Test du décodeur V7 : sélection


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Chose promise, chose due. Il y aura bien un test du v7 véhiculé par le forum 😀 . Celui-ci se déroulera dans un topic "caché" avec nos testeurs, avant de, pourquoi pas, être rendu public.

Ce test utilisera toutes les possibilités du forum, et exigera un taux élevé de participation et d'échanges. Il ne s'agit pas ici de compléter un questionnaire une seule fois, mais bien de suivre quelques actions, de nous demander des corrections, de les tester quand nous en aurons. Il faut également accepter que le produit n'est pas "fini", mais est encore en développement. Enfin, le V7 est un produit beaucoup plus compliqué à tester que le V6 précédemment.

Pour toutes ces raisons, il n'y aura que 20 testeurs repris sur le forum 😐 . Ces 20 seront sélectionnés sur base de leurs produits actuels, de la qualité de leur ligne, de la possibilité existante de l'installation, et enfin de leurs contributions sur le forum. Il n'y a pas de "réclamations" possibles. Si vous ne correspondez pas aux critères, et ce compris techniques, alors ce ne sera tout simplement pas faisable, et ce même si vous êtes persuadés du contraire. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui conduit les tests techniques, donc je ne pourrais pas répondre avec plus de précision sur les motifs d'une éventuelle non-sélection. D'avance, je suis désolé pour les non-retenus.

Ce topic sera actif jusqu'à vendredi 21/06. Passé ce délai, il ne sera plus possible de s'inscrire.

Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir en répondant simplement dans ce topic.

Merci, et je me réjouis déjà pour ceux qui seront sélectionnés. Moi-même n'ai pas cette chance 😉

[EDIT 21/06] : Les inscriptions sont maintenant clôturées, merci à vous tous ! J'indiquerai bientôt les utilisateurs sélectionnés

[EDIT 24/06] : Les gagnants ne sont pas encore connus. Les critères étant très sélectifs, nous arrivons à une liste très petite, ce qui n'est pas idéal. Nous cherchons une solution, nous vous tiendrons informés au plus vite ! Merci de votre patience

404 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous. Je vous remercie pour votre enthousiasme et pour votre participation. Nous sommes arrivés à une sélection finale 😀 . Celle-ci a été particulièrement difficile, les critères à respecter étant particulièrement stricts 🤔 . Je vous invite à prendre conscience que pour nous, le v7 est un produit phare (mesurable d’ailleurs à sa popularité dans ce topic) et que nous voulons prendre toutes nos précautions pour que le test se passe dans les meilleures circonstances.

Voici les dix utilisateurs que nous avons sélectionnés :

• alloja
• ben-iks
• brebis
• calimero21
• dhusdens1
• Emilie 55
• Guido 1584
• harmonie
• MFiévet96
• titi70

Le test se déroulera en deux phases. La première phase concernera une centaine de clients, dont trois venant de ce forum. Il s’agit de brebis, calimero21 et dhusdens1. Ces trois utilisateurs remplissaient la plupart des critères de sélection. Ce test se déroulera exclusivement par email, et sera le même pour les 100 personnes retenues.

Les 7 autres ne remplissent pas tous les critères mais en sont proches également, et nous attendons de savoir si « produits et services » peut les intégrer dans la deuxième phase du pilote. Pour rappel, cette phase du pilote sera spécifique au forum, avec une demande régulière de feedback et d’actions. Je demanderai aux trois testeurs de la première phase de participer également à la deuxième phase, tout comme notre ami Antoine F ?

Pour les autres, nous sommes hélas désolé, mais ils ne remplissent pas tous les critères retenus. Je vous invite à ne pas nous demander pourquoi vous n’avez pas été sélectionnés, car ça serait particulièrement difficile d’aller au cas par cas. Sachez que tous les critères retenus n’étaient pas uniquement techniques, et n’étaient pas simplement limités à la vitesse de connexion.

Nous communiquerons plus de détails par messages privés avec les participants au pilote.

Encore merci à tous pour votre enthousiasme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut tout le monde. @harmonie et quelques autres m'ont souvent demandé ce qu'il en était des différentes phases, où nous en étions , ...
Comme vous le savez, il y a beaucoup de confidentialité autour du test actuel du v7. J'ai donc décidé de faire le point dans la mesure de ce que je peux communiquer. Je vais également en dire un peu plus sur la phase 3.

