Test du décodeur V7 : sélection


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Chose promise, chose due. Il y aura bien un test du v7 véhiculé par le forum 😀 . Celui-ci se déroulera dans un topic "caché" avec nos testeurs, avant de, pourquoi pas, être rendu public.

Ce test utilisera toutes les possibilités du forum, et exigera un taux élevé de participation et d'échanges. Il ne s'agit pas ici de compléter un questionnaire une seule fois, mais bien de suivre quelques actions, de nous demander des corrections, de les tester quand nous en aurons. Il faut également accepter que le produit n'est pas "fini", mais est encore en développement. Enfin, le V7 est un produit beaucoup plus compliqué à tester que le V6 précédemment.

Pour toutes ces raisons, il n'y aura que 20 testeurs repris sur le forum 😐 . Ces 20 seront sélectionnés sur base de leurs produits actuels, de la qualité de leur ligne, de la possibilité existante de l'installation, et enfin de leurs contributions sur le forum. Il n'y a pas de "réclamations" possibles. Si vous ne correspondez pas aux critères, et ce compris techniques, alors ce ne sera tout simplement pas faisable, et ce même si vous êtes persuadés du contraire. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui conduit les tests techniques, donc je ne pourrais pas répondre avec plus de précision sur les motifs d'une éventuelle non-sélection. D'avance, je suis désolé pour les non-retenus.

Ce topic sera actif jusqu'à vendredi 21/06. Passé ce délai, il ne sera plus possible de s'inscrire.

Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir en répondant simplement dans ce topic.

Merci, et je me réjouis déjà pour ceux qui seront sélectionnés. Moi-même n'ai pas cette chance 😉

[EDIT 21/06] : Les inscriptions sont maintenant clôturées, merci à vous tous ! J'indiquerai bientôt les utilisateurs sélectionnés

[EDIT 24/06] : Les gagnants ne sont pas encore connus. Les critères étant très sélectifs, nous arrivons à une liste très petite, ce qui n'est pas idéal. Nous cherchons une solution, nous vous tiendrons informés au plus vite ! Merci de votre patience

404 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai des doutes aussi mais on ne sait jamais

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ahhh y a des impatients ici hein !! :man_dancing_tone3:

 

Bah… initialement prévu dans une phase 2 pour fin août/début septembre… maintenant dans une phase 3 pour on ne sait quand…

@alloja: je n’y crois plus trop personnellement. 😪

Allons allons. Il y aura un test en phase 3, et on nous a garanti nos choix. Les tests suivent leurs cours, et prendront le temps nécessaire à garantir un produit de qualité. Une fois la phase 2 terminée, le produit sera prêt pour le release en OTT, et nous pourrons passer aux tests IPTV pour la phase 3.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Vous vous souvenez de cet article lors de l’annonce de Pickx / V7 ?

https://www.lesoir.be/230780/article/2019-06-15/rtbf-vrt-rtl-et-vtm-faches-contre-proximus-au-sujet-de-pickx

 

Presque certain que ces retards viennent en partie de cette discorde et que des accords ont dû être trouvés avant la sortie de la V7.

 

Ca m’étonnerait que @Maxime C me contredise là-dessus :P

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

ils n’ont qu’a tous sortir une Appli compatible android TV dédiée à leur chaine de streaming et replay on sera tranquille….

Quand on voit ce qui se trame en ce moment sur la toile avec des suppressions de postes et d’émissions….et les restrictions budgetaires. C’est completement fou.

Proximus revolutionne le monde de la TV et moi je dis BRAVO, qu’ils continuent, je n’ai aucun soucis avec ça  :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bon y a déjà VTM et RTL, j’ai installé l’apk d’Auvio pour téléphones sur la Shield, ça fonctionne plus ou moins mais il faut un curseur (via l’app Remote Shield TV par exemple).

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ahhh y a des impatients ici hein !! :man_dancing_tone3:

 

Bah… initialement prévu dans une phase 2 pour fin août/début septembre… maintenant dans une phase 3 pour on ne sait quand…

@alloja: je n’y crois plus trop personnellement. 😪

Allons allons. Il y aura un test en phase 3, et on nous a garanti nos choix. Les tests suivent leurs cours, et prendront le temps nécessaire à garantir un produit de qualité. Une fois la phase 2 terminée, le produit sera prêt pour le release en OTT, et nous pourrons passer aux tests IPTV pour la phase 3.

