Question

Adresse erronée entre installation et facturation


Depuis le 8 mars, j’ai constaté qu’il y avait une erreur dans l’adresse de facturation et installation : différence entre l’adresse indiquée dans la facture et les adresses indiquées dans myproximus.

Historique : le 8 mars : téléboutique pour demander un échange de décodeur qui dysfonctionne, on demande la livraison dans un point relais B-Post.

Le 9 mars : je constate dans myproximus qu’il va être livré à une autre adresse (dans la même ville que moi mais totalement différente) ==> téléphone au 08003380 : on me dit que cela va être corrigé dans les 48h, pour qu’il soit bien livré au point relais B-Post.

Le 13 mars : ne voyant aucune modification dans myproximus, je passe à la téléboutique qui me confirme que le décodeur sera livré le lundi 15 mars à l’autre adresse (bref, connaissant la personne, ce n’est pas problématique).  Cependant, on me dit que cette adresse est liée à mon compte et qu’il est impossible de changer car cette personne avait auparavant mon numéro de tél fixe ????  bref, lorsque je voudrai commandé qqch, il faudra bien spécifier l’adresse de livraison, ce qui avait été fait puisque je voulais un point B-Post.

Le 15/03 : aucune livraison chez cette personne.  En fin de journée : téléboutique  : on me précise que le décodeur sera livré prochainement au point relais B-Post demandé lors de la demande de remplacement le 8/03…..

Le 19/03 : toujours aucun changement dans myproximus, pas de livraison de décodeur non plus.  ==>Téléboutique : on ne sait pas …..  On me dit donc qu’on enlève l’adresse qui ne correspond pas à la mienne du système, on annule la commande du décodeur et on repasse la commande, me dit-on avec livraison au point relais B-Post souhaité le 8/03.

Je surveille myproximus : aucune modification….

Le 23/03 vers 8h30 : 0800/33800 : on me dit que le décodeur sera délivré au point Bpost de l’autre adresse, de la personne qui avait mon numéro de fixe auparavant  (déjà c’est une adresse privée et pas un point relais)…  Comme je râle au téléphone et que je demande si on se moque de moi : on me raccroche au nez.

Le 23/03 vers 10h : je reforme le 0800/33800 : on me dit livraison à mon adresse.  OUF!!!!!!  Mais installation de l’appareil à l’autre adresse!!!!!!   Euh, je ne comprends pas.

Le 24/03 vers 14h30 : je recontacte pour xième fois le 0800/33800 : on me répond que la commande du décodeur a été annulée et qu’elle n’a pas été renouvelée.  L’opératrice me dit qu’elle fait le nécessaire : on repasse une commande pour un décodeur en vue de remplacer celui qui est défectueux, adresse de livraison : la mienne, on ne change pas, limitons les problèmes même si j’aurais préféré un point B-Post.  J’en profite pour signaler que je vois dans MYproximus une adresse qui n’est pas la mienne et qui n’a rien à voir avec moi .  l’opératrice me dit faire le nécessaire et que cela sera corrigé dans les 48h.

Le 26/03 : je constate dans myproximus que le décodeur sera livré dans un point bpost (différent de celui que j’avais souhaité le 8/03) mais soit…., tant que le décodeur arrive ….  Par contre, l’autre adresse est toujours bien présente dans myproximus.

Ce même jour, je vérifie en détail mes factures et surprise……   Si dans ma facture : l’adresse de facturation et identique à celle de l’installation et donc correct, dans myproximus, je constate bien que ces adresses sont  toujours différentes.  Mais, je constate aussi dans mes factures que j’ai 2 numéros pour les lignes fixes et que je paie les consommations de cette autre ligne fixe??????    Entre ce qui est indiqué sur la facture et les produits que je possède indiqués dans myproximus, je constate donc des différences.

Je reforme donc le 0800/33800 : on ne sait pas m’expliquer mais on va demander à la facturation de corriger et revoir les factures ….  on ne sait pas à quoi correspond cet autre numéro de ligne fixe qui a des consommations, si je forme ce numéro : on me dit non attribué????

Le 27/03 : téléboutique à l’ouverture.  J’espère que l’on va pouvoir régler ce problème d’adresses enfin et m’expliquer cette facture avec 2 numéros de lignes fixes ….  Puisqu’à plusieurs reprises on m’a dit que le problème d’adresses allait être réglé dans les 48h.   Surprise : si on change l’adresse d’installation, vous n’aurez plus de tv et internet chez vous!!!!!!   Euh, vous pouvez m’expliquer?  Et pour l’autre numéro, téléphonez au 0800/33800.  Oui mais ça je l’ai déjà fait!!!!!   Du coup, on me dit de contacter l’ombudsman des télécoms et de déposer plainte.   C’est dingue qu’une personne extérieure va régler le problème de la base de données de proximus.

 

Bref, à l’heure actuelle : toujours pas reçu le décodeur, toujours des adresses différentes de facturation entre la facture et myproximus!!!!

 

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de situation?  

 


1 commentaire

Bonjour @marieclaude.l , je vois qu’un dossier a été créé et qu’une collaboratrice a pris contact avec vous pour prendre en charge les différents soucis rencontrés. 

Commenter