Question

Configuration difficile en VOIP sur BBOX3 !


Bonjour, 

 

Suite a une demande de changement de formule. on nous a imposé une ligne fixe mais j’en avait déjà une qui me suffit bien largement chez un autre prestataire de service qui d’ailleurs m’a fait changer de la BBOX 2 en 3 pour la vitesse mais j’ai du redemander une 3+ pour le voip. Suite au changement de formule et l’imposition d’une ligne fixe qui ne me sert pas du tout maintenant proximus s’amuse a pousser sa config dans le modem tout les jours et je dois tout les jours reconfigurer ma config personnel de VOIP ! Hors qu’avant sa fonctionnais sans aucun soucis. Qu’est ce qu’il faut faire pour que ma configuration personnelle reste indéfiniment configurer dans ce modem ???


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Cyberfun,

 

La bbox est en effet, conçue pour une ligne VOIP Proximus.  C’est pour celà que le système essayera toujours de corriger la configuration. La seule solution que je vois, c’est de soit changer votre abonnement pour supprimer complètement la ligne fixe, soit vous procurer votre propre téléphone VOIP afin d’utiliser une configuration privée. :) 

Bonjour,

Encore changer ! je viens juste de changer d’offre car pour avoir un upload c’était la seul option qui me convenais, ensuite vu la très mauvaise expérience avec le premier euh comment dire “technicien” qui m’a foutu un bordel fabuleux dans les cuivres…. il m’a laissé gentillement avec du 20mbps en rentrant un rapport positif de mon installation…. Avant tout cela tout allais bien ! ma ligne voip fonctionnais etc…. Si les service proximus serait peut-être plus flexible tout irais mieux vous ne croyez pas ? en attendant que ce soit pour un ou pour l’autre je serait toujours emmerder quoi…. j’ai pas envie de payer 100 balles pour une co full option et que je n’ai a la limite besoin que d’internet vu que la tv m’intéresse pas et que en téléphonie j’ai ce qu’il me faut…. Donc je dit bien que avant tout cela ma ligne perso VOIP fonctionnais a merveille avec ma config dans le modem.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il se peut qu’avant le changement le système automatique ne détectait pas cela et donc ne touchait à rien. Maintenant qu’il est correctement configuré et qu’il détecte le modem, il essaye donc de corriger ce qu’il pense être une erreur de configuration.  Vous pouvez très bien envisager de prendre une simple connexion internet chez nous et pas les produits dont vous n’avez pas l’utilités.  Je ne suis pas sûr de comprendre la raison pour laquelle vous avez pris un pack avec tout si vous utilisez uniquement internet ? 

Bonjour,

donc pour résumé nous sommes 2 streameurs sur twitch a la maison qui maintenant peuvent stream et même temps car l’upload était pas asser haut pour faire en simultanée (6000Kbps par stream sur un internet confort c’était simplement impossible) donc pour avoir les 100Mbps et au moin 15mbps il a fallut passer en internet maxi car et bien entendu pour être en maxi il n’existe pas tout seul ! c’est un comble d’ailleurs. On peut avoir internet maxi et la tv tout seul rien de plus ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Cyberfun,

Voici les abonnements internet maxi et Start https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet.html

Vous avez également la possibilité d’être en internet+TV https://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv/particuliers/produits/packs/packs/internet-tv.html

Vous avez également la possibilité d’être en internet+TV https://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv/particuliers/produits/packs/packs/internet-tv.html

Internet + TV c’est de l’internet Confort :rolling_eyes:

 

Sinon il y a Epic Combo full…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Effectivement en duo pack, vous passez en internet Comfort :-)

Commenter