Test du décodeur V7 : sélection


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Chose promise, chose due. Il y aura bien un test du v7 véhiculé par le forum 😀 . Celui-ci se déroulera dans un topic "caché" avec nos testeurs, avant de, pourquoi pas, être rendu public.

Ce test utilisera toutes les possibilités du forum, et exigera un taux élevé de participation et d'échanges. Il ne s'agit pas ici de compléter un questionnaire une seule fois, mais bien de suivre quelques actions, de nous demander des corrections, de les tester quand nous en aurons. Il faut également accepter que le produit n'est pas "fini", mais est encore en développement. Enfin, le V7 est un produit beaucoup plus compliqué à tester que le V6 précédemment.

Pour toutes ces raisons, il n'y aura que 20 testeurs repris sur le forum 😐 . Ces 20 seront sélectionnés sur base de leurs produits actuels, de la qualité de leur ligne, de la possibilité existante de l'installation, et enfin de leurs contributions sur le forum. Il n'y a pas de "réclamations" possibles. Si vous ne correspondez pas aux critères, et ce compris techniques, alors ce ne sera tout simplement pas faisable, et ce même si vous êtes persuadés du contraire. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui conduit les tests techniques, donc je ne pourrais pas répondre avec plus de précision sur les motifs d'une éventuelle non-sélection. D'avance, je suis désolé pour les non-retenus.

Ce topic sera actif jusqu'à vendredi 21/06. Passé ce délai, il ne sera plus possible de s'inscrire.

Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir en répondant simplement dans ce topic.

Merci, et je me réjouis déjà pour ceux qui seront sélectionnés. Moi-même n'ai pas cette chance 😉

[EDIT 21/06] : Les inscriptions sont maintenant clôturées, merci à vous tous ! J'indiquerai bientôt les utilisateurs sélectionnés

[EDIT 24/06] : Les gagnants ne sont pas encore connus. Les critères étant très sélectifs, nous arrivons à une liste très petite, ce qui n'est pas idéal. Nous cherchons une solution, nous vous tiendrons informés au plus vite ! Merci de votre patience

404 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Nous allons procéder bientôt à la dernière mise à jour avant le release (OTT), afin que les testeurs puissent nous donner un avis final. Le produit est maintenant plus performant, stable et agréable. Je communiquerai plus au moment adéquat :wink: quand nous lancerons les tests en IPTV.

Yes merci content que ça avance et que le v7 arrive 

 

(Depuis quelques jours je recois des mails de notif du forum pour découvrir une réaction cliqué “ici” et je retourne sur une erreur 504)

Hello à tous! Je suis également volontaire, comme nous tous :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello à tous! Je suis également volontaire, comme nous tous :D

Hello @Fred1985, malheureusement, la sélection des candidats est terminée depuis plusieurs mois… 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hello à tous! Je suis également volontaire, comme nous tous :D

Hello @Fred1985, malheureusement, la sélection des candidats est terminée depuis plusieurs mois… 😉

Je viens de voir sur twitter, qu’auvio serait dispo sur ce décodeur 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

https://www.lecho.be/entreprises/media-marketing/Apres-la-VRT-c-est-au-tour-de-la-RTBF-de-s-associer-a-la-TV-digitale-de-Proximus/10198629

 

J’imagine donc qu’une App Android TV Auvio sera dispo pour tous les autres appareils compatibles. (Mi Box, Shield TV, TV Sony, Philips, etc).

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je sais pas si les testeurs ou les modérateurs ont le droit de donner plus de détails sur le décodeur mais j'ai une question.

Est-ce qu'il y a un port USB sur lequel je pourrai brancher une manette pour jouer sur mon Shadow ? Ma seule manette Bluetooth c'est ma manette de Switch et elle est pas prise en charge sous Android 9. 😓

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je sais pas si les testeurs ou les modérateurs ont le droit de donner plus de détails sur le décodeur mais j'ai une question.

Est-ce qu'il y a un port USB sur lequel je pourrai brancher une manette pour jouer sur mon Shadow ? Ma seule manette Bluetooth c'est ma manette de Switch et elle est pas prise en charge sous Android 9. 😓

@Maxime C des infos ? Auvio sera intégrée au décodeur j’ai vu sur le web, c’est vrai?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je sais pas si les testeurs ou les modérateurs ont le droit de donner plus de détails sur le décodeur mais j'ai une question.