Tout d'abord, des nouvelles du test. @Burning, @calimero21 , @dhusdens1, @brebis , @Pascal.F @Pascal87 , @Zarathustra et @Alexisseven abattent du gros boulot 💪. Mention spéciale aux 4 premiers, qui postent de manière très régulière. De plus, tous adhèrent bien à la consigne de ne pas poster en dehors du topic caché 🤐.

Le test montre que le v7 a encore quelques soucis de stabilité. Néanmoins, toutes les erreurs qui nous sont encore signalées sont maintenant toutes répertoriées. On ne voit pas d'erreurs inconnues, ce qui veut dire qu'on va bientôt rentrer dans le beta testing avant le launch commercial. Je n'en dirai pas plus, et la date du launch n'a pas encore été arrêtée.

Oui mais la phase 3 me direz-vous. Et bien la phase 3 testera en fait les v7 en IPTV. Les v7 actuellement testés sont tous en OTT. Toutes nos énergies sont focalisées sur le v7 en OTT, et il est donc probable qu'il y ait un lancement commercial du v7 en OTT exclusivement dans un premier temps. Mais la phase 3 entrera ensuite rapidement en action (avant ou peu après la sortie commerciale du v7 en OTT) afin de tester les décodeurs en IPTV. Tous les sélectionnés seront bien repris, et nous n'en accepterons à priori pas d'autres.

@AntoineF et moi avons également beaucoup appris lors de cette phase de tests sur le forum, et nous espérons que nous pourrons fournir une expérience encore plus sympa pour nos testeurs.

Un tout dernier point : je demande à tous de la patience. Proximus préfère lancer une machine optimale plutôt qu'un produit mal ficelé pour une date spécifique. Nous avons donc des retards. La phase 2 aurait déjà dû être finie, elle ne l'est pas encore. La phase 3 n'a pas encore de dates. Je vous invite à être patients avec nous, et à vous rappeler à quel point le v6 n'a pas répondu aux attentes parce que nous étions focalisés sur des dates. Ici, nous voulons vraiment offrir un produit de qualité, intelligent et moderne. Comme l'a déjà teasé un peu @Burning, c'est très différent de ce qui se fait actuellement, et j'espère qu'il satisfera le plus grand nombre 😉

Voilà, je répondrai à vos remarques dans la mesure du possible, en espérant que ce petit update vous satisfasse un petit peu quand même 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Quelques nouvelles du v7 : 

 

Comme beaucoup d’entre vous l’ont compris, le développement a pris du retard. Nous sommes toujours en phase 2 et de nombreux problèmes nous empêchent de sortir le v7 commercialement avant 2020. Les soucis de stabilité sont résolus, nous nous attaquons aux soucis restants. Nous tablons sur la fin de la phase 2 pour début 2020, avant la sortie du v7 en OTT, et puis les débuts de la phase 3.

 

A nouveau, impossible de donner de dates plus précises pour la phase 3 (et par extension, d’autres projets comme l’app android TV). Le parti pris est de ne pas avoir de retours négatifs comme sur le v6 à l’époque, et tant pis pour Proximus si ça nous fait louper les promotions de fin d’année. Nous voulons le meilleur appareil possible pour nos clients. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@alloja .   nous sommes a peine 4 a avoir suivi depuis le début ( et encore on a dû pleurer pour avoir le 4 ième @Burning  ) pourtant sur le forum il y avait des  personnes qui avait du potentiel  , maintenant on ne nous répond même plus pourtant nous étions TRES présent 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
J'ai quand même une réflexion à faire concernant le volontariat des tests du décodeur V7 cela doit être fait sérieusement car c'est dans l’intérêt des clients Poximus . Je ne pense pas que c'est intéressant de se montrer volontaire pour avoir à tous prix un V7 . Pour moi , l'expérience du V6 avec les testeurs Beta a montré certaines lacunes . Un exemple quand j'ai eu un décodeur V6 ( après les tests) , impossible après deux démarrages du décodeur plus de son et d'image . Proximus a du injecter après recherche un update d'urgence sur mon décodeur ( alors que ma TV est une marque connue et fortement vendue ) . A mon avis il faut des clients qui manipulent Proximus TV depuis des années . Qui sont capables de se dépanner sans passer par un opérateur pour le moindre problème . L'expérience montre quand on fait certaines vérifications simples on peut déjà éliminer la panne . Le recourt à l'opérateur est nécessaire afin de vérifier s'il n'existe pas un problème de ligne par exemple . Le plus intéressant est un testeur qui se trouve devant un problème mais qui en cherchant ( car en déjà une certaine expérience ) sait soupçonner le problème et le communiquer aux informaticiens . Il ne faut pas donner aux informaticiens de mauvaises pannes ou constatations qui mettraient ceux ci sur une fausse piste . C'est dans notre intérêt . Pour moi , Proximus doit sélectionner les testeurs avec un profil qui ne peut que les guider dans les solutions de bugs . Merci de me lire et bonne journée .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
autant fermer ce topic ici vu que on aurais quand même aucune info ;-)
Quel est votre soucis avec ce topic ? Les testeurs ont effectivement un topic fermé, mais les résultats du test seront rendu public par la suite
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

