Question

bruit de fond sur ma ligne fixe


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour ,
tout est dit dans le titre .

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

C'est un peu léger comme explication 😶. Vous entendez quel genre de bruit ? Dans toutes les communications ? Avec des téléphones différents ? Depuis quand ? 😁
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
un léger bruit un peut comme sur des talkie walkie pour enfant ,juste téléphone décroché sans composer de numéro et idem en communication .
j ai testé avec un téléphone filaire idem ,sans filtre adsl sans modem ,j ai même essayé en débranchant le frigo qui est dans la même pièce .
la plus part du Temp c est très léger et pas derangean par contre certain jours sa le fait plus fort et la très chiant . j ai l impression que sa le fait plus en période humide mais peux être juste une impression .
PS : mon téléphone sans fils est neuf ,au début j ai crus que sa venais de mon téléphone sans fils ,que j ai donc mis a la poubelle après en avoir acheté un neuf .

sa le fait depuis un petits Temp c est surtout que la je remet en ordre internet et téléphone ,sur la durée c est épuisant.
j évite d ailleurs de l utiliser a cause de sa
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
à mon avis, ça ressemble à un 'bruit de terre', il y a un élément qui est en train de prendre de l'humidité.
Vérifiez vos connexion (cave, garage, ... ). Si c'est au niveau câble sous terrain, c'est proximus qui devra lever le problème. Si vous avez du DSL dessus, vous allez voir que ça va commencer à dégrader.

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
j ai justement un post en cours pour internet .
car internet instable (n a jamais été reelement stable en fait parfois je peux regarder une vidéo en 1440p et a d autre moment sa déconne un max sur une vidéo en 240p c est un exemple qui me passe par la tete ) .
si c est un problème bruit de terre causé par l humidité ,(l emplacement du boitier chez moi est au sec sa c est sure)
sa va pas être évident d avoir un tech au bon moment 😞
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Il n'y a pas besoin d'être au bon moment, ils ont des appareils qui travaillent sous haute tension (+-500v) qui peuvent détecter ce problème. Le tout est que les 2 extrémités doivent être libérées. mais même si votre (vos?) boitier est dans la cave, jetez y un coup d'oeil, il y a parfois des insectes qui s'y glissent.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je vais faire sa ,je reviens vers le forum après (je ne suis pas chez moi pour le moment).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je viens de tester votre ligne, l'isolation à l'air en ordre mais comme vous dites, ça peut très bien être en période humide que de l'eau s'infiltre dans le joint ou autre. SI vous le désirez je peux envoyer un technicien pour vérifier votre ligne. Avec une longueur de 6512m comme la votre ça peut être aussi des connections humide à une borne. Si ok pour un technicien, vous pouvez me donner vos disponibilité par demi jour à partir de vendredi. :)

Il n'y a pas besoin d'être au bon moment, ils ont des appareils qui travaillent sous haute tension (+-500v) qui peuvent détecter ce problème. Le tout est que les 2 extrémités doivent être libérées. mais même si votre (vos?) boitier est dans la cave, jetez y un coup d'oeil, il y a parfois des insectes qui s'y glissent.


En effet, on appelle ça un megger ☺️
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je viens de tester votre ligne, l'isolation à l'air en ordre mais comme vous dites, ça peut très bien être en période humide que de l'eau s'infiltre dans le joint ou autre. SI vous le désirez je peux envoyer un technicien pour vérifier votre ligne. Avec une longueur de 6512m comme la votre ça peut être aussi des connections humide à une borne. Si ok pour un technicien, vous pouvez me donner vos disponibilité par demi jour à partir de vendredi. :)


Il n'y a pas besoin d'être au bon moment, ils ont des appareils qui travaillent sous haute tension (+-500v) qui peuvent détecter ce problème. Le tout est que les 2 extrémités doivent être libérées. mais même si votre (vos?) boitier est dans la cave, jetez y un coup d'oeil, il y a parfois des insectes qui s'y glissent.
En effet, on appelle ça un megger ☺️




je vais contrôler sa cette fin d 'après-midi .
retour vers vous surement en soirée.
le megger (tester d'isolation ) je connais j' été en maintenance electro et automation (et un poil d informatique).

Par contre je connais pas le nom de l'appareil qui permet de voir les jonctions (celui avec l écran graphique )
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

En effet, on appelle ça un megger ☺️


je le savais mais je ne voulais pas être grossier 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Par contre je connais pas le nom de l'appareil qui permet de voir les jonctions (celui avec l écran graphique )


c'est un echomètre
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

En effet, on appelle ça un megger ☺️je le savais mais je ne voulais pas être grossier ;-)



je l'avais pas mal pris .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Par contre je connais pas le nom de l'appareil qui permet de voir les jonctions (celui avec l écran graphique )c'est un echomètre

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je viens de tester votre ligne, l'isolation à l'air en ordre mais comme vous dites, ça peut très bien être en période humide que de l'eau s'infiltre dans le joint ou autre. SI vous le désirez je peux envoyer un technicien pour vérifier votre ligne. Avec une longueur de 6512m comme la votre ça peut être aussi des connections humide à une borne. Si ok pour un technicien, vous pouvez me donner vos disponibilité par demi jour à partir de vendredi. :)


Il n'y a pas besoin d'être au bon moment, ils ont des appareils qui travaillent sous haute tension (+-500v) qui peuvent détecter ce problème. Le tout est que les 2 extrémités doivent être libérées. mais même si votre (vos?) boitier est dans la cave, jetez y un coup d'oeil, il y a parfois des insectes qui s'y glissent.
En effet, on appelle ça un megger ☺️


On peux programmer le rendez vous ("tech") pour jeudi ou vendredi prochain après midi ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je viens de tester votre ligne, l'isolation à l'air en ordre mais comme vous dites, ça peut très bien être en période humide que de l'eau s'infiltre dans le joint ou autre. SI vous le désirez je peux envoyer un technicien pour vérifier votre ligne. Avec une longueur de 6512m comme la votre ça peut être aussi des connections humide à une borne. Si ok pour un technicien, vous pouvez me donner vos disponibilité par demi jour à partir de vendredi. :)



Il n'y a pas besoin d'être au bon moment, ils ont des appareils qui travaillent sous haute tension (+-500v) qui peuvent détecter ce problème. Le tout est que les 2 extrémités doivent être libérées. mais même si votre (vos?) boitier est dans la cave, jetez y un coup d'oeil, il y a parfois des insectes qui s'y glissent.
En effet, on appelle ça un megger ☺️
On peux programmer le rendez vous ("tech") pour jeudi ou vendredi prochain après midi ?


N'êtes vous pas entrain de m'oublier ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
mettez un @GeoffreyD , comme ça il reçoit un message (ça, c'est fait 😉 )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je regarde à cela pour le technicien

Pourriez vous m'envoyer par message privé un numéro de GSM de contact @Fred212
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@AurélienK ok je regarde a sa .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voila, technicien envoyé pour cette après midi

Dites moi si cela vous convient, si pas j'ai de la place demain après aussi 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@AurélienK
Oups je voulais dire jeudi 20 ou vendredi 21 après midi.
j'ai manqué de précision ,mal exprimé ,désolé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok, je change ;)

edit :Voila, c'est changé a jeudi Prochain en après midi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@AurélienK
Merci ,Nickel

Commenter