Répondu

Appel suspect Proximus


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Bonjour,
J'ai été contacté sur mon portable vers 18h30 ce lundi 17 septembre (pas client chez proximus, inscrit sur la liste "ne m'appelez plus"). Une personne se faisant passer pour Proximus mais j'ai de sérieux doutes donc je me permet de vous en faire part. Le numéro utilisé était le :
+32 2 588 99 89
S'agit-il d'un appel réellement Proximus ou d'une tentative hasardeuse quelconque ?
Merci si vous avez plus d'information.
Bien à vous
icon

Meilleure réponse par Patrice W. 18 September 2018, 15:00

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,   Je viens de recevoir un appel s’identifiant comme étant Proximus.  Il s’agit du numéro suivant : 056/91.33.24.  Ils me demandent quels sont mes abonnements Proximus (bizarre, puisqu’ils seraient eux-mêmes Proximus).  Si je rappelle ce numéro, il est “non existant”.  Ce quoi ce numéro ?   Merci d’avance pour vos eclaicissements.

Bonjour @valveo,

 

Il est probable qu’il s’agisse de partenaires externes n’ayant pas accès à l’entièreté de notre base de données mais je ne sais malheureusement pas vous en dire plus car il m’est impossible de vérifier ce numéro également… Je ne peux donc que vous inviter à faire preuve de méfiance en case de doute… :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est un n° sur le réseau de Brutélé cfr. www.crdc.be donc très probablement un call center commercial

Bonjour,   Je viens de recevoir un appel s’identifiant comme étant Proximus.  Il s’agit du numéro suivant : 056/91.33.24.  Ils me demandent quels sont mes abonnements Proximus (bizarre, puisqu’ils seraient eux-mêmes Proximus).  Si je rappelle ce numéro, il est “non existant”.  Ce quoi ce numéro ?   Merci d’avance pour vos eclaicissements.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour EdT ,
Nous collaborons avec des sous traitants qui contactent des clients potentiels. Il est donc tout à fait possible que vous ayez eu une de ces personnes en ligne.
Cependant, je vous invite à me communiquer le numéro sur lequel vous avez été appelé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.
Patrice

Commenter