Question

Test nouveau décodeur, c'est prévu quand finalement ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour tout le monde,
En août, j'ai été sélectionné pour être testeur du nouveau décodeur, il devait être livré début septembre, ensuite livraison prévue début octobre.
Nous sommes en octobre et plus de nouvelle de proximus.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Est-ce encore utile d'attendre ce décodeur ?

Merci

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

92 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci SophieN
Je fais au mieux en tout cas 😉
A priori, je peux même préciser que le mail part demain avec de bonnes nouvelles dedans ☺️
@ Julien BCK malheureusement, il semble que cela soit devenu mission impossible de rajouter des testeurs. C'est pas faute d'essayer, mais je pense que les équipes sont concentrées sur les problèmes qui retardent encore le test.

@ Ebruno jusqu'à présent, il n'a jamais été dit que nous n'honorerions pas nos engagements. La date de lancement du test est apparemment prévue pour mi-novembre maintenant, mais comme c'est le 3ème report, je suppose qu'ils veulent attendre d'être bien sûrs avant de communiquer.

Je ne suis pas au courant des raisons du pourquoi les retards... espérons que tout puisse rentrer dans l'ordre pour novembre 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On croise les doigts
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
oui, je suis connecté, mais je ne vois pas en quoi vous avez besoin de mon numéro de téléphone fixe.

Bonjour,

Pour un autre post: 😉
https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/stop-aux-appels-promotion-proximus-42809/index1.html#post594381

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
brebis ,
Depuis que je suis client chez PROXIMUS , cela a toujours été leur défaut , avancer des dates de nouveaux services et ne pas pouvoir les tenir . Pour moi , c'est une faute de communication . On s'assure que le nouveau produit est opérationnel et puis on lance l'opération de test . Souvenons nous dernièrement de la saga de Arte en HD , reporté plusieurs fois en mettant en erreur Sophie qui annonçait des dates non tenues . Cette façon de faire laisse penser que Proximus ne sais pas maitriser ses produits , Et cela ne fait pas bel effet .
Ils auraient aussi pu garder ces tests purement en interne, du coup personne n'aurait râlé...

Soit on reproche à Proximus d'annoncer des dates pour des choses qu'ils ne tiennent pas, soit on leur reproche de ne pas annoncer de dates (dispo VDSL, Fibre)...

Bref...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur , je pense que tu t'es fait piéger , car si un collaborateur de Proximus n'a pas la réponse ou il ne peut la divulguer car les problèmes pour ce décodeur sont loin d'être résolus . Le meilleur est de ne plus s'avancer sur ce sujet , car je pense que l'on marche sur des œufs !
Bonjour
Apparemment, les nouveaux inscrits s'ajouteront ont précédents inscrits...
Il semblerait qu'un mail avec plus d'explication devrait suivre bientôt vers tous les inscrits.
Je n'ai pas su en savoir plus pour le moment
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Merci SophieN
Vous devriez recevoir un mail cette semaine (si tout va bien) 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci Sophie ! Toujours aussi efficace ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonne nouvelle ! Votre nouveau décodeur Proximus TV arrive bientôt chez vous.

Bonjour Bruno,

Tout d'abord, merci à vous pour votre patience. Nous y voilà cette fois : dans une à deux semaines, vous allez pouvoir tester le nouveau décodeur Proximus TV !

À partir de quand pourrez-vous l'utiliser ?
Entre le mercredi 31 janvier et le vendredi 9 février, bpost vous livrera votre nouveau décodeur à domicile. Vous n'êtes pas là lors de la livraison ? Pas de souci, vous pourrez aller le chercher dans les 15 jours dans un bureau de poste.
Vous recevrez aussi un guide d'installation pour un raccordement facile, ainsi qu'un câble HDMI spécial pour une expérience optimale. Vous ne pouvez pas raccorder le nouveau décodeur via une entrée Péritel.

Que faire lors du test de ce nouveau décodeur ?
Ce décodeur est doté d'un menu un peu différent de votre décodeur actuel. Utilisez simplement les différentes fonctionnalités de Proximus TV comme vous faites sur votre décodeur actuel, afin de les tester sur le nouveau décodeur.
Vous avez une télévision UHD ? Vous aurez bientôt l'occasion de tester un film disponible en UHD sur la chaîne 996. Si vous avez déjà un abonnement Netflix Premium, vous pourrez immédiatement regarder en qualité UHD.

