Test du décodeur V7 : sélection


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Chose promise, chose due. Il y aura bien un test du v7 véhiculé par le forum 😀 . Celui-ci se déroulera dans un topic "caché" avec nos testeurs, avant de, pourquoi pas, être rendu public.

Ce test utilisera toutes les possibilités du forum, et exigera un taux élevé de participation et d'échanges. Il ne s'agit pas ici de compléter un questionnaire une seule fois, mais bien de suivre quelques actions, de nous demander des corrections, de les tester quand nous en aurons. Il faut également accepter que le produit n'est pas "fini", mais est encore en développement. Enfin, le V7 est un produit beaucoup plus compliqué à tester que le V6 précédemment.

Pour toutes ces raisons, il n'y aura que 20 testeurs repris sur le forum 😐 . Ces 20 seront sélectionnés sur base de leurs produits actuels, de la qualité de leur ligne, de la possibilité existante de l'installation, et enfin de leurs contributions sur le forum. Il n'y a pas de "réclamations" possibles. Si vous ne correspondez pas aux critères, et ce compris techniques, alors ce ne sera tout simplement pas faisable, et ce même si vous êtes persuadés du contraire. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui conduit les tests techniques, donc je ne pourrais pas répondre avec plus de précision sur les motifs d'une éventuelle non-sélection. D'avance, je suis désolé pour les non-retenus.

Ce topic sera actif jusqu'à vendredi 21/06. Passé ce délai, il ne sera plus possible de s'inscrire.

Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir en répondant simplement dans ce topic.

Merci, et je me réjouis déjà pour ceux qui seront sélectionnés. Moi-même n'ai pas cette chance 😉

[EDIT 21/06] : Les inscriptions sont maintenant clôturées, merci à vous tous ! J'indiquerai bientôt les utilisateurs sélectionnés

[EDIT 24/06] : Les gagnants ne sont pas encore connus. Les critères étant très sélectifs, nous arrivons à une liste très petite, ce qui n'est pas idéal. Nous cherchons une solution, nous vous tiendrons informés au plus vite ! Merci de votre patience

404 commentaires

Je suis également intéressé. Pour le V6 je suis arrivé trop tard ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour je suis candidate pour tester le nouveau décodeur
Je suis interessé si en tant que Tech ont a le droit 👷
Bonjour,

Si le décodeur beta test est le nouveau présenté plus tôt cette semaine, je serais enchanté d'y faire parti et d'y amener mes retours.

Etant possesseur du cloud gaming (shadow), ce serait avec plaisir d'y participer.
Mon expérience et mon langage informatique peut faire de moi un bon beta-testeur pour cette V7

Je vous remercie d'avance.
Bonjour

+1

Android app dev
Niveau d'utilisateur 1
Badge
j ai déjà tester le v6 en tand que testeur je connait toute les fonction du v6 et toutes qualiter quele decodeur a , je suis partant pour le teste du v7 si je suis prit bien sur pour le tester j ai une tv dernier model 4k UHD et connection internet maxi 100/35
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
autant essayer ! moi aussi je ma porte volontaire pour le test du V 7 se serait sympa d'avoir un utilisateur lambda
?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je suis candidat testeur bien évidemment.
😉
Niveau d'utilisateur 1
Intéressé, merci
Bonjour je suis intéressé
Bonjour,

ce serait un plaisir de vous aider dans ce test.

A bientôt 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour
Comme pour le V6 je suis partant pour être beta testeur du v7. En espérant qu il résoudra certain soucis toujours pas résolu du V6. ( Problème de hdcp2.2 avec mon projecteur benqw 1060 par exemple )
Petit récapitulatif de mon matériel ampli onkyo tx-nr656. Projecteur BenQ w1060 et nouvel achat depuis 1 mois Samsung 65nu8070.
Merci et bonne journée.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
[quote=dhusdens1]Bonjour à vous tous ,
J'ai quand même une réflexion à faire concernant le volontariat des tests du décodeur V7 cela doit être fait sérieusement car c'est dans l’intérêt des clients Poximus . Je ne pense pas que c'est intéressant de se montrer volontaire pour avoir à tous prix un V7 .

Bonjour Harmonie,

Je pense que la plupart des volontaires sont bien conscients de l'enjeu d'être un testeur et les inconvénients qui vont avec (Bug, etc...). Si c'est pour dire que l'on a juste un V7, cela n'a aucun intérêt, en effet. Pour ma part, si je me porte volontaire, c'est bien évidemment pour le faire comme il faut et apporter mon expérience en temps qu'utilisateur.


j espère et je pensent que déjà le fait d être sur forum et de s interressé au v7 es déjà une preuve de l envie des gens de tester et de donner leur avis mais s es sur que selon le matériel certain personne on plus de possibilités de rencontrer des soucis que une personne qui a juste une TV et son décodeur Proximus
Car le but du test es aussi de pouvoir faire par et d améliorer tous les soucis de tous les utilisateurs pas seulement de la plupart de gens qui on juste la config de basse
Badge
Pq pas en espérant que le technicien soit passé entre temps afin de faire mon installation ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Intéressé également, toujours sous V5 disque dur et possesseur d'une tv 4k.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je suis volontaire !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je souhaite moi aussi tester ce V7 (je suis en profil 100/35, donc très bon débit internet ; et j'ai un pack Tuttimus).

Seul petit bémol : je n'ai PAS de TV 4K/UHD... donc, je ne sais pas si je risque alors de "passer à la trappe" (si, parmi les tests, il y a des tests "4K/UHD" pour lesquels il faudrait donner son avis).
Bon... finalement, je laisse mon éventuelle place à quelqu'un d'autre car je n'aurai pas forcément le temps pour ce taux élevé de participation/échanges.

