Question

b-box 3v+ avec téléphone éloigné


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello tout le monde,

Je me suis un peu renseigné sur la VoIP et la voix HD aujourd'hui et j'avais une question à ce sujet. Imaginons que je décide de migrer ma ligne PSTN vers une ligne VoIP (pas à l'ordre du jour, mais ça me titille) : ma b-box 3 (WiFi N) va être remplacée par une 3v+.
Mon téléphone fixe au salon est raccordé actuellement au point d'entrée Proximus dans la maison à côté de la b-box au garage. Petit détail qui a son importance : garage et salon sont à l'extrême opposé de la maison et un étage les séparent (autant vous dire que je ne reçois pas le Wi-Fi émis par ma b-box du garage au salon).

Si je désirais profiter de la voix HD et donc de m'équiper du Twist 40 HD, comment est-ce que ça se passerait ?

Un peu technique, mais est-ce qu'un scénario permettrait de faire fonctionner le Twist HD malgré l'éloignement ? Pas bien compris s'il se connecte en DECT ou en Wi-Fi.

Merci d'avance ! 🙂

9 commentaires

Hello,

Oui, c'est du DECT pour le téléphone HD, donc la portée est meilleure que le wifi.

Petite question: pas possible de migrer la bbox dans le salon ? Sur la connexion du téléphone actuel donc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/modem/b-box-3v-plus/connecter-un-telephone?
= Dect
Sinon il y a un modèle VoIP qui se connecte en ethernet:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_maestro3016ip/particuliers/produits/equipement/telephones-conseilles/maestro-3016-ip.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello,

Oui, c'est du DECT pour le téléphone HD, donc la portée est meilleure que le wifi.

Petite question: pas possible de migrer la bbox dans le salon ? Sur la connexion du téléphone actuel donc.

Non, plutôt peur des interférences, j’en avais déjà dans le passé lorsque la bbox était dans mon bureau. ?
Pour le DECT, la où est la base actuelle, ça coupe dans mon garage

Non, plutôt peur des interférences, j’en avais déjà dans le passé lorsque la bbox était dans mon bureau. ?

Bizarre, la mienne est dans le bureau, entourée d'appareils (y compris un modem VOO....) et je n'ai jamais eu de problèmes...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, plutôt peur des interférences, j’en avais déjà dans le passé lorsque la bbox était dans mon bureau. ?

Bizarre, la mienne est dans le bureau, entourée d'appareils (y compris un modem VOO....) et je n'ai jamais eu de problèmes...

L’ai directement raccordée au point d’entrée dans le garage car avant elle était dans mon bureau 2 étages plus haut, mais le signal dsl reçu était vraiment mauvais. Impossible de monter à 100Mbps alors que la ligne en est plus que capable. 😕
L’ai directement raccordée au point d’entrée dans le garage car avant elle était dans mon bureau 2 étages plus haut, mais le signal dsl reçu était vraiment mauvais. Impossible de monter à 100Mbps alors que la ligne en est plus que capable. :-/
Etonnant, chez moi il y a à peu près 10 m de câble entre le NTP et la prise du bureau. Ca ne devrait pas faire beaucoup de différence par rapport aux quelques centaines de mètres depuis le ROP... Tu avais retiré le filtre du NTP je suppose ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non, il était branché sur une prise 5 broches, elle même connectée jusqu'au garage où NTP, TF & co étaient installés. Une prise utilisée antérieurement pour un tel fixe.
Dans ce cas c'est sans doute normal, car si le filtre est inséré dans le NTP, les connexions vers les lignes téléphoniques (vertes) sont filtrées, seuls la connexion bleue et la connexion sur le filtre même sont directes. Par contre, en retirant le filtre, les lignes téléphoniques sont connectées en direct sur la ligne d'arrivée.

Commenter