Test du décodeur V7 : sélection


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Chose promise, chose due. Il y aura bien un test du v7 véhiculé par le forum 😀 . Celui-ci se déroulera dans un topic "caché" avec nos testeurs, avant de, pourquoi pas, être rendu public.

Ce test utilisera toutes les possibilités du forum, et exigera un taux élevé de participation et d'échanges. Il ne s'agit pas ici de compléter un questionnaire une seule fois, mais bien de suivre quelques actions, de nous demander des corrections, de les tester quand nous en aurons. Il faut également accepter que le produit n'est pas "fini", mais est encore en développement. Enfin, le V7 est un produit beaucoup plus compliqué à tester que le V6 précédemment.

Pour toutes ces raisons, il n'y aura que 20 testeurs repris sur le forum 😐 . Ces 20 seront sélectionnés sur base de leurs produits actuels, de la qualité de leur ligne, de la possibilité existante de l'installation, et enfin de leurs contributions sur le forum. Il n'y a pas de "réclamations" possibles. Si vous ne correspondez pas aux critères, et ce compris techniques, alors ce ne sera tout simplement pas faisable, et ce même si vous êtes persuadés du contraire. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui conduit les tests techniques, donc je ne pourrais pas répondre avec plus de précision sur les motifs d'une éventuelle non-sélection. D'avance, je suis désolé pour les non-retenus.

Ce topic sera actif jusqu'à vendredi 21/06. Passé ce délai, il ne sera plus possible de s'inscrire.

Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir en répondant simplement dans ce topic.

Merci, et je me réjouis déjà pour ceux qui seront sélectionnés. Moi-même n'ai pas cette chance 😉

[EDIT 21/06] : Les inscriptions sont maintenant clôturées, merci à vous tous ! J'indiquerai bientôt les utilisateurs sélectionnés

[EDIT 24/06] : Les gagnants ne sont pas encore connus. Les critères étant très sélectifs, nous arrivons à une liste très petite, ce qui n'est pas idéal. Nous cherchons une solution, nous vous tiendrons informés au plus vite ! Merci de votre patience

404 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Partant, bien évidemment ! 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Hello @Maxime C

Très intéressé pour faire partie des testeurs. Je possède, bien sûr une tv 4K UHD et j'ai un pack Tuttimus. Actuellement, je possède le décodeur V6. Dès lors, je suppose que techniquement, c'est possible de pouvoir tester sans problème ce nouveau décodeur (de mémoire j'ai 75 MPB).

Je croise les doigts. 😉
Bonjour je suis très intéressé étant fou de médias . Je teste déjà l iptv , j ai l Apple TV , plus un boîtier android , donc ça peut être vraiment top de participer au test .
Merci d avance .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
J'ai quand même une réflexion à faire concernant le volontariat des tests du décodeur V7 cela doit être fait sérieusement car c'est dans l’intérêt des clients Poximus . Je ne pense pas que c'est intéressant de se montrer volontaire pour avoir à tous prix un V7 . Pour moi , l'expérience du V6 avec les testeurs Beta a montré certaines lacunes . Un exemple quand j'ai eu un décodeur V6 ( après les tests) , impossible après deux démarrages du décodeur plus de son et d'image . Proximus a du injecter après recherche un update d'urgence sur mon décodeur ( alors que ma TV est une marque connue et fortement vendue ) . A mon avis il faut des clients qui manipulent Proximus TV depuis des années . Qui sont capables de se dépanner sans passer par un opérateur pour le moindre problème . L'expérience montre quand on fait certaines vérifications simples on peut déjà éliminer la panne . Le recourt à l'opérateur est nécessaire afin de vérifier s'il n'existe pas un problème de ligne par exemple . Le plus intéressant est un testeur qui se trouve devant un problème mais qui en cherchant ( car en déjà une certaine expérience ) sait soupçonner le problème et le communiquer aux informaticiens . Il ne faut pas donner aux informaticiens de mauvaises pannes ou constatations qui mettraient ceux ci sur une fausse piste . C'est dans notre intérêt . Pour moi , Proximus doit sélectionner les testeurs avec un profil qui ne peut que les guider dans les solutions de bugs . Merci de me lire et bonne journée .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Bonjour,
Ayant été testeur pour le V6, j'aimerais bien pouvoir tester la nouvelle bête également.
J'ai une tv 4k, ça peut aider pour les tests, une ligne tout ce qu'il y a de plus correct chez Proximus.
Avec différents profils d'utilisateurs à la maison et du temps pour faire les tests nécessaires.

Merci
Bonjour.

OK pour moi.