 

Avec les mêmes testeurs ou des nouveaux testeurs pourraient se joindre à l’équipe déjà en place?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le monsieur en page 1, il a dit…. .C’est fini, c’est complet :D

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le monsieur en page 1, il a dit…. .C’est fini, c’est complet :D

ça ne serait pas la première que quelqu’un change d’avis ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour à tous. Je vais vous donner quelques nouvelles du test. La phase 2, la phase du pilote final pour l’OTT, est encore en cours. Nous avons fait plusieurs mises à jour, mais il reste quelques soucis de performance. Pour cette raison, le pilote de la phase 2, qui devait s’étendre à 6000 personnes au mois d’ocotbre, ne sera disponible que pour 1000 utilisateurs pour novembre. Nous préférons nous concentrer sur un plus petit nombre pour améliorer le produit plutôt que de nous disperser. 

Ces utilisateurs ne sont pas des utilisateurs du forum, mais seront invités à se diriger vers le forum si ils le souhaitent. Je rappelle que ces utilisateurs ne sont pas “nouveaux”, ils ont été séléctionnées il y a déjà 6 mois.

Ce retard entraîne un retard dans la phase 3. Je rappelle que la phase 3 n’a pas encore de date de lancement, et se déroulera après la sortie commerciale du v7 en OTT. Mais rassurez-vous, elle aura bien lieu, car nous devrons tester le décodeur en IPTV.

Bonjour @Maxime C , le fait qu’il ait été annoncé que les abonnés Epic Combo full seront les premiers à bénéficier du v7 change-t’il quelque chose au processus ? Il semblerait logique que le décodeur soit testé par ceux qui en bénéficieront en premier…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Non, le processus reste identique. Les testeurs ont été présélectionnés sur plusieurs critères qui ne sont pas forcément liés à un pack. Les sélections pour la phase 3 restent inchangées.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour Maxime,

 

Tjs pas de phase 3? Avez vous déjà une idée de la sortie ou pas dutout? Je suppose pas avant 2020, mais plus printemps ou été? :-)

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

La phase 2 est toujours en cours :grinning:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La phase 2 est toujours en cours :grinning:

Quand j ai vu ce sujet remonté, j’y ai cru deux secondes mais non

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

La phase 2 est toujours en cours :grinning:

Quand j ai vu ce sujet remonté, j’y ai cru deux secondes mais non

:joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Quelques nouvelles du v7 : 

 

Comme beaucoup d’entre vous l’ont compris, le développement a pris du retard. Nous sommes toujours en phase 2 et de nombreux problèmes nous empêchent de sortir le v7 commercialement avant 2020. Les soucis de stabilité sont résolus, nous nous attaquons aux soucis restants. Nous tablons sur la fin de la phase 2 pour début 2020, avant la sortie du v7 en OTT, et puis les débuts de la phase 3.

 

A nouveau, impossible de donner de dates plus précises pour la phase 3 (et par extension, d’autres projets comme l’app android TV). Le parti pris est de ne pas avoir de retours négatifs comme sur le v6 à l’époque, et tant pis pour Proximus si ça nous fait louper les promotions de fin d’année. Nous voulons le meilleur appareil possible pour nos clients. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelques nouvelles du v7 : 

“...tant pis pour Proximus si ça nous fait louper les promotions de fin d’année. Nous voulons le meilleur appareil possible pour nos clients. “

Cette phrase veut tout dire… Bravo Maxime d’être si franc

Ca ne sert à rien de chercher des clients si les appareils ne fonctionnent pas et nous espérons que les prochains bugs seront moins pénible pour vous…

La phase 3 démarrera un jour et ce jour là je serais au taquet comme pour l’app (c’est vrai que ça fait long, mais je suis content d’en avoir des nouvelles tout de même… 

 

A bientôt Maxime, j’allais te demander des infos bientôt mais tu me les as donné avant 

