5 raisons de passer à la fibre optique dès maintenant


Niveau d'utilisateur 1
Savez-vous que 80 % des zones industrielles belges sont raccordées à la fibre optique, comme bon nombre d’entreprises en dehors de ces zones ? L’avenir est à la fibre optique : les entreprises équipées de réseaux innovants peuvent améliorer leur productivité de 10 %, et offrir un niveau de service toujours plus élevé à leurs clients.
Lisez l'article entier ici

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Savez-vous que 80 % des zones industrielles belges sont raccordées à la fibre optique, comme bon nombre d’entreprises en dehors de ces zones ? L’avenir est à la fibre optique : les entreprises équipées de réseaux innovants peuvent améliorer leur productivité de 10 %, et offrir un niveau de service toujours plus élevé à leurs clients.
Lisez l'article entier ici


Ouais, tout ça c'est bien beau !

Mais... quand je pense que certains endroits (en zones rurales, mais aussi dans des grandes villes) ne bénéficient encore "que" de l'adsl (3-4 Mbits - voire moins et même parfois bien moins que ça - en download, et à peine du 400-500 Kbits en upload), je me dis que c'est navrant que Proximus ne fasse rien (pour l'instant) pour améliorer ces zones.

Ceci dit, l'espoir fait vivre ! Fin 2017, il sera sans doute possible de faire passer "la plupart de ces zones blanches" à au moins du 30 Mbits (download) grâce à la combinaison "adsl/4G" (partenariat Proximus/Tessares)... mais je dis encore "la plupart de ces zones blanches", car pour que ça fonctionne il faut une bonne couverture 4G, et ça ce n'est pas encore le cas partout non plus.
Badge +4
Proximus ne vendrait pas encore de routeur 3G ou est-ce que ces routeur serait compatible avec proximus?

Commenter