Je suis partant ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Egalement intéressé par le test du V7.

J'ai été testeur du V6 et ai une très bonne connexion (quelque chose de l'ordre de 100/15). :)

Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
[quote=harmonie]Bonjour à vous tous ,
J'ai quand même une réflexion à faire concernant le volontariat des tests du décodeur V7 cela doit être fait sérieusement car c'est dans l’intérêt des clients Poximus . Je ne pense pas que c'est intéressant de se montrer volontaire pour avoir à tous prix un V7 .

Bonjour Harmonie,

Je pense que la plupart des volontaires sont bien conscients de l'enjeu d'être un testeur et les inconvénients qui vont avec (Bug, etc...). Si c'est pour dire que l'on a juste un V7, cela n'a aucun intérêt, en effet. Pour ma part, si je me porte volontaire, c'est bien évidemment pour le faire comme il faut et apporter mon expérience en temps qu'utilisateur.
je serais très intéresser de tester le nouveau décodeur v7 de proximus surtout avec le système Android qui a été ajouter bon que peu de gens pourront le tester ce nouveau v7 donc j y crois pas que j aurai la chance de pouvoir le tester jamais de bol
bonne journée à vous tous les amis et n oublier pas il vaut mieux être dans l ambiance que dans l ambulance
kisss
Si je peux être dans la sélection pourquoi pas 🙂 J'ai actuellement un BBox 3 avec 1 décodeur V5 et un V6 tous les deux reliés avec Wifi bridge dans deux pièces différentes.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
Je me propose pour devenir testeur de ce nouveau décodeur V7.
A vous de voir si j'ai les bon critères pour être sélectionné 🙂
Evidement, je suis partant pour bien vous retourner votre V7 et vous apportez le feedback necessaire
Je suis très intéressé par tester ce décodeur V7 et aimerais par la même occasion si il va juste être réservé aux nouveaux clients ou non? merci
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, je suis également intéressé pour tester ce nouveau décodeur v7. A vous de jugé.
Bonjour,

Intéressé également 😉

Pack Maxi + TV 4k HDR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est ici que ça se passe……… https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/test-du-decodeur-v7-selection-51225
Badge
ok pour moi 100/30 et tv 4k hdr
Moi aussi, comme tous les afficion@dos de la ligue PROXIMUS j'aimerais aussi faire partie des Beta testeurs, et je suis aussi (comme tous ceux avant moi) féru de technologie android, windows,...

Bien à Vous.

🤞🏼
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

je suis très intéressé par ce test.
J'ai été testeur du V6 précédemment,et pour remonter à beaucoup plus loin, à Turboline, qui a marqué les débuts de l'ADSL il y a plus de 20 ans.

Merci
Bonjour,

Je suis partant pour être testeur du V7. J’ai 2 V6 à la maison. Merci de penser à moi.

Vincent P.
Niveau d'utilisateur 1
bonjour,
je suis intéressé par le test.
Je dispose d'une tv 4K. une ligne avec une synchro de 100/15 vectoring.
Mon V6 est connecté par cable direct.
J'ai été testeur du v6, de la nte (2 bugs remontés).
tout mes produits a la maison sont Google (ma tv, mon smartphone, mes lampes connectées, j'ai un google home).
Je suis habitué a tester des nouveaux produits (entre autre dans le cadre de mon job actuel).
J'ai également travaillé pour le service technique par téléphone de proximus, je peux donner mon id si nécessaire...
Bonjour,

Je suis très intéressé par le test du nouveau décodeur V7.
(TV Samsung 4K/HDR, Synchro : 100/30, et très réactif avec le service testeur/technique par téléphone 😉 )

Merci d’avance.
Bonjour Proximus ,
J'ai entendu pour le prochain box avec le Shadow je serai intéressé d'être bêta-testeur car je stream sur la plate-forme Twitch , c'est vraiment l'occasion de tester la machine.
Voici mon lien de stream : https://www.twitch.tv/verminbe_tv
Pour me contacter voici mon Twitter pro : @verminbe_tv
Bonjour Proximus ,
J'ai entendu pour le prochain box avec le Shadow je serai intéressé d'être bêta-testeur car je stream sur la plate-forme Twitch , c'est vraiment l'occasion de tester la machine.
Voici mon lien de stream : https://www.twitch.tv/verminbe_tv
Pour me contacter voici mon Twitter pro : @verminbe_tv
J’espère d'avoir de vos nouvelles. ✌🏼
Bonjour,
J'ai déjà été testeur de la V6 et serais intéressé de tester la V7... J'espère avoir cette chance.

Commenter