Répondu

BBOX3 -> Voip


Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,
Je possède une bbox3 et donc pas de RJ11.
Serait-il possible de l'échanger contre une bbox3v sans frais et de quelle manière ?

L'activation du VOip est-elle payante sur ma ligne fixe avec un nr° privé ?

Merci et bonne journée.
icon

Meilleure réponse par Sophie L. 18 June 2019, 16:02

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,
La modification en Voip est tout à fait possible et l'envoi d'une nouvelle BBox est gratuite, mais cela ne peut se faire qu'en changeant votre ancienne version Pack avec Entertainment , Nature &Découverte -Mobilus S et Easy+15 vers Tuttimus:
Avec la composition suivante équivalente pour les bouquets TV:
bonus Family+ Mobilus S(3GB sur le site) + easy+15 (qui n'a plus de réduction Pack)
https://www.proximus.be/fr/id_cr_tuttimus_pack/particuliers/produits/packs/tuttimus.html
Voilà les informations.Sophie
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Claire nette et précise.
Je vais donc regarder de plus prés cette proposition.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je ne crois pas qu'il soit obligatoire de prendre un bonus tv(payant en passant)
Le bonus TV n'a rien a voir en effet. ;-)
Il est proposé avec Tuttimus mais n'est pas obligatoire
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

En effet, ce n'est pas obligatoire et c'est payant.
Je bénéficie du bouquet Entertainment gratuitement depuis pas mal d'années et donc Sophie L. me propose un pack équivalent en Tuttimus.

Le bouquet Entertainment à une série des chaînes qui sont avec des émissions tournant en rond pendant toute l'année et même rediffusées à des heures différentes chaque jour. De temps en temps une nouvelle qui repart dans la boucle. Bref pas vraiment extraordinaire comme principe.

Utopie ON:
L'idéal serait un abonnement à la carte pour choisir les chaines que l'ont veux.
J'en ai déjà 2 à supprimer, TF1 et RTL, ça devient imbuvable avec leurs pub et un retard à l'horaire des programmes de 10 à 15min tous les jours.
UTOPIE OFF.

J'attends l'appel de proximus pour finaliser le contrat.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je ne crois pas qu'il soit obligatoire de prendre un bonus tv(payant en passant)
Non, en effet, pas obligatoire mais j'ai comparé son ancien Pack avec l'équivalent en Tuttimus .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

En effet, ce n'est pas obligatoire et c'est payant.
Je bénéficie du bouquet Entertainment gratuitement depuis pas mal d'années et donc Sophie L. me propose un pack équivalent en Tuttimus.

Le bouquet Entertainment à une série des chaînes qui sont avec des émissions tournant en rond pendant toute l'année et même rediffusées à des heures différentes chaque jour. De temps en temps une nouvelle qui repart dans la boucle. Bref pas vraiment extraordinaire comme principe.

Utopie ON:
L'idéal serait un abonnement à la carte pour choisir les chaines que l'ont veux.
J'en ai déjà 2 à supprimer, TF1 et RTL, ça devient imbuvable avec leurs pub et un retard à l'horaire des programmes de 10 à 15min tous les jours.
UTOPIE OFF.

J'attends l'appel de proximus pour finaliser le contrat.

Bonne journée.


Bonjour Jandoute,

Nous sommes toujours ouverts à toutes les suggestions de nos clients donc n'hésitez pas à nous faire part de vos idées en créant un topic dans cette catégorie "Le labo Proximus" :
https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35
Si celles-ci rencontrent du succès auprès des autres membres, nous pourrons ensuite les soumettre en interne en vue d'améliorer nos produits ! On compte sur vous ! 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Aucune anicroche pour le changement d'abonnement.
Livraison de la box comme prévu. Un petit bémol, le facteur ne reprend pas l'ancienne box, m'a dit faut aller à la poste.... OK mais ça se passe comment ?
Car d’après mon interlocutrice proximus, je cite: Vous allez avoir une étiquette à coller sur la boîte et zou retour proximus !!
Bref je n'ai peut être pas capté certaines nuances du dialogue au tel.

BBOX3v+ installée et configurée.
Réseau TV wifi voip : OK.
78,2 / 13,8 Mbps. On ne vas pas se plaindre. C'est un poil mieux qu'avant.
Mon ancien espace web est toujours là.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Rebonsoir,

Pour clôturer ce sujet, je n'ai pas repris le bouquet Entertainment . Il est payant alors que je l'avais gratuitement.
Le simple fait de devoir changer de pack pour avoir un bbox3v+ à la place d'une bbox3 déjà c'est limite limite. Aller comprendre le raisonnement...
Sauf que, les anciens clients (pour l'anecdote depuis 42 ans) perdent des petits avantages gratuits et sont obligés de retomber dans le système beaucoup mieux optimisé pour la rentabilité.

Mais, ce pack Entertainment comme je l'ai déjà dit cake part ici, les chaînes docus et autres ne sont pas vraiment intéressantes. Ce sont des carrousels d'émissions en boucle. On en a vite fait le tour.
Ce qui fait que j'ai "gagné" 9€ sur ce pack.🤑

Mais dans l'ensemble, proximus offre des services de qualité. Beaucoup ont cru que le soleil brillait plus fort ailleurs mais ils sont reviendus, le climat là-bas était très capricieux ....

Bonne soirée / nuit.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Tout a fait le même pack et perdu aussi entertainement que j'avais gratuitement mais on ne perd pas grand chose...du coup bbox 3 v+ aussi 🙂 ca fait des appels gratuits le soir en Belgique et ...à l'étranger...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Jandoute,

Votre dossier n'indique pas qu'il n'y a effectivement pas eu d'étiquettes envoyées suite au changement. Par conséquent, je n'ai pas d'autre choix que de vous inviter à vous rendre dans un Proximus Center afin de le rendre sur place. Merci de votre compréhension.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Trop tard, la box à été expédiée par la poste au service technique proximus.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Jandoute,

Parfait ! Merci d'avoir fait le nécessaire dans ce cas ! 🙂

Commenter