Le saviez-vous ? La fibre arrive peut-être déjà chez vous !


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Notre site proximus.be/fibre vous permet de vérifier si des travaux sont prévus, en cours, ou déjà terminés pour votre adresse (ou n'importe laquelle 😉).

Ce sont principalement les grandes villes qui bénéficient de la fibre, ne soyez donc pas trop surpris si vous ne pouvez pas encore en bénéficier pour le moment.

Les travaux avancent cependant à grande vitesse, et la situation peut évoluer rapidement.
Après une vérification de la disponibilité, vous pouvez introduire un formulaire, au cas où vous auriez des questions supplémentaires sur la disponibilité de celle-ci 😃

57 commentaires

Bonjour titi70, C'est possible mais rien n'est certain. Si vous souhaiter savoir si la fibre sera ou non déployée dans votre rue, communiquez moi votre adresse en DM via ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675, je vais vérifier. Bonne journée. MarieB
Bonjour Marie,

Je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un bus dans un quartier en particulier, si c'est juste pour expliquer en quoi consiste la fibre et dire aux gens qu'ils n'y ont pas accès... Quand au déploiement dans ma rue, c'est régulièrement vérifié, et ce n'est pas prévu.... Sinon mon numéro de client est dans mon profil.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci Titi70. Bel après-midi ; ) MarieB
Merci Tti70. Bel après-midi ; ) MarieB
Bel après-midi à vous aussi 🙂
Je peux transmettre le document au service chantier, afin qu'il fasse les verifications.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de ligne et de gsm, pour les transmettre au sevice chantier

Pierrot
J'attends avec impatience.... 😊
J'attends avec impatience.... 😊
C’est plutôt la patience qui est de mise ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
J'attends toujours qu'ils ouvrent le trottoir, j'espère que ça se fera cette semaine (il a plu tous les jours :()
Il y a encore du boulot:
https://datanews.levif.be/ict/actualite/l-offre-ftth-belge-reste-marginale-en-europe/article-normal-1106943.html
Voici le rapport du FTTH Council Europe... On peut y lire des chiffres impressionnants: 1858743 abonnés fibre en plus en Espagne en 1 an ! Et 1480220 en France.

Dommage que, comme toujours, Proximus ne communique aucun chiffre. La seule chose que l'on sache, c'est "une augmentation de 50 %" par rapport à l'année passée... (Passer de 2 à 3 connexions, ça fait déjà 50 %...). Tout ce que l'on sait d'autre, c'est qu'on est en-dessous de 1% de pénétration...

https://www.ftthcouncil.eu/documents/PressReleases/2019/PR%20Market%20Panorama%20-%2014-03-2019%20V3.pdf
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
une idée de quand cela arrivera (si cela arrive) dans la région de Soignies?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Par curiosité, m'étant renseigné davantage sur le côté technique de la fibre optique, savons-nous quelle norme PON est utilisée ?GPÖN,XG-PON, XGS-PON, NG-PON2 ? J'espère qu'ils en profitent pour utiliser la dernière technologie histoire de proposer des débits de plus en plus intéressants
Par curiosité, m'étant renseigné davantage sur le côté technique de la fibre optique, savons-nous quelle norme PON est utilisée ?GPÖN,XG-PON, XGS-PON, NG-PON2 ? J'espère qu'ils en profitent pour utiliser la dernière technologie histoire de proposer des débits de plus en plus intéressants
A ma connaissance, c’est du GPON, qui permet maximum 1Gbps par abonné. Les autres technologies permettent 10 Gbps. Mais ce qui demande le plus de travail, c’est de faire venir la fibre à la maison. Après cela, la technologie peut évoluer plus « facilement » (de la même façon que l’on est passé du dial-up à l’ADSL puis au VDSL sur la même paire de cuivre)
De toute façon, Proximus bride actuellement la vitesse maximum en résidentiel à 400 Mbps (via une option payante, sinon 225 Mbps).
Installation fibre aujourd'hui et déjà plus de tv! G du relancer le nouveau modem. La tv est revenu.. mais pas possible de me connecter a l application tv partout sur mon smartphone, plusieurs site inaccessible. En revanche ca va mieux quand je déconnecte mon wi fi et passe sur 4G! C'est aberrant d'etre chez soi et de ne pas savoir surfer!