Est-ce qu'il y a un port USB sur lequel je pourrai brancher une manette pour jouer sur mon Shadow ? Ma seule manette Bluetooth c'est ma manette de Switch et elle est pas prise en charge sous Android 9. 😓

 

Trouvé cet article dans lequel on voit bien un port USB sur le côté gauche du V7

https://www.astel.be/info/photos-proximus-presente-5-innovations-think-possible-pickx-decodeur-v7-enjoy-et-smart-ads_4800

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je sais pas si les testeurs ou les modérateurs ont le droit de donner plus de détails sur le décodeur mais j'ai une question.

Est-ce qu'il y a un port USB sur lequel je pourrai brancher une manette pour jouer sur mon Shadow ? Ma seule manette Bluetooth c'est ma manette de Switch et elle est pas prise en charge sous Android 9. 😓

@Maxime C des infos ? Auvio sera intégrée au décodeur j’ai vu sur le web, c’est vrai?

Si la RTBF développe Auvio sur Android box via le Goolge Play, alors normalement oui :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je sais pas si les testeurs ou les modérateurs ont le droit de donner plus de détails sur le décodeur mais j'ai une question.

Est-ce qu'il y a un port USB sur lequel je pourrai brancher une manette pour jouer sur mon Shadow ? Ma seule manette Bluetooth c'est ma manette de Switch et elle est pas prise en charge sous Android 9. 😓

@Maxime C des infos ? Auvio sera intégrée au décodeur j’ai vu sur le web, c’est vrai?

Si la RTBF développe Auvio sur Android box via le Goolge Play, alors normalement oui :)

D’après l’écho, c est grace a la négociation de vos contrats … Rien ne parlait d’app android tv officielle

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je sais pas si les testeurs ou les modérateurs ont le droit de donner plus de détails sur le décodeur mais j'ai une question.

Est-ce qu'il y a un port USB sur lequel je pourrai brancher une manette pour jouer sur mon Shadow ? Ma seule manette Bluetooth c'est ma manette de Switch et elle est pas prise en charge sous Android 9. 😓

oui i, y a bien un port USB moi j'ai ajouté un triple port USB comme cela j'ajoute ma souris  qui fonctionne tres bien 😉 mais c'est toujours mieux la manette Bluetooth pour jouer sur shadow 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si la RTBF développe Auvio sur Android box via le Goolge Play, alors normalement oui :)

D’après l’écho, c est grace a la négociation de vos contrats … Rien ne parlait d’app android tv officielle

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200114_01430527/le-nouveau-decodeur-proximus-prend-du-retard-quand-le-recevrez-vous 

L’Avenir a écrit:
Conséquence directe: Auvio, le service de VOD (vidéo à la demande) de la RTBF, sera disponible en juin 2020 sur le décodeur V7. Nuance, Auvio sur Pickx ne sera pas une application à part entière comme celle de Netflix. Il s’agira d’une sorte de lien menant à la plate-forme.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si la RTBF développe Auvio sur Android box via le Goolge Play, alors normalement oui :)

D’après l’écho, c est grace a la négociation de vos contrats … Rien ne parlait d’app android tv officielle

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200114_01430527/le-nouveau-decodeur-proximus-prend-du-retard-quand-le-recevrez-vous 

L’Avenir a écrit:
Conséquence directe: Auvio, le service de VOD (vidéo à la demande) de la RTBF, sera disponible en juin 2020 sur le décodeur V7. Nuance, Auvio sur Pickx ne sera pas une application à part entière comme celle de Netflix. Il s’agira d’une sorte de lien menant à la plate-forme.

Thanks @alloja ,

Par contre, ça fait hyper long quand même je trouve (de retard) pour un décodeur

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ma source chez Technicolor m’avait en effet annoncé que le plan initial, c’était un lancement en mai !!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ma source chez Technicolor m’avait en effet annoncé que le plan initial, c’était un lancement en mai !!

Quelle année ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ma source chez Technicolor m’avait en effet annoncé que le plan initial, c’était un lancement en mai !!

Quelle année ? 

2019, c’est aussi ce qu’avance l’article de L’Avenir, 9 mois de retard.