J'attendrai donc que ce V7 sorte "à la rentrée" (septembre ou octobre 2019... si aucun retard, évidemment). Mais, que Proximus ne vienne pas encore dire, lors de la sortie de ce V7, qu'il est d'abord réservé aux nouveaux clients, hein ! J'espère que les clients actuels qui voudront passer au V7, y auront droit aussi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je souhaite moi aussi tester ce V7 (je suis en profil 100/35, donc très bon débit internet ; et j'ai un pack Tuttimus).

Seul petit bémol : je n'ai PAS de TV 4K/UHD... donc, je ne sais pas si je risque alors de "passer à la trappe" (si, parmi les tests, il y a des tests "4K/UHD" pour lesquels il faudrait donner son avis).
Bon... finalement, je laisse mon éventuelle place à quelqu'un d'autre car je n'aurai pas forcément le temps pour ce taux élevé de participation/échanges.

J'attendrai donc que ce V7 sorte "à la rentrée" (septembre ou octobre 2019... si aucun retard, évidemment). Mais, que Proximus ne vienne pas encore dire, lors de la sortie de ce V7, qu'il est d'abord réservé aux nouveaux clients, hein ! J'espère que les clients actuels qui voudront passer au V7, y auront droit aussi.


bonjour,

moi je me suis proposé " en tout bien tout honneur " vu le nombre de demande ? sinon je suis entièrement d'accord evec vous
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je souhaite moi aussi tester ce V7 (je suis en profil 100/35, donc très bon débit internet ; et j'ai un pack Tuttimus).

Seul petit bémol : je n'ai PAS de TV 4K/UHD... donc, je ne sais pas si je risque alors de "passer à la trappe" (si, parmi les tests, il y a des tests "4K/UHD" pour lesquels il faudrait donner son avis).
Bon... finalement, je laisse mon éventuelle place à quelqu'un d'autre car je n'aurai pas forcément le temps pour ce taux élevé de participation/échanges.

J'attendrai donc que ce V7 sorte "à la rentrée" (septembre ou octobre 2019... si aucun retard, évidemment). Mais, que Proximus ne vienne pas encore dire, lors de la sortie de ce V7, qu'il est d'abord réservé aux nouveaux clients, hein ! J'espère que les clients actuels qui voudront passer au V7, y auront droit aussi.


bonjour,

moi je me suis proposé " en tout bien tout honneur " vu le nombre de demande ? sinon je suis entièrement d'accord evec vous


Mais s es vrai que si vous n avez pas de TV uhd vous ne pourrez pas tester la résolution max du décodeur donc sa limite déjà un peu les possibilités de test !!! 😉
Bonjour,

J'aimerais également devenir testeur de ce nouveau décodeur v7.

J'ai déjà utilisé Shadow par le passé et c'est mon intérêt premier pour le V7, ainsi que cette version d'Android qui offrira bien plus de possibilités que ce qu'on avait avec le V6. J'ai une télé 4K UHD, un pack Tuttimus. Je gère les abonnements chez Proximus pour toute ma famille par ailleurs (11 personnes) et je connais donc bien vos différents produits et offres. Je suis un grand amateur de nouvelles technologies avec une maison ultra-connectée et je suis donc toujours partant pour tester quelque chose de nouveau. J'ai bon espoir que le V7 puisse remplacer quelques boîtiers qui deviendront inutiles avec son arrivée (Chromecast notamment).

Merci à vous de considérer ma requête.

Gauthier
TV 4K et une bonne ligne, je veux bien tester ce nouveau décodeur si vous le souhaitez, bien à vous 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tout le monde,

Comme Maxime est actuellement en congé, je m'occupe du suivi de ce fil de discussion. Je le rappelle, le topic sera clôturé vendredi (au plus tard à midi), et il ne sera plus possible de soumettre sa candidature.
J'ai la chance de tester le décodeur V7, je suivrai donc le sujet dédié aux testeurs avec vous également 🙂

Comme l'a dit Maxime, la sélection se fait sur base de certains critères, qui sont assez stricts (j'ai reçu la liste hier, et je vais devoir filter personnellement les candidatures). J'espère qu'au moins 10 utilisateurs correspondront à ces critères... (Il y en a 10 sélectionnés également sur le forum NL, donc bien un total de 20).

IMPORTANT
Pour être éligible, je dois pouvoir connaître votre numéro de client, ou votre numéro de ligne, afin d'effectuer les vérifications adéquates.
Certains profils ne sont pas complétés suffisamment, et je ne suis pas en mesure de retrouver ces informations. Voici les utilisateurs concernés :
  • Celtica
  • Gauthier_03
  • Kainy
  • marin
  • Tweety
D'autres utilisateurs ont également fait le lien avec leur compte MyProximus, mais si ce dernier n'est pas lié à vos produits actifs, je ne serai pas en mesure de vous sélectionner. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier cela, je dois le faire manuellement, et cela prends du temps.

Je ne prévois pas d'envoyer un message privé à chacun d'entre-vous.

Pouvez-vous vérifier vos informations personnelles dans les paramètres de votre compte Forum, et ajouter votre numéro de client si vous pensez être concernés ? En cas de doute, vous pouvez également m'envoyer un message privé, avec votre numéro de client, ou le numéro de la ligne. Je l'ajouterai alors dans mon fichier.

Merci beaucoup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci alloja 🙂
Badge
Bonsoir, je me porte volontaire pour ce test. Je rempli toutes les conditions techniques et j’ai d’excellentes compétences en la matière. J’ai d’ailleurd été testeur du décodeur Orange pendant 1 an quand ils ont lancé le service.
Je suis également volontaire pour tester le nouveau décodeur V7. J'ai un TV 4K à ce jour , possède aussi une box android .

Commenter