sinon des news du test? 

La phase 3 attend… encore et toujours… On s’y habitue… 😉

Espérons que celui sorte un jour, dire que j’ai dis à tout le monde j’étais testeur

On me croit plus maintenant

Quand on pense que c'était prévu pour la rentrée...mais laquelle? Celle de 2020, peut-être...🤔 😂

Je comprends ce que Maxime à dit concernant la performance, la stabilité, la fiabilité de ce décodeur par rapport au V6 et qu'il vaut mieux attendre pour les avoir, mais quand même...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tout le monde,

Comme Maxime est actuellement en congé, je m'occupe du suivi de ce fil de discussion. Je le rappelle, le topic sera clôturé vendredi (au plus tard à midi), et il ne sera plus possible de soumettre sa candidature.
J'ai la chance de tester le décodeur V7, je suivrai donc le sujet dédié aux testeurs avec vous également 🙂

Comme l'a dit Maxime, la sélection se fait sur base de certains critères, qui sont assez stricts (j'ai reçu la liste hier, et je vais devoir filter personnellement les candidatures). J'espère qu'au moins 10 utilisateurs correspondront à ces critères... (Il y en a 10 sélectionnés également sur le forum NL, donc bien un total de 20).

IMPORTANT
Pour être éligible, je dois pouvoir connaître votre numéro de client, ou votre numéro de ligne, afin d'effectuer les vérifications adéquates.
Certains profils ne sont pas complétés suffisamment, et je ne suis pas en mesure de retrouver ces informations. Voici les utilisateurs concernés :
  • Celtica
  • Gauthier_03
  • Kainy
  • marin
  • Tweety
D'autres utilisateurs ont également fait le lien avec leur compte MyProximus, mais si ce dernier n'est pas lié à vos produits actifs, je ne serai pas en mesure de vous sélectionner. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier cela, je dois le faire manuellement, et cela prends du temps.

Je ne prévois pas d'envoyer un message privé à chacun d'entre-vous.

Pouvez-vous vérifier vos informations personnelles dans les paramètres de votre compte Forum, et ajouter votre numéro de client si vous pensez être concernés ? En cas de doute, vous pouvez également m'envoyer un message privé, avec votre numéro de client, ou le numéro de la ligne. Je l'ajouterai alors dans mon fichier.

Merci beaucoup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Un beta test c'est un test interne a une marque, celui ci est strictement confidentiel entre l'entreprise et le testeur. Si vous ne comprenez pas cela c'est que vous n'en êtes pas un. C'est la règle élémentaire si un jour vous voulez vraiment en être un.

@carchambeau  @MFiévet96  il fait 15x15x5 cm :wink:


Pour l'instant pour les testeurs comme moi et tant d'autres, il est/reste plutôt invisible. ;)))

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@carchambeau  @MFiévet96  il fait 15x15x5 cm :wink:


Pour l'instant pour les testeurs comme moi et tant d'autres, il est/reste plutôt invisible. ;)))

Moi aussi, plutôt 0x0x0 :laughing:

@carchambeau  @MFiévet96  il fait 15x15x5 cm :wink:


Pour l'instant pour les testeurs comme moi et tant d'autres, il est/reste plutôt invisible. ;)))

@carchambeau  @MFiévet96  il fait 15x15x5 cm :wink:


Pour l'instant pour les testeurs comme moi et tant d'autres, il est/reste plutôt invisible. ;)))

