Tout nouveau! Testez notre "helpdesk" online !


Bonjour, notre équipe de développeurs (Nele, Thibault, Helga, Manu, Matias, Basile et Sascha) a commencé il y a quelques temps à créer une plate-forme qui a pour but de vous aider à résoudre en ligne les problèmes que vous pouvez rencontrer sur notre résau.

La solution que nous vous proposons maintenant peut être comparée à un helpdesk en ligne, nous l'appelons "Helpimus" 😉. Il nous serait très utile d'avoir votre feedback quant à l'utilisation de Helpimus.
Nous espérons que vous pourrez nous aider en apportant des informations concrètes: qu'est-ce qui vous intéresse, qu'est-ce que vous n'aimez pas? Idéalement, pourriez-vous nous faire quelques suggestions sur comment améliorer Helpimus. Ceci vous prendra au maximum 10 minutes.

Sur votre PC, surfez vers https://proximus.mushyminds.com/ (sous Google Chrome) ou copiez cette url dans votre navigateur Chrome.

--> important: Celà nous aiderait beaucoup si vous pouviez répondre à nos 3 (+1) questions à la fin du test svp.


Merci d'avance pour votre temps consenti afin de nous aider à améliorer notre service !

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je test par curieusité
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
formulaire envoyé
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Uniquement sur Chrome, ça commence fort...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Uniquement sur Chrome, ça commence fort...
C'est exactement ce que je me suis dit ! (Les loups ne se mangent pas entre eux !)
Sur FF, c'est la catastrophe mais j'ai quand même fait l'effort d'installer vivaldi (basé sur chrome) ainsi que konqueror et, ma foi, ça fonctionne ;-)

Cela dit, ce n'est qu'une simulation.
Rien ne prouve que ce sera aussi fluide en temps réel, connaissant la lourdeur et l'opacité de pxmus !
Sans parler de sa propension à compliquer à l'extrême les choses les plus simples ... :-(

Bref, séduit par le principe mais trrrrrès sceptique quant à la réalisation pratique !

M'enfin, tout ça ne me concerne plus ...
pourquoi l internet est tellement lent a Cortil Noirmont pour l instant?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour aids,

Pourriez-vous me donner votre numéro de ligne en privé via ce lien svp? Je vais regarder ceci pour vous.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

NicolasF.
Je viens de vivre l'expérience la plus dingue de ma vie,
j'ai voulu prendre contact par mail, par tel avec proximus,
C'est vraiment c'est mission impossible.
J'ai pas de temps à perdre à cause des incapables,
mais eux si, ils ont tout le temps.....de vous faire chier.
ET de prendre tout votre argent que vous avez gagné honnêtement.
Je suis tombé sur une bande d'incapables chez Proximus,
On est retourné à l'âge de la pierre (RTT).
Le site de proximus est le plus mal réalisé de la planète,
jamais vu çà,
et quand vous surfez sur leur site ,
tout est fait pour qu'on ne les dérangent pas pendant leur sieste.
Merci alors , c'est une HONTE.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour toto2018,

Navré pour cette mauvaise expérience :(
Que puis-je faire pour vous aider ?
Bonjour,
Ma connexion wifi est extrêment lente depuis hier. Ceci ne m’est jamais arrivée.
Je ne sais pas quoi faire pour resultionner ce probléme.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance
Bonne journée
Ludivine
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir luwa,

Votre ligne était mise en service minimum pour non paiement ... mais d'après ce que je peux voir toutes les factures sont payées. J'ai donc supprimé le service minimum. La vitesse devrait être rétablie 🙂 Si ce n'est pas le cas, redémarrez la b-box !
Bonsoir DanielV,

Super ça fonctionne. Merci beaucoup.
En effet, je ne recevais plus mes factures (ni par mail ni par courrier) et j’avais un problème de connexion avec l’application pour accéder à mes factures en ligne. Mais maintenant tout est rentré dans l’ordre et je suis à jour dans mon compte ?
Encore merci
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Toto 2018,

Proximus est une grosse boîte. Il peut toujours y avoir des personnes moins compétentes mais en ce qui me concerne, j’ai utilisé le chat et je dois reconnaître que c’etait très pratique.
Au terme du chat la correspondante m’avait promis qu’on me rappellerait et promesse tenue.
Je me souviens encore dès services de Belgacom il y a plus de 10 ans et c’etait Une réelle catastrophe.
En cas de stress, les fleurs de Bach, ça peut aider à ne pas peter un câble -:)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Iuwa

Parfait alors !

Bien à vous, David
Bonjour
j'ai fait la demande d'un nouvel abonnement hier 15h30 en boutique. J'avais un abonnement orange jusque là. Aujourd'hui 16h15 mon abonnement Proximus n'est toujours pas actif. Est-ce normal?
Un tout grand merci!
Bonjour bdeveth,

Je suppose que vous évoquer le passage d'un abonnement de téléphonie mobile AVEC conservation de votre numéro actuel... Si c'est bien le cas, sachez que cela peut prendre entre 24 et 48 heures le temps que votre numéro soit "libéré" de votre ancien opérateur vers Proximus.

Cordialement,

Christophe
Bonjour, quand doit on rendre le 2eme décodeur ? J'avais reçu un mail, je penses que c'est juste aujourd'hui mais plus de nouvelles !

Je suis testeur du nouveau, aucuns soucis entre paratheeses

Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour In14135;

Votre ancien décodeur peut être directement renvoyé par le biais des étiquettes Bpost communiquées dans le courrier de confirmation envoyé par mail.

Toute l'équipe Web de Proximus vous remercie quant à votre feedback au sujet de nouveau décodeur V6 utilisé à présent chez vous.

Excellente soirée et très bon moments sur Proximus TV !

Jérémy de l'équipe Proximus

Commenter