Bref, la fibre c'est de la merde! Merci proximus.. l appareil risque de voler par la fenêtre ou d'être balancer à la tronche d un travailleur d'une boutique!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello EstL,

je pourrais avoir votyre numéro de ligne en message privé via ce lien ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Aurélien
Désolée ! pas tenir compte de mon mail precedent! G confondu booster 4G et fibre!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour EstI.,

La moindre des choses c'est de rester poli...
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour

J'habite en Brabant Flamand (3071 kortenberg) et pour le moment rien n'est montre sur la carte FTTH dans ma commune.

Pourtant je vois des travaux partout dans les rues, et des équipes occupées à passer de la fibre.

Evidement personne en teleboutique ne peut repondre car ils ne savent pas car pas de visibilite sur le plus long terme. Je ne crois pas que personne chez Proximus puisse donner une estimation de la dispo sur le plus long terme
A qui doit-on s'adresser pour avoir une idée de dispo ? meme dans 2 ans je suis ok mais je veux savoir quand les travaus finaux sont planifies. Votre concurrent direct fourni des solutions plus rapides et assez stable, je veux bien attendre la FFTH chez vous mais je veux savoir quand (+- bien sur)

Pouvez vous m'aider ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Noworries1977,

Après vérifications, je constate que la fibre n'est pas encore prévue vous concernant. N'hésitez pas à nous relancer d'ici quelques temps ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Noworries1977,

Après vérifications, je constate que la fibre n'est pas encore prévue vous concernant. N'hésitez pas à nous relancer d'ici quelques temps ;-)

NicolasF


bonjour

Merci pour votre reponse, mais je voudrais une reponse un peu moins "teleboutique"
Peut-on en discuter en prive ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Noworries1977,

Oui tout à fait ! Je vous invite à me contacter en privé via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

A très vite !

Vincent
Vous êtes sûr qu'il s'agit bien de Proximus et pas plutôt de ceci ?

https://www.kortenberg.be/werken-telenet-vogelenzangstraat-vanaf-3-april-2019
Niveau d'utilisateur 2
Vous êtes sûr qu'il s'agit bien de Proximus et pas plutôt de ceci ?

https://www.kortenberg.be/werken-telenet-vogelenzangstraat-vanaf-3-april-2019


Merci pour l'info. Mais il ne s'agit pas de cette rue. En plus il semble que dans la stationstraat il y a un batiment technique de proximus et il y a eu bcp d'activités aux alentours. Je travaille dans l'industrie et je ne crois pas qu'une société n'a pas de planing plus etendu que 6 mois.
Je travaille dans l'industrie et je ne crois pas qu'une société n'a pas de planing plus etendu que 6 mois.
Parfois, on a l'impression (ou on nous donne l'impression) qu'un gars se lève un matin chez Proximus et se dit: "tiens, j'irais bien raccorder la rue machin aujourd'hui"... 🙄 😀
Niveau d'utilisateur 2
Je travaille dans l'industrie et je ne crois pas qu'une société n'a pas de planing plus etendu que 6 mois.
Parfois, on a l'impression (ou on nous donne l'impression) qu'un gars se lève un matin chez Proximus et se dit: "tiens, j'irais bien raccorder la rue machin aujourd'hui"... 🙄 😀


Honnêtement quand on voit les réponses qu'on nous sort ( chantier d'installation vdsl2 dans mon village) on se demande si ils réfléchissent à l'image "pro" qu'ils donnent de l'entreprise.

je serais curieux de sortir le même style de réponse à mon manager pour voir sa réaction...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
La fibre optique en façade enlaidit celle-ci. Suffit de voir les horreurs que provoquent les câbles de Voo et leurs boitiers.

Commenter