Ce test court jusque fin juillet 2018. Entretemps, conservez bien votre décodeur actuel jusqu'à la fin de la période de test.
Vos avantages en tant que testeur ?
L'accès à TV Replay+ jusqu'au 31/07/2018.
La location du nouveau décodeur jusqu’au 31/07/2018.
10 films cadeau de votre choix dans notre catalogue à la demande .
Bientôt, vous recevrez un questionnaire. Pour vous remercier de votre participation à ce questionnaire, nous vous offrons 5 films cadeau supplémentaires (menu> shop).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

J'ai la chance d'avoir été sélectionné pour tester le nouveau décodeur, que nous devrions apparemment recevoir très prochainement d'après le mail reçu.

J'ai cependant une petite question pour les collaborateurs Proximus :

Je sais qu'actuellement il est possible d'installer maximum 3 décodeurs sur une même ligne. Hors, je possède déjà 3 décodeurs installés (1 dans le salon, 1 dans la cuisine et 1 dans la chambre). Lorsque le nouveau décodeur arrivera pourrais-je quand même l'installer (dans le salon) en plus des autres ou faudra-t-il d'abord que je supprime un de mes décodeurs actuels (en l'occurrence celui du salon dans mon cas).
Pour être tout à fait clair, je souhaiterais remplacer le décodeur actuel du salon (V5 mini) par le nouveau, mais sans devoir le "désassocier" de ma ligne téléphonique pour pouvoir facilement le réinstaller si je ne suis pas satisfait du V6.
Cela sera-t-il possible ? Et si pas, comment supprimer un seul de mes décodeurs actuels ? J'ai tenté de le faire une fois, et le système avait supprimé tous mes décodeurs, j'ai du tous les réinstaller un par un par après...


Edit : Autre question, les enregistrements effectués avant l'installation du nouveau décodeur seront-ils disponibles sur celui-ci ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
bonjour nickelcrome , ben moi s et prévus la livraison de mon décodeur entre le31 janvier et le 9 février 🤔 , sa sera livrer par la poste ☺️ maintemant a voir si tous le monde l aura a mon avis il vont commencer a liver a partir du 31 janvier jusque au 9 février
Niveau d'utilisateur 1
Badge
tien une question , ici j ai une tv samsung 4k et avec la telecommande de la tv samsung je peut piloter le décodeur proximus et la tv sansumg via le petit boitier

, donc eteindre la tv et le decodeur en meme tant et et rallumer le deco et la tv et changer de chaine tu sa uniquement avec la telecommande samsung ) sera il possible de le faire avec le nouveaux decodeur ???? proximus avoir dans les testes , ou on sera t on obliger de prendre la telecommande proximus
Niveau d'utilisateur 1
Badge
reçu se jour le nouveaux décodeur v6 , facile a installer rien a redire je commence les teste a partir de se jour on verra par la suite , en tous les cas il et très bien fait
J ai reçu le nouveau décodeur aujourd'hui pour le tester ...

Par contre doit on garder l ancien ? Il n est rien noté a ce sujet ?


A la fin du mail de confirmation reçu avant le décodeur:

"Ce test court jusque fin juillet 2018. Entretemps, conservez bien votre décodeur actuel jusqu'à la fin de la période de test."
Ok merci j espr qu'on pourra garder celui ci l autre déconne complètement ??? !!!
A priori oui, on peut décider de garder le nouveau et renvoyer l'ancien à la fin du test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Ebruno ,
Le test a été repoussé à une date ultérieure, mais nous n'avons pas plus d'infos à ce sujet.
Vous recevrez plus d'infos sous peu. Soyez sûr que nous ne vous oublierons pas!
Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour ,

J'étais passé par un de vos collaborateurs , afin de savoir si je pouvais éventuellement tester ce décodeur.
Sois disant il à envoyé ma demande mais je n'ai plus eu de nouvelles de sa part.
Dommage

^^Julien
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Julien BCK, avez-vous reçu une confirmation que vous bien repris comme testeur? SaraE
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Sara, merci pour votre reponse. Non malheusement je n'ai plus eu de nouvelles c'est dommage ça m'aurais bien plus. ^^Julien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour les infos,
Je suis vraiment déçu sur ce coup la ... ça ne fait vraiment pas sérieux de la part de Proximus de ne pas honorer ses engagements.
C'est un peu ça en effet 😉 🤞🏻