Question

Call Connect Android : VoIP indisponible


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
Bonjour,

Je suis abonné à Call Connect pour mes activités. Au bureau je dispose d'un numéro de téléphonie fixe sur IP (Yealink) et de l'application Call Connect pour PC (VoIP).

J'ai également installé l'application Call Connect sur mon smartphone Android mais je ne peux pas sélectionner le mode VoIP pour émettre mes appels. Est-ce une limitation de Proximus ou un problème de configuration quelque part ?



Merci d'avance pour votre avis !

sebmaj

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour sebmaj,

L’équipe qui gère votre central n’est pas disponible sur cette plateforme.

Vous pouvez les contacter :

  • Via le 0800/33.500.
  • Je peux créer un rappel.

Dans le cas du rappel, Pouvez-vous me communiquer le numéro VOIP et votre numéro de GSM en message privé ?

Bien à vous

Yves
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Yves et merci pour votre réponse.

Dois-je comprendre que je devrais pouvoir appeler en VoIP depuis l'application Call Connect Android comme je le fais depuis la même appli sur PC ?

Merci.

sebmaj
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour sebmaj,

L’équipe qui gère votre central et le Call Connect n’est pas disponible sur cette plateforme, et je ne peux donc pas répondre à votre question.

Vous pouvez les contacter :

  • Via le 0800/33.500.
  • Je peux créer un rappel.

Niveau d'utilisateur 1
Alors voilà j'ai fini par trouver le temps d'appeler le call center Proximus et la réponse est : c'est désactivé pour tout le monde tout le temps. J'ai pourtant pris ce pack pour la téléphonie sur IP et résultat des courses quand j'appelle depuis mon mobile en Suisse par exemple je paie une communication normale. Tout le bénéfice de la VOIP est perdu... Ou alors je dois démarrer mon bon vieux PC car là Call Connect est en vrai VOIP.

De plus j'ai dans le pack une licence call center qui n'a jamais été mise en service par le technicien, on m'a juste installé un téléphone et puis basta. La documentation est inexistante donc je ne sais pas configurer mon produit.

Je cherchais aussi à rejeter les appels entre certaines heures avec un message perso qui indique le week-end par exemple "nos bureaux sont fermés" mais si j'utilise le rejet d'appel il n'y a pas de message mais un simple "votre appel est rejeté". Je peux mettre seulement un message perso avant sonnerie mais du coup ça sonne après ! Je dis donc "c'est fermé" puis ça sonne quand même... Ce n'est donc pas satisfaisant ni ce que l'on m'a dit pouvoir faire en téléboutique.

Encore une fois c'est peut-être possible mais je ne sais pas comment car la documentation n'existe pas, sauf 3 vidéos sur YouTube et une FAQ bien trop légère. Il faut un livre entier (pdf par ex.) pour traiter de chaque option disponible dans les détails. Une boite de la taille de Proximus devrait pouvoir faire ça ?

Je ne recommande donc pas ce produit (Bizz Call Connect), c'est cher pour simplement faire une déviation sur un GSM.

sebmaj
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Concernant les rejets d'appels, vous devez disposer d'une licence advance sur le numéro en question en créant un horaire via l'onglet autre paramètre > Calendrier. Ensuite vous allez sur l'user, paramètre avancé > Tri sélectif d'appels > Condition & renvoi vers le 1970.

Vous pouvez mettre une condition pour le message avant sonnerie, donc demander qu'il s'active seulement en cas d'ouverture.

A propos des appels de l'étranger, vous utilisez le service de liaison ou service de rappel ?

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

C'est le cas : je possède bien une licence Advanced.

Dans les paramètres avancés j'ai :
* Transfert sélectif d'appel
* Rejet d'appel sélectif
* Acceptation d'appel sélective
* Notification d'appel
* Sonneries simultanées sélectives
* Sonneries en cascade sélectives
* Broadworks Anywhere
* Annonce avant sonnerie

Il n'y a pas de Tri sélectif d'appels > Condition & renvoi vers le 1970.

Comme je l'ai déjà dit il manque cruellement de documentation : pour près de 200 euros par mois on pourrait avoir au moins un livret explicatif de chaque fonctionnalité... et pour 300 euros d'installation l'installateur pourrait au moins expliquer les fonctionnalités de base. J'ai une licence Call Center et je ne sais même pas m'en servir... pas d'accès non plus à l'interface web de mon téléphone IP alors que j'ai activé cette fonction sur le portail.

Pour les appels émis depuis l'app Androïd là aussi je n'ai pas eu de définition claire de service de liaison ou service de rappel. Mais depuis la mise à jour de l'app j'ai le choix entre Appel direct via Call Connect et Appel via le GSM. Quoi qu'il en soit c'est un numéro belge (02....) qui me rappelle pour établir la connexion : quand je suis à l'étranger où il y a des frais de roaming ça me coûte donc ces frais. Alors que c'est sensé être du VoIP. Je dois donc démarrer mon PC, lancer l'application Call Connect et via le Wifi de l'hôtel ou autre je n'ai aucun frais de roaming. C'était le but recherché en tout cas, et j'espérais obtenir cela également sur mon smartphone.

Cordialement
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Désolé pour le manque precision.

Sélectionner l'user / Paramètres avancés / transfert sélectif d'appel / Ajouter critères / Mettre l'horaire de fermeture "NON-HORAIRE" qui est créé par lors de la création du calendrier et que vous cochez "Créer l'horaire complémentiare" / Choisir Tous les numéros / Dévier vers 1970.

Pour le CallCenter même principe avec le transfert sélectif / En cas d'ouverture vers l'extension du CallCenter / Ne pas oublier de cocher la licence CallCenter dans les paramètres de chaque users concernés et ensuite les introduires de le ou les callcenter(s) que vous avez créé.


Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 1
Oui ça fonctionne merci pour ça.

Mais encore une fois c'est un manque de documentation : comment deviner qu'il fallait transférer vers le 1970 ?

SVP faites une doc complète avec des exemples d'utilisation le client n'en sera que plus satisfait.

Cdlt
Niveau d'utilisateur 1
Ravi de vous avoir aidé :)

Concernant la deviation vers la messagerie c'est vers le 1970. Si vous souhaitez configure celle-ci, ecouter vos messages,... composez le 1969. A savoir que lorsqu'on compose le 1969, vous accédez à la messagerie en rapport avec votre numéro de sortie et non le user du poste (sauf si celui est le même que le numéro de sortie, bien entendu).

Pour info, sur le portal en haut à droite, vous pouvez basculer vers l'interface expert à simple (dont je vous conseille de l'essayer). Dans cette interface, quand vous sélectionnez une déviation vers la messagerie, vous remarquez qu'en rebasculant en expert celui indique le numéro de la messagerie.


Bien à vous,

Un utilisateur CallConnect

Commenter