondage est un réel succès, vous pourriez en faire la demande officielle auprès de la direction proximus.

Mais au vu des commentaire laissé sur le forum et ailleurs, ... l'espoir fait vivre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur ,

La je pense que tu fais erreur ,Proximus doit aller de l'avant et proposer des innovations , mais pour cela les stratèges de proximus doivent anticiper et voir si le produit lancé aura un impact . Car il faut toujours anticiper pour ne pas se faire rattraper par la concurrence . Je me souviens s'un produit lancé par proximus , un téléphone fixe vidéo . Cela n' a jamais fonctionné car il fallait que tous les abonnés aient ce type de téléphone , par contre pour le GSM tout existe . A réfléchir au niveau stratèges .
Badge +4
je ne dis pas que proximus ne devrait pas anticipé, mais a lire le forum, ont ne peut que constater que proximus ne fait que suivrent la technologie d'ou " infinitivement proche de vous".

c'est aussi pour cela que j'invite jefferson a faire un sondage et que si ce dernier a un succès, proximus pourra l'envisager.
quand ont regarde et qu'on lis les sujet sur la vdsl, diriez-vous que proximus est pro-actif?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ok , mais ce sondage doit venir de proximus . Il faut d'abord qu'il explique le produit , son utilité , puis via son site , il fasse un sondage . Mais vous risquez que la concurrence mise au parfum devance Proximus dans son offre , c'est le risque .
Badge +4
connaissant un peut l'entreprise comme d'autre, ce sondage ne viendra pas de la société.

je connais une ligne de bus ou il a fallut une pétition pour que les tec vienne a la mettre en place. c'étais un des premier rapido vers la cité universitaire. le tec n'y croyais pas. les auteur de cette pétition ont créer une pétition récoltant un certain nombre de signature (5.000, si j'ai bonne mémoire) imposée par le tec, si pas plus, pour qu'elle soit étudié et mise en place.

Maintenant est-ce que Sophie pourrait faire diffuser le sondage sur le forum, peut-être.
Niveau d'utilisateur 1
J'apporte une précision bien connue pourtant :
Les sondages, c'est du pipeau, car les gens prétendent vouloir quelques choses et ferons autrement.
Ca se voit avec les sondages politiques.

Le PDG de TF1 avait parfaitement résumé : les gens demandent des documentaires et regardent les fictions et jeux.

Disons aussi que le troll n'est compétant en rien et que son délire textuel n'est qu'affirmation (au mieux) ou du vent (plus souvent)

Proximus fait au mieux avec les moyens du bord : Une société basée sur l’incompétence des usagers en terme de communication et d'informatique, augmentée d'un sentiment de 'droits acquis' où l'on rouspète pour un oui ou un non.

Ajoutons pour être parfaitement dérangeant la politisation extrême en Belgique et de Proximus.
Ce n'est pas avec des syndicats conservateurs anti-travail que l'on pourra avancer,. Ca , c'est l'affaire de la société, pas de Proximus.

Par exemple, les délégués syndicaux parasites sont difficiles à mettre dehors, c'est ce qui pourris de l'intérieur. Et c'est propre à la Belgique et non à Proximus.
Il y a des gens très bien et quelques branquignoles, le reflet de la société 🙂
Badge +4
les sondages sont a prendre avec des pincette et ne sont pas toujours du pipeau. Les sondage politique sont un assez bon reflet des élections.

je vous demanderais a nouveau de cessez vos attaques personnelle même indirecte. Si je suis incompétent, vous l'êtes tout autant que moi..

que Proximus fassent avec les moyen du bord, oui et non. l'entreprise ne fait pas uniquement avec les moyens du bord. ce qui voudrait dire qu'elle n'as que peut de moyen, et c'est faux.

Elle surfe sur les tendances des utilisateurs serait plus juste a écrire, mais pour cela il faudrait que vous ayez une lecture plus assidue du forum pour comprendre cela.

Les agents présent sur le forum font avec les moyen du bord, oui. et la nuance est importante.

quand a la politisation des entreprises, pensez-vous que cela serait mieux dans d'autre pays?

si les demande sur le visual voicemail et les appel wifi étais réellement une tendance, la nous pourrions voir proximus bouger, Si la communauté en ferait la demande et de manière nombreuse, la aussi proximus bougerais.

Maintenant, proximus pourrait tenté de lancer ces 2 concept a titre d'essai et voir les retour que cela donne.

Commenter