Merci @Maxime C pour l’update… Une question me taraude depuis que j’entends parler de version “OTT” est de savoir si les futurs possesseurs de cette version vont devoir regarder les matches de foot avec les fenêtres fermées en été pour ne pas se faire “spoiler” par les cris des voisins en cas de but (qui auraient un ancien décodeur ou le câble) avec 30 secondes d’avance :grin:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Merci @Maxime C pour l’update… Une question me taraude depuis que j’entends parler de version “OTT” est de savoir si les futurs possesseurs de cette version vont devoir regarder les matches de foot avec les fenêtres fermées en été pour ne pas se faire “spoiler” par les cris des voisins en cas de but (qui auraient un ancien décodeur ou le câble) avec 30 secondes d’avance :grin:

 

:grin::grin:  C’est aussi pour ça que les conditions techniques étaient contraignantes. On va voir ce que Produits & Services décidera pour l’OTT et l’IPTV. Mais bon, je teste moi en OTT, et je n’ai pas encore constaté de décalage. Même si le démarrage est un peu lent.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci @Maxime C pour l’update… Une question me taraude depuis que j’entends parler de version “OTT” est de savoir si les futurs possesseurs de cette version vont devoir regarder les matches de foot avec les fenêtres fermées en été pour ne pas se faire “spoiler” par les cris des voisins en cas de but (qui auraient un ancien décodeur ou le câble) avec 30 secondes d’avance :grin:

 

:grin::grin:  C’est aussi pour ça que les conditions techniques étaient contraignantes. On va voir ce que Produits & Services décidera pour l’OTT et l’IPTV. Mais bon, je teste moi en OTT, et je n’ai pas encore constaté de décalage. Même si le démarrage est un peu lent.

 

Désolé je prends le train en route, je n’ai pas lu tout le post. Pourriez vous me dire ce que signifie OTT ici?

Désolé je prends le train en route, je n’ai pas lu tout le post. Pourriez vous me dire ce que signifie OTT ici?

La version “OTT” du décodeur passe par la connexion Internet habituelle pour la TV, comme Netflix, Auvio etc… alors que la version “IPTV” fonctionne comme les décodeurs actuels, en utilisant le VLAN dédié sur la connexion VDSL avec priorité sur le reste du trafic et utilisation du multicast (enfin, c’est ce que j’ai compris...)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Désolé je prends le train en route, je n’ai pas lu tout le post. Pourriez vous me dire ce que signifie OTT ici?

La version “OTT” du décodeur passe par la connexion Internet habituelle pour la TV, comme Netflix, Auvio etc… alors que la version “IPTV” fonctionne comme les décodeurs actuels, en utilisant le VLAN dédié sur la connexion VDSL avec priorité sur le reste du trafic et utilisation du multicast (enfin, c’est ce que j’ai compris...)

 

Je ne suis pas certain de comprendre ce que ça implique ni pourquoi il y a deux versions mais je vais lire du début peut être 😅

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Quand tu auras tout lu ^^ tu comprendra que ce sera MILLE fois mieux en IPTV qu’en OTT.

Pq parce que tu es obligé d’avoir une bande passante libre de tout téléchargement.

C’est pour moi une chose qui ne devrait même pas exister à l’heure actuelle. Vu le tout connecté.

Imagine regarder ton match de foot préféré et ton garcon vient télécharger une grosse mise à jour de son jeu favori, style 50go bien tassé, et bien ton match de foot ^^ Finito :D 

Car toute la bande passante sera utilisée pour télécharger, et toi plus de télé.

En gros.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Avec la nuance que les décodeurs en OTT seront sans doutes vendus à ceux qui ont les lignes les plus robustes. Mais oui, nous testons les deux versions, OTT d’abord (pour le dev de l’app), IPTV ensuite (pour le dev du décodeur)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Quand tu auras tout lu ^^ tu comprendra que ce sera MILLE fois mieux en IPTV qu’en OTT.

Pq parce que tu es obligé d’avoir une bande passante libre de tout téléchargement.

C’est pour moi une chose qui ne devrait même pas exister à l’heure actuelle. Vu le tout connecté.

Imagine regarder ton match de foot préféré et ton garcon vient télécharger une grosse mise à jour de son jeu favori, style 50go bien tassé, et bien ton match de foot ^^ Finito :D 

Car toute la bande passante sera utilisée pour télécharger, et toi plus de télé.

En gros.

OK merci c'est plus clair. Je vais creuser la question, ça m'intéresse ! 

Commenter