Test du décodeur V7 : sélection


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Chose promise, chose due. Il y aura bien un test du v7 véhiculé par le forum 😀 . Celui-ci se déroulera dans un topic "caché" avec nos testeurs, avant de, pourquoi pas, être rendu public.

Ce test utilisera toutes les possibilités du forum, et exigera un taux élevé de participation et d'échanges. Il ne s'agit pas ici de compléter un questionnaire une seule fois, mais bien de suivre quelques actions, de nous demander des corrections, de les tester quand nous en aurons. Il faut également accepter que le produit n'est pas "fini", mais est encore en développement. Enfin, le V7 est un produit beaucoup plus compliqué à tester que le V6 précédemment.

Pour toutes ces raisons, il n'y aura que 20 testeurs repris sur le forum 😐 . Ces 20 seront sélectionnés sur base de leurs produits actuels, de la qualité de leur ligne, de la possibilité existante de l'installation, et enfin de leurs contributions sur le forum. Il n'y a pas de "réclamations" possibles. Si vous ne correspondez pas aux critères, et ce compris techniques, alors ce ne sera tout simplement pas faisable, et ce même si vous êtes persuadés du contraire. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui conduit les tests techniques, donc je ne pourrais pas répondre avec plus de précision sur les motifs d'une éventuelle non-sélection. D'avance, je suis désolé pour les non-retenus.

Ce topic sera actif jusqu'à vendredi 21/06. Passé ce délai, il ne sera plus possible de s'inscrire.

Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir en répondant simplement dans ce topic.

Merci, et je me réjouis déjà pour ceux qui seront sélectionnés. Moi-même n'ai pas cette chance 😉

[EDIT 21/06] : Les inscriptions sont maintenant clôturées, merci à vous tous ! J'indiquerai bientôt les utilisateurs sélectionnés

[EDIT 24/06] : Les gagnants ne sont pas encore connus. Les critères étant très sélectifs, nous arrivons à une liste très petite, ce qui n'est pas idéal. Nous cherchons une solution, nous vous tiendrons informés au plus vite ! Merci de votre patience

404 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

bonjour quand pourras ton avoir un decodeur v7

 

Actuellement, il est encore en test 

 

J’ai lu qu’il devrait sortir dans les 6 premiers mois de 2020 , encore un peu de patience donc (enfin j’espère)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

 

je comprends que le V7 ne sera finalement disponible que d’ici quelques mois.

Et à ce moment, il sera “offert” aux nouveaux abonnés …

Combine de temps faudra-t-il encore avant de pouvoir en obtenir un en remplacement d’un v5 ou V6 ? des mois ? des années ?

Quelqu’un a-t-il une référence d’une box Android existante qui pourrait me dépanner en attendant ? 

Je sais qu’il en existe plein, mais je souhaite qu’elle supporte Chromecast.

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @ATO , concernant le V7 je ne sais pas quand celui ci sera dispo mais j’ose espérer que les échanges seront rapides (surtout pour les détenteurs du V6 qui multiplie les bugs et gratuitement)

 

Concernant, votre question sur les box android tv , je peux vous conseiller celle ci : Xiaomi android tv , je l’ai moi même acheté en prévision de Pickx sur android tv (mais je suis satisfait, surtout qu’elle est équipée du support Chromecast)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

petit article intéressant https://www.lecho.be/monargent/budget/avez-vous-interet-a-remplacer-votre-decodeur-par-une-box-tv/10208648.html

Bonjour a tous! J’ai suivi un peu votre conversation de loin. J’aimerai remettre tout mon matériel et ligne à jour en migrant vers la fibre et enfin profiter de la 4K (j’ai l’écran), de Netflix et tout les truc actuels . En effet je dispose d’une B-Box2 et du decodeur v3. Pensez vous que si j’attends l’arrivé de la v7, ils me changeront tout cela d’office et sans cout supplémentaire? J’ai un pack Familus aussi. Merci! ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le décodeur je ne sais pas, mais pour la b-box, sans aucun doute ! Il suffit d’en faire la demande sur le forum et de bien indiquer votre n° de client dans votre profil. 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour a tous! J’ai suivi un peu votre conversation de loin. J’aimerai remettre tout mon matériel et ligne à jour en migrant vers la fibre et enfin profiter de la 4K (j’ai l’écran), de Netflix et tout les truc actuels . En effet je dispose d’une B-Box2 et du decodeur v3. Pensez vous que si j’attends l’arrivé de la v7, ils me changeront tout cela d’office et sans cout supplémentaire? J’ai un pack Familus aussi. Merci! ;)

D’après ce que j’ai cru comprendre, le décodeur V7 sera destiné prioritairement aux nouveaux clients avec un pack spécifique (je ne me souviens plus du quel).