Moi aussi, plutôt 0x0x0 :laughing:

l'avantage pour vous est qu'il ne prend pas de places  😂😂😂😂 

@calimero21:et pas de bugs. Enfin bon.ça devient quand-même pénible ce délai et surtout le manque d'infos pour les autres testeurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Faut pas oublier aussi que Proximus est aussi impacté via le hardware, ils n'en peuvent rien. C'est le constructeur qui est en faute avec le systeme anticopie et encore !!! Celui-ci doit se mettre en conformité avec ce que les majors lui impose pour lutter contre les copies.... on sait tous que cela ne sert pas à grand chose sauf à emm...der pas mal de monde... sauf plan B ;)

Pour le V7 cela avance, je ne donnerais aucun détails ( et cela sera aussi mon seul message sur ce V7 ici ) mais c'est une chouette machine, tout le monde sera surpris voir émerveillé.

Je peux juste te dire que je teste pas mal de choses, comme des jeux vidéos par exemple, pas mal de choses aussi en hardware et sur le V7 je suis sur que celui-ci aura un succès mérité, tout comme l'équipe qui est derrière tout ça et qui travaille dans l'ombre comme des malades... afin d'offrir une expérience 100X meilleure que ce que l'on a actuellement. Je n' ai aucun doute la dessus 😉
Bonjour @Maxime C ,

Merci pour le retour. Est-ce que je comprends bien que OTT = via la connexion Internet et IPTV = via le VLAN dédié à Pickx ? (Comme les décodeurs actuels ?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

petit article intéressant https://www.lecho.be/monargent/budget/avez-vous-interet-a-remplacer-votre-decodeur-par-une-box-tv/10208648.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

ils n’ont qu’a tous sortir une Appli compatible android TV dédiée à leur chaine de streaming et replay on sera tranquille….

Quand on voit ce qui se trame en ce moment sur la toile avec des suppressions de postes et d’émissions….et les restrictions budgetaires. C’est completement fou.

Proximus revolutionne le monde de la TV et moi je dis BRAVO, qu’ils continuent, je n’ai aucun soucis avec ça  :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Pour info, l’appli Android TV Auvio (et non pas l’intégration d’Auvio dans Pickx sur la V7), est en préparation et sera dispo pour tous les appareils ATV.

 

https://twitter.com/cindyjanssens/status/1227955653521612801

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@carchambeau  @MFiévet96  il fait 15x15x5 cm :wink:


Pour l'instant pour les testeurs comme moi et tant d'autres, il est/reste plutôt invisible. ;)))

@carchambeau  @MFiévet96  il fait 15x15x5 cm :wink:


Pour l'instant pour les testeurs comme moi et tant d'autres, il est/reste plutôt invisible. ;)))

Moi aussi, plutôt 0x0x0 :laughing:

l'avantage pour vous est qu'il ne prend pas de places  😂😂😂😂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@carchambeau  @MFiévet96  il fait 15x15x5 cm :wink:


Pour l'instant pour les testeurs comme moi et tant d'autres, il est/reste plutôt invisible. ;)))

l'avantage pour vous est qu'il ne prend pas de places  😂😂😂😂 

@calimero21:et pas de bugs. Enfin bon.ça devient quand-même pénible ce délai et surtout le manque d'infos pour les autres testeurs.

+1 et toujours la même chose…

D’accord, Proximus souhaite ne pas reproduire l’erreur du V6, qu’il faut tester à fond le truc, qu’il n’y ait pas de fuites… Mais nous, testeurs phase 3, continuons à avoir 0 info, aucune vue sur les tests en cours alors qu’on est censé tester le bidule aussi ! On voit des infos dans la presse de temps en temps nous disant que “le” V7 arrive dans plusieurs mois, mais sans aucune info pour les testeurs qui attendent encore et toujours.

Parfois, j’ai l’impression que c’est en stand by et que rien ne bouge. Déçu, même si je ne désespère pas voir un V7 arriver un jour à la maison…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@carchambeau  @MFiévet96  il fait 15x15x5 cm :wink:


Pour l'instant pour les testeurs comme moi et tant d'autres, il est/reste plutôt invisible. ;)))

l'avantage pour vous est qu'il ne prend pas de places  😂😂😂😂 

@calimero21:et pas de bugs. Enfin bon.ça devient quand-même pénible ce délai et surtout le manque d'infos pour les autres testeurs.