Pour éviter le fiasco du V6, PXM a préféré retarder pour avoir un projet V7 stable.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour les retours concernant le port USB ! Un peu triste de savoir qu'il ne risque pas d'arriver avant un petit moment, au vu des dernières nouvelles... (Z'êtes sûrs qu'il n'y a pas une petite place chez les bêta-testeurs, hein ? 😁)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

c'est mieux de sortir une bête de course q'un veau 😊 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour les retours concernant le port USB ! Un peu triste de savoir qu'il ne risque pas d'arriver avant un petit moment, au vu des dernières nouvelles... (Z'êtes sûrs qu'il n'y a pas une petite place chez les bêta-testeurs, hein ? 😁)

Même tous les testeurs ne l’ont pas encore

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

il sortira quand ils chercheront des testeurs V8

https://www.lecho.be/entreprises/media-marketing/Apres-la-VRT-c-est-au-tour-de-la-RTBF-de-s-associer-a-la-TV-digitale-de-Proximus/10198629

 

J’imagine donc qu’une App Android TV Auvio sera dispo pour tous les autres appareils compatibles. (Mi Box, Shield TV, TV Sony, Philips, etc).

C’est possible d’installer Auvio sur une Xiaomi MI Box S. Je l’ai et cela fonctionne parfaitement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

https://www.lecho.be/entreprises/media-marketing/Apres-la-VRT-c-est-au-tour-de-la-RTBF-de-s-associer-a-la-TV-digitale-de-Proximus/10198629

 

J’imagine donc qu’une App Android TV Auvio sera dispo pour tous les autres appareils compatibles. (Mi Box, Shield TV, TV Sony, Philips, etc).

C’est possible d’installer Auvio sur une Xiaomi MI Box S. Je l’ai et cela fonctionne parfaitement.

Comment ? Pas une app officielle en tout cas? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

https://www.lecho.be/entreprises/media-marketing/Apres-la-VRT-c-est-au-tour-de-la-RTBF-de-s-associer-a-la-TV-digitale-de-Proximus/10198629

 

J’imagine donc qu’une App Android TV Auvio sera dispo pour tous les autres appareils compatibles. (Mi Box, Shield TV, TV Sony, Philips, etc).

C’est possible d’installer Auvio sur une Xiaomi MI Box S. Je l’ai et cela fonctionne parfaitement.

Comment ? Pas une app officielle en tout casw? 

un apk sûrement . et pour info auvio sera disponible prochainement sur le V7 . je ferai un retour quand se sera le cas . il a déjà AMAZON PRIME , BETV , MY CANAL , VOO MOTION 😕  . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

https://www.lecho.be/entreprises/media-marketing/Apres-la-VRT-c-est-au-tour-de-la-RTBF-de-s-associer-a-la-TV-digitale-de-Proximus/10198629

 

J’imagine donc qu’une App Android TV Auvio sera dispo pour tous les autres appareils compatibles. (Mi Box, Shield TV, TV Sony, Philips, etc).

C’est possible d’installer Auvio sur une Xiaomi MI Box S. Je l’ai et cela fonctionne parfaitement.

Comment ? Pas une app officielle en tout casw? 

un apk sûrement . et pour info auvio sera disponible prochainement sur le V7 . je ferai un retour quand se sera le cas . il a déjà AMAZON PRIME , BETV , MY CANAL , VOO MOTION 😕  . 

Voo motion quand je suis chez proximus (pas concerné), concernant amazon prime je le trouve pour pas sur ma xiaomi et le service client n’apporte rien niveau aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

https://www.lecho.be/entreprises/media-marketing/Apres-la-VRT-c-est-au-tour-de-la-RTBF-de-s-associer-a-la-TV-digitale-de-Proximus/10198629

 

J’imagine donc qu’une App Android TV Auvio sera dispo pour tous les autres appareils compatibles. (Mi Box, Shield TV, TV Sony, Philips, etc).

C’est possible d’installer Auvio sur une Xiaomi MI Box S. Je l’ai et cela fonctionne parfaitement.

Comment ? Pas une app officielle en tout casw? 

un apk sûrement . et pour info auvio sera disponible prochainement sur le V7 . je ferai un retour quand se sera le cas . il a déjà AMAZON PRIME , BETV , MY CANAL , VOO MOTION 😕  . 

Voo motion quand je suis chez proximus (pas concerné), concernant amazon prime je le trouve pour pas sur ma xiaomi et le service client n’apporte rien niveau aide

a propos de voo motion  je comprends pas la disponibilité sur le V 7 😕  mais bon ! c'est vrai aussi que c'est Android 

Commenter