Question

appels intenpestif étranger


bonjour, j'utilise le compte de ma grand mère pour vous demander des conseils depuis quelques temps (2 semaines je crois) elle n'arrête pas de recevoir des appels venant de l’étranger les gens parlent en anglais et chaque fois des numéros différents alors qu'elle a redemandé il y a peu que son numéro redevienne privé
Mais Chaque fois c'est un numéro différent qui appelle en tout 4 numéros ont appelé : 043204188, 028694021,058138673, 058244184 cela commence à l’énerver surtout qu'elle a peur de se faire avoir

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour malouallaime,


Je ne peux que lui recommander d’éviter autant que possible de répondre à des appels internationaux provenant de numéros inconnus.
Il pourrait effectivement s'agir d'une démarche visant à inciter à effectuer des communications à l'étranger vers des numéros spéciaux ou surtaxés ou encore à transmettre ses coordonnées bancaires par téléphone.
A titre d'info, cette page de notre site pourra également vous renseigner sur ce genre de situation : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_fraud/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/eviter-les-fraudes-par-phishing-via-e-mail-sms-et-telephone.html
Proximus ne peut malheureusement pas bloquer ces communications, j'en suis désolée. ☹️
La seule solution, si ces appels persistent, sera de changer son numéro de téléphone.
Bonne journée !

Commenter