Peut-être qu’un collaborateur pourra le confirmer. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

et donc pas dispo pour les fidèles clients avant … des années ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

et donc pas dispo pour les fidèles clients avant … des années ?

Je ne pense pas… Enfin, dans un premier temps. 

Le but 1er de Proximus est d’attirer de nouveaux clients. Dès lors, je pense que le V7 sera destiné prioritairement à ceux-ci (sous certaines conditions) avec ce produit d’appel.

Toutefois, j’imagine qu’une certaine catégorie d’ancien client pourra en bénéficier sous certaines conditions également.

Mais comme je l’ai dit plus haut, un modérateur du forum pourra confirmer, ou non, mes dires. 

D’après le communiqué de presse concernant la sortie du pack Epic Combo Full, les abonnés à ce pack sont supposés recevoir le décodeur en premier:

De plus, les abonnés de la nouvelle version d’Epic combo sont certains de recevoir la toute dernière version du décodeur Proximus. Ils profiteront donc ainsi de toutes les fonctions du nouveau décodeur V7 (système d'exploitation Android P, cloud gaming intégré et app store, recherche vocale, etc.) dès sa sortie.

https://www.proximus.com/fr/news/Proximus-enriches-its-Epic-combo-offer-to-also-cover-needs-of-TV-lovers-and-gamers.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

D’après le communiqué de presse concernant la sortie du pack Epic Combo Full, les abonnés à ce pack sont supposés recevoir le décodeur en premier:

De plus, les abonnés de la nouvelle version d’Epic combo sont certains de recevoir la toute dernière version du décodeur Proximus. Ils profiteront donc ainsi de toutes les fonctions du nouveau décodeur V7 (système d'exploitation Android P, cloud gaming intégré et app store, recherche vocale, etc.) dès sa sortie.

https://www.proximus.com/fr/news/Proximus-enriches-its-Epic-combo-offer-to-also-cover-needs-of-TV-lovers-and-gamers.html

Ah voilà, il me semblait bien avoir lu ça quelque part. 

Merci @titi70 :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

D’après le communiqué de presse concernant la sortie du pack Epic Combo Full, les abonnés à ce pack sont supposés recevoir le décodeur en premier:

De plus, les abonnés de la nouvelle version d’Epic combo sont certains de recevoir la toute dernière version du décodeur Proximus. Ils profiteront donc ainsi de toutes les fonctions du nouveau décodeur V7 (système d'exploitation Android P, cloud gaming intégré et app store, recherche vocale, etc.) dès sa sortie.

https://www.proximus.com/fr/news/Proximus-enriches-its-Epic-combo-offer-to-also-cover-needs-of-TV-lovers-and-gamers.html

Ouais mais à ce rythme, l'abonnement à Shadow aura expiré avant qu'on puisse en profiter sur le décodeur. 😆

Merci beaucoup pour les réponses.

 

Mais je trouve cela un peu abusé de laissé des personne comme moi avec du matériel trop vieux pour profiter des dernières innovation voulues…

Le décodeur V7 devrait être proposer en échange de mon ancien qui est le V3 de 2012 tout de même!!! et sans frai supplémentaire vu que je le loue chaque mois!

Je compte prendre la fibre tout de même mais c’est abusé que ce soit toujours les nouveaux venu qui bénéficie du meilleur et que l’on délaisse les anciens (bon payeurs) à l’abandon comme je le suis et même sous demande (téléphonique et via courrier) on me refuse de UP mon décodeur pcq il fonctionne encore!!! Un comble! Pourtant je paye, j’ai le droit de demander le meilleur possible et ils ont le devoir de me le fournir!!!

On force les gens à partir dans ce cas… et ici l’entourloupe serai que ma femme résilie son contact cher Proximus pour que j’en reprenne un neuf (avec le V7) sous mon nom! C’est du n’importe quoi!!!

Vous me direz peut-être d’aller voir ailleurs et c’est une possibilité de plus en plus envisagée!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Il aussi fort probable que tu reçoive un V6 en échange de ton V3, si celui-ci tomberait en panne.

De toute façon le V7 n’est pour l’heure pas officiellement sorti, pas la peine donc de t’acharner pour l’avoir…. je ne peux que te suggérer de patienter ;)

merci! oui j’ai la patience pour moi… mais encore une fois ya que SI je tombe en panne qu’il le remplace…. j’aimerai changer sans que ça ne soit en panne!. faut que je bousille le décodeur pour que ça soit changer ou quoi???? lol… je vais attendre que la sortie du V7 soit officiel pour changer quoi que ce soit! ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour a tous! J’ai suivi un peu votre conversation de loin. J’aimerai remettre tout mon matériel et ligne à jour en migrant vers la fibre et enfin profiter de la 4K (j’ai l’écran), de Netflix et tout les truc actuels . En effet je dispose d’une B-Box2 et du decodeur v3. Pensez vous que si j’attends l’arrivé de la v7, ils me changeront tout cela d’office et sans cout supplémentaire? J’ai un pack Familus aussi. Merci! ;)

 

Bonjour @lawlight84 

C’est pour un modérateur @AurélienK ,

Ce qui est bizarre c’est que le décodeur V3 ne fonctionne plus depuis un certain temps?  :wink:

le V4 est bientôt obsolète.

le V5 est encore en service.

le V5C en service aussi.

le V6 est mort né.

le V7 est en test.

Et  la Bbox2 est pratiquement en fin de vie.

@+ Gilbert. :sunglasses:

Analyse parfaite de la situation, @euronamur👌

Bonjour a tous! J’ai suivi un peu votre conversation de loin. J’aimerai remettre tout mon matériel et ligne à jour en migrant vers la fibre et enfin profiter de la 4K (j’ai l’écran), de Netflix et tout les truc actuels . En effet je dispose d’une B-Box2 et du decodeur v3. Pensez vous que si j’attends l’arrivé de la v7, ils me changeront tout cela d’office et sans cout supplémentaire? J’ai un pack Familus aussi. Merci! ;)

 

Bonjour @lawlight84 

C’est pour un modérateur @AurélienK ,

Ce qui est bizarre c’est que le décodeur V3 ne fonctionne plus depuis un certain temps?  :wink:

le V4 est bientôt obsolète.

le V5 est encore en service.

le V5C en service aussi.

le V6 est mort né.

le V7 est en test.

Et  la Bbox2 est pratiquement en fin de vie.

@+ Gilbert. :sunglasses:


 

Autant pour moi, après vérification, c’est pas la V3 mais V4. La V3b et la 4 se ressemble lol… mais ça ne change rien à mon problème. Mais merci du détail .  Oui ma b-box2 ya un port Ethernet qui fonctionne plus non plus… Donc le décodeur va être obsolète et ils devront me le changer, en espérant par la V7 quand ça sortira….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@lawlight84 : pour l’échange de b-box 2, il suffit d’en faire la demande ici (enfin…plutôt dans la partie Internet pour ne pas trop prolonger le hors-sujet par rapport au topic ici).

Indiquez bien votre n° de client dans votre profil (si ce n’est déjà fait) pour faciliter le travail des modérateurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oui c’est plus qu’un conseil, la Bbox3 c’est 100x mieux qu’une 2

 

Badge

Bonjour les testeurs.
 

Depuis quelques semaines, il y avait tout le temps un message d'erreur P001 en mentionnant qu'il n'y a pas de connexion internet.

Le 27/03/2020 j'ai reçu un mail que le logiciel se mettra à jour automatiquement du à ce problème, la version logiciel étant 1.40.4 allait devenir 1.40.5

Mais Le logiciel ne s'est pas mis a jour comme expliqué dans le mail. J'ai appelé le service des décodeurs V7 de proximus, la personne au téléphone m'a demandé de réinitialiser. Je l'ai fait, pas de bol, j'ai obtenu la toute première version et le décodeur ne propose pas de mise à jour. 

J'ai rappelé, ils l'ont fait à distance mais j'ai toujours la version initiale 1.39…

Et le décodeur ne propose toujours pas de mise à jour. Quelqu'un d'autre a eu le même problème ?

Que conseillez-vous ? Comment avoir la dernière mise à jour ?

 

Merci d'avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Sauf que tu n’as pas posté dans le bon forum…

 

Quoi que tu fasses, cela sera de facon automatique suffit d’attendre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Sauf que tu n’as pas posté dans le bon forum…

 

Quoi que tu fasses, cela sera de facon automatique suffit d’attendre.

il est d'ailleurs précisé sur le mail 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voici les dix utilisateurs que nous avons sélectionnés :

• alloja
• ben-iks
• brebis
• calimero21
• dhusdens1
• Emilie 55
• Guido 1584
• harmonie
• MFiévet96
• titi70

(…)


Encore merci à tous pour votre enthousiasme.

Très déçu de voir que certains repris dans cette phase 2, versés dans la phase 3 semblent avoir été oubliés 10 mois plus tard alors que ladite phase a commencé. Pas de V7, pas de mail/SMS annonçant une future livraison comme j’ai pu le voir chez certains (qui font partie visiblement de cette phase 3 et ne sont pas sur ce forum !).

Je ne pensais pas arriver à cela il y a 10 mois quand on a appris le nom des sélectionnés. Aujourd’hui, je n’ai plus le temps ni la possibilité technique de tester ce V7 et ne pense plus participer à quelconque futur test.

Tout à fait d’accord. Je suis très déçue moi aussi.

Commenter