Question

Appels numéros bizarres


Bonjour, je me pose une question. Comment se fait il qu'ayant un numéro privé fixe je reçois des appels intempestifs de numéros bizarres tels que 0035 314 59 36 06 ou encore ce jour 00491 768 463 2476 ? Ce sont les deux derniers en date que j'ai pu noter. Pouvez-vous m'en dire plus et comment faire pour ne plus recevoir ces appels ? De plus étant un numéro privé je ne donne jamais celui-ci nulle part, même mon employeur ne l'a pas . Y a-t-il moyen de bloquer ? Merci 🙂

4 commentaires

Bonjour,

Un numéro privé peut-être tenté au hasard sans le connaître. Certains systèmes lancent des appels sur des séries de numéros automatiquement jusqu'à ce qu'un décroche...

Personnellement je bloque les numéros qui ne font pas partie de ma liste VIP sur mon téléphone fixe, étant un numéro privé, je ne m'attends pas à des appels hors de cette liste. Il faut par contre que le téléphone fixe dispose de cette fonction (et avoir l'identification du numéro, ce qui semble votre cas)
Non je n'ai pas l'identification d'appel, c'est grâce au 1919 que je connais les numéros voulant m'appeler. Pourtant j'ai déjà eu des personnes qui m'identifient bien sur mon fixe par mon numéro pour du démarchage et là je comprends moins... Que l'on tente le numéro je peux comprendre mais être identifiée moins ....
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Non je n'ai pas l'identification d'appel, c'est grâce au 1919 que je connais les numéros voulant m'appeler. Pourtant j'ai déjà eu des personnes qui m'identifient bien sur mon fixe par mon numéro pour du démarchage et là je comprends moins... Que l'on tente le numéro je peux comprendre mais être identifiée moins ....

Bonsoir,
Comme titi70 vous l'a conseillé, la bonne solution c'est un tf avec une fonction VIP. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Proximus n'en vend pas. Peut-être que la situation actuelle est plus rentable pour Proximus. Car si tout le monde avait la fonction VIP, les démarcheurs seraient au chômage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @Coccinelle ,
Si vous ne désirez plus recevoir ce genre d'appels intempestifs, je vous invite à vous inscrire sur la liste "ne m'appelez plus" : www.dncm.be
Pour ce qui est de ces démarcheurs qui connaissent vos coordonnées, il est tout à fait possible que vous ayez donné celles-ci lors d'une inscription à une société (grande surface ou autre enseigne), ou lors d'un concours pour que ces dernières soient revendues à des sociétés de démarchage.
Je vous souhaite une agréable journée.

Commenter