+1 et toujours la même chose…

D’accord, Proximus souhaite ne pas reproduire l’erreur du V6, qu’il faut tester à fond le truc, qu’il n’y ait pas de fuites… Mais nous, testeurs phase 3, continuons à avoir 0 info, aucune vue sur les tests en cours alors qu’on est censé tester le bidule aussi ! On voit des infos dans la presse de temps en temps nous disant que “le” V7 arrive dans plusieurs mois, mais sans aucune info pour les testeurs qui attendent encore et toujours.

Parfois, j’ai l’impression que c’est en stand by et que rien ne bouge. Déçu, même si je ne désespère pas voir un V7 arriver un jour à la maison…

moi je peux affirmer que ça bouge 😉  on devrait peut être créé un tropic privé intégrant les futurs testeur phase 3 .  par exemple pour leur montrer des photos ( par exemple Android )  et les différentes fonctions du V7 maintenant il faudrait savoir  ce que @Maxime C  et @AntoineF  nous autorise a faire 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@carchambeau  @MFiévet96  il fait 15x15x5 cm :wink:


Pour l'instant pour les testeurs comme moi et tant d'autres, il est/reste plutôt invisible. ;)))

l'avantage pour vous est qu'il ne prend pas de places  😂😂😂😂 

@calimero21:et pas de bugs. Enfin bon.ça devient quand-même pénible ce délai et surtout le manque d'infos pour les autres testeurs.

+1 et toujours la même chose…

D’accord, Proximus souhaite ne pas reproduire l’erreur du V6, qu’il faut tester à fond le truc, qu’il n’y ait pas de fuites… Mais nous, testeurs phase 3, continuons à avoir 0 info, aucune vue sur les tests en cours alors qu’on est censé tester le bidule aussi ! On voit des infos dans la presse de temps en temps nous disant que “le” V7 arrive dans plusieurs mois, mais sans aucune info pour les testeurs qui attendent encore et toujours.

Parfois, j’ai l’impression que c’est en stand by et que rien ne bouge. Déçu, même si je ne désespère pas voir un V7 arriver un jour à la maison…

moi je peux affirmer que ça bouge 😉  on devrait peut être créé un tropic privé intégrant les futurs testeur phase 3 .  par exemple pour leur montrer des photos ( par exemple Android )  et les différentes fonctions du V7 maintenant il faudrait savoir  ce que @Maxime C  et @AntoineF  nous autorise a faire 

Je comprends même pas pourquoi nous sommes pas dans le topic caché 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

normal que ce soit disponible comme proximus ne peux rien faire pour le play store :wink:

je me doute  😉 .  mais bon !  voo motion sur proximus quand même 😕 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour à tous. Je vais vous donner quelques nouvelles du test. La phase 2, la phase du pilote final pour l’OTT, est encore en cours. Nous avons fait plusieurs mises à jour, mais il reste quelques soucis de performance. Pour cette raison, le pilote de la phase 2, qui devait s’étendre à 6000 personnes au mois d’ocotbre, ne sera disponible que pour 1000 utilisateurs pour novembre. Nous préférons nous concentrer sur un plus petit nombre pour améliorer le produit plutôt que de nous disperser. 

Ces utilisateurs ne sont pas des utilisateurs du forum, mais seront invités à se diriger vers le forum si ils le souhaitent. Je rappelle que ces utilisateurs ne sont pas “nouveaux”, ils ont été séléctionnées il y a déjà 6 mois.

Ce retard entraîne un retard dans la phase 3. Je rappelle que la phase 3 n’a pas encore de date de lancement, et se déroulera après la sortie commerciale du v7 en OTT. Mais rassurez-vous, elle aura bien lieu, car nous devrons tester le décodeur en IPTV.

Désolé mais je sais exactement de quoi je parle... Fais attention dans tes affirmations limite injurieuses.

Dans CE contexte, (autrement dit le décodeur v7) IPTV = utilisation du VLAN dédié à la TV qui n'est disponible QUE sur une connexion Proximus. OTT = via la connexion Internet "normale" (donc identique à utiliser l'application Picks de n'importe où)

Ahhh y a des impatients ici hein !! :man_dancing_tone3:

 

Bah… initialement prévu dans une phase 2 pour fin août/début septembre… maintenant dans une phase 3 pour on ne sait quand…

@alloja: je n’y crois plus trop personnellement. 😪

Commenter