Test du décodeur V7 : sélection


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Chose promise, chose due. Il y aura bien un test du v7 véhiculé par le forum 😀 . Celui-ci se déroulera dans un topic "caché" avec nos testeurs, avant de, pourquoi pas, être rendu public.

Ce test utilisera toutes les possibilités du forum, et exigera un taux élevé de participation et d'échanges. Il ne s'agit pas ici de compléter un questionnaire une seule fois, mais bien de suivre quelques actions, de nous demander des corrections, de les tester quand nous en aurons. Il faut également accepter que le produit n'est pas "fini", mais est encore en développement. Enfin, le V7 est un produit beaucoup plus compliqué à tester que le V6 précédemment.

Pour toutes ces raisons, il n'y aura que 20 testeurs repris sur le forum 😐 . Ces 20 seront sélectionnés sur base de leurs produits actuels, de la qualité de leur ligne, de la possibilité existante de l'installation, et enfin de leurs contributions sur le forum. Il n'y a pas de "réclamations" possibles. Si vous ne correspondez pas aux critères, et ce compris techniques, alors ce ne sera tout simplement pas faisable, et ce même si vous êtes persuadés du contraire. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui conduit les tests techniques, donc je ne pourrais pas répondre avec plus de précision sur les motifs d'une éventuelle non-sélection. D'avance, je suis désolé pour les non-retenus.

Ce topic sera actif jusqu'à vendredi 21/06. Passé ce délai, il ne sera plus possible de s'inscrire.

Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir en répondant simplement dans ce topic.

Merci, et je me réjouis déjà pour ceux qui seront sélectionnés. Moi-même n'ai pas cette chance 😉

[EDIT 21/06] : Les inscriptions sont maintenant clôturées, merci à vous tous ! J'indiquerai bientôt les utilisateurs sélectionnés

[EDIT 24/06] : Les gagnants ne sont pas encore connus. Les critères étant très sélectifs, nous arrivons à une liste très petite, ce qui n'est pas idéal. Nous cherchons une solution, nous vous tiendrons informés au plus vite ! Merci de votre patience

404 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Par rapport à la france on aura un mechant cran au dessus...

Moi pour vous dire à la fin du test on a 2 choix soit on renvoie ou on garde. Le mien est deja fait 😏
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello Burning, je rappelle comme vous le savez très bien que le test est toujours en cours, et que votre feedback, positif ou négatif, concerne le topic secret. Je n'ai aucuns problèmes à ce que les utilisateurs partagent leur expérience une fois le v7 sorti commercialement, mais pour l'instant, je demande à ce que ce type de feedback reste dans le topic privé.

Aux utilisateurs de se faire leur propre opinion une fois le v7 jugé "bon pour le service"
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'étais à Amsterdam ce W-E pendant le salon IBC.

J'ai pu voir les démonstrations de l'interface développée par 3SS, ça tourne vraiment bien, belle fluidité, c'est aussi très joli. Hate de voir ça.

En revanche, Proximus est vraiment très ch*ant, ils ont refusé de montrer l'interface spécifique de Proximus lors des démos.

3SS ne pouvait afficher que leur interface "générique".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Hello Burning, je rappelle comme vous le savez très bien que le test est toujours en cours, et que votre feedback, positif ou négatif, concerne le topic secret. Je n'ai aucuns problèmes à ce que les utilisateurs partagent leur expérience une fois le v7 sorti commercialement, mais pour l'instant, je demande à ce que ce type de feedback reste dans le topic privé.

Aux utilisateurs de se faire leur propre opinion une fois le v7 jugé "bon pour le service"


Ok, je comprends tout à fait. Cela ne se reproduira plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci. Et, pour tout dire, je suis très content que vous soyiez un de nos testeurs. Votre opinion est toujours appréciée 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je préfère me faire ma propre opinion bientôt (j'espère, j'en peux plus d'attendre depuis juillet)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je préfère me faire ma propre opinion bientôt (j'espère, j'en peux plus d'attendre depuis juillet)
Pareil… tout est prêt chez moi pour accueillir le V7 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je préfère me faire ma propre opinion bientôt (j'espère, j'en peux plus d'attendre depuis juillet)Pareil… tout est prêt chez moi pour accueillir le V7 🙂


Ca fait long @alloja
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Plutôt oui…
Badge
Hello @Maxime C , une idée pour la date de sortie de ce décodeur? Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Hier on m'a dit fin novembre....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Hier on m'a dit fin novembre....

Cool, perso le V6 m'énerve, trop de bug
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je pense que on est quelqu'un sur le forum à etre dans les starting block pour faire l'échange...
J'espère que pour une fois ils le feront sans soucis!!! J'ai hate aussi...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello @Maxime C , une idée pour la date de sortie de ce décodeur? Merci
Pour l'instant, aucune date officielle n'a été confirmée. La sortie du v7 sera effective une fois les soucis observés pendant les différentes phases de test résolus.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Et sinon, ce genre de test externe sera aussi prévu pour le HGW4 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et sinon, ce genre de test externe sera aussi prévu pour le HGW4 ?
Sur le HGW4 je n'ai aucunes précisions, mais l'idée est de multiplier ce type de tests sur le forum, qui est à mon sens la meilleure plateforme pour une interraction plus dynamique
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Sur le HGW4 je n'ai aucunes précisions, mais l'idée est de multiplier ce type de tests sur le forum, qui est à mon sens la meilleure plateforme pour une interraction plus dynamique


Merci, c'est bon à savoir 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
C'est quoi le HGW4?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
C'est quoi le HGW4?

Home Gateway 4, la box qui remplacera la Home Gateway 3 alias B-Box 3 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci beaucoup @TL7800
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Coucou. Je suis heureux de voir ce topic. J’ai très hâte de découvrir ce décodeur. Déception ce jour, swap d’un 5 avec.., un 5. Du coup bah je m’attendais à un 7 mais je ne savais pas qu’il n’était pas encore dispo.
Étant un grand consommateur de Netflix, prime etc, en plus de la tv, j’attends donc impatiemment ce nouveau décodeur.
bon amusement et bon boulot avec vos tests 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut tout le monde. @harmonie et quelques autres m'ont souvent demandé ce qu'il en était des différentes phases, où nous en étions , ...
Comme vous le savez, il y a beaucoup de confidentialité autour du test actuel du v7. J'ai donc décidé de faire le point dans la mesure de ce que je peux communiquer. Je vais également en dire un peu plus sur la phase 3.

Tout d'abord, des nouvelles du test. @Burning, @calimero21 , @dhusdens1, @brebis , @Pascal.F @Pascal87 , @Zarathustra et @Alexisseven abattent du gros boulot 💪. Mention spéciale aux 4 premiers, qui postent de manière très régulière. De plus, tous adhèrent bien à la consigne de ne pas poster en dehors du topic caché 🤐.

Le test montre que le v7 a encore quelques soucis de stabilité. Néanmoins, toutes les erreurs qui nous sont encore signalées sont maintenant toutes répertoriées. On ne voit pas d'erreurs inconnues, ce qui veut dire qu'on va bientôt rentrer dans le beta testing avant le launch commercial. Je n'en dirai pas plus, et la date du launch n'a pas encore été arrêtée.

Oui mais la phase 3 me direz-vous. Et bien la phase 3 testera en fait les v7 en IPTV. Les v7 actuellement testés sont tous en OTT. Toutes nos énergies sont focalisées sur le v7 en OTT, et il est donc probable qu'il y ait un lancement commercial du v7 en OTT exclusivement dans un premier temps. Mais la phase 3 entrera ensuite rapidement en action (avant ou peu après la sortie commerciale du v7 en OTT) afin de tester les décodeurs en IPTV. Tous les sélectionnés seront bien repris, et nous n'en accepterons à priori pas d'autres.

@AntoineF et moi avons également beaucoup appris lors de cette phase de tests sur le forum, et nous espérons que nous pourrons fournir une expérience encore plus sympa pour nos testeurs.

Un tout dernier point : je demande à tous de la patience. Proximus préfère lancer une machine optimale plutôt qu'un produit mal ficelé pour une date spécifique. Nous avons donc des retards. La phase 2 aurait déjà dû être finie, elle ne l'est pas encore. La phase 3 n'a pas encore de dates. Je vous invite à être patients avec nous, et à vous rappeler à quel point le v6 n'a pas répondu aux attentes parce que nous étions focalisés sur des dates. Ici, nous voulons vraiment offrir un produit de qualité, intelligent et moderne. Comme l'a déjà teasé un peu @Burning, c'est très différent de ce qui se fait actuellement, et j'espère qu'il satisfera le plus grand nombre 😉

Voilà, je répondrai à vos remarques dans la mesure du possible, en espérant que ce petit update vous satisfasse un petit peu quand même 😁
Bonjour @Maxime C ,

Merci pour le retour. Est-ce que je comprends bien que OTT = via la connexion Internet et IPTV = via le VLAN dédié à Pickx ? (Comme les décodeurs actuels ?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui c'est exactement ça! D'où (en partie) les critères parfois exigeants 😉. C'est comme ça que nous testons indirectement aussi l'Android TV de Pickx
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci pour l’update !

Commenter