Répondu

configuration fritzbox 7590 voip


Badge

Bonjour,

 

Serait il possible d’obtenir les données login et mot de passe pour ma voip (HGW_ XXXX) ?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par Panzer_Lem 3 March 2020, 07:25

Afficher l'original

62 commentaires

Badge

Ok, j’ai reçu les infos, merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Panzer_Lem 

Ok, parfait !

Badge

Finalement, les données ne fonctionnent pas, quelqu’un de proximus pourrait m’aider ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Panzer_Lem   J’appelle @GeoffreyD , il a une fritz et son VOIP Marche  ;) Il reprend le forum a partir de 16h je pense donc il saura vous aider tout a l’heure ;)

Badge

D’avance merci.

Au besoin, on peut me joindre sur mon gsm.

Manu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Panzer,

 

Il ne suffit pas de mettre simplement le login/mot de passe.  Le VOIP de la Fritzbox nécessite une configuration complexe.   J’ai repris ces informations sur le forum, infos de @ben-iks, j’y ai apporté une correction primordiale pour utiliser l’iPv6 et des DNS personnalisées, à savoir indiquer le port juste après le serveur IMS. Ce qui donne : ims.belgacom.be:5060

 

Dans Téléphonie => N° d'appel propres

Fournisseur d'accès à la téléphonie => Choisir autre

Numéro d'appel pour s'enregistrer : +32XXXXXXXX
Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box* 0XXXXXXXX

Nom d'utilisateur => Fourni par Proximus
Mot de passe => Fourni par Proximus
Registrar => ims.belgacom.be:5060 (Port trouvé après de nombreux tests de ma part :D) 

Cochez Utiliser le numéro d'appel pour s'enregistrer

Une fois tout ça enregistré, ça ne marchera pas , Il faut etre en mode avancé et aller dans le 2ème onglet Téléphonie > N° d'appel propres => Configuration de la connexion
Tout en bas de la page cliquez sur "Modifier le configuration"
Descendez encore et cliquez sur "Configuration de la connexion DSL/WAN"
Cochez Le réseau local virtuel (VLAN) pour la téléphonie Internet est nécessaire
Dans "ID de réseau local virtuel (VLAN)" mettre 20

Badge

dois alors activer mon IPv6 ? Car cela était déconseillé dans les autres sujet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

L’activation de l’IPV6 n’est pas obligatoire mais peut être activée sans aucun problème avec cette configuration. 

Badge

alors je comprend pas où ça plante …

 

Badge

message d’erreur : L'enregistrement du numéro d'appel Internet +32XXXXXXXX a échoué. Cause : erreur DNS 

Badge

@GeoffreyD Vous avez une fritzbox 7590 ?

Badge

là maintenant j’ai cette erreur …

L'enregistrement du numéro d'appel Internet +32XXXXXXXX a échoué. Le poste correspondant signale la raison 404

Badge

Bonjour à tous

 

Enfin après une soirée de tests et d’analyse, j’ai pu trouver où cela plantait.

Je reprend les infos de GeoffreyD adaptées à ma Fritz!Box 7590 version int os 7.13.

Pour le numéro d’appel pour s'enregistrer, il faut encoder le code international 00 et pas +.

Voici donc le texte adapté :

Il ne suffit pas de mettre simplement le login/mot de passe.  Le VOIP de la Fritzbox nécessite une configuration complexe.   J’ai repris ces informations sur le forum, infos de @ben-iks, j’y ai apporté une correction primordiale pour utiliser l’iPv6 et des DNS personnalisées, à savoir indiquer le port juste après le serveur IMS. Ce qui donne : ims.belgacom.be:5060 

 

Dans Téléphonie => N° d'appel propres

Fournisseur d'accès à la téléphonie => Choisir autre

Numéro d'appel pour s'enregistrer : 0032XXXXXXXX
Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box* 0XXXXXXXX

Nom d'utilisateur => Fourni par Proximus
Mot de passe => Fourni par Proximus
Registrar => ims.belgacom.be:5060 (Port trouvé après de nombreux tests de ma part :D) 

Cochez Utiliser le numéro d'appel pour s'enregistrer

Une fois tout ça enregistré, ça ne marchera pas , Il faut etre en mode avancé et aller dans le 2ème onglet Téléphonie > N° d'appel propres => Configuration de la connexion
Tout en bas de la page cliquez sur "Modifier le configuration"
Descendez encore et cliquez sur "Configuration de la connexion DSL/WAN"
Cochez Le réseau local virtuel (VLAN) pour la téléphonie Internet est nécessaire
Dans "ID de réseau local virtuel (VLAN)" mettre 20

 

Bonne journée.

 

Manu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Panzer_Lem,

Merci pour votre retour :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@GeoffreyD Vous avez une fritzbox 7590 ?

Oui.

 

En effet je n’ai pas de +32 devant le numéro, je n’avais pas fait attention :) 

Merci @Panzer_Lem  pour ce complément d’info :wink:

Enfin l’IPV6, super, je viens de tester et je confirme que le n° proximus fonctionne bien avec l’ipV6 et d’autres DNS que ceux de proximus (V6 et V4)

 

Bon dimanche

Petit correctif : il n’est pas necessaire de preciser le “:5060” dans le registrar.

Ce qui importe c’est de mettre 0032 au lieu de +32

en tout cas sur ma 7590 ça marche bien avec juste 0032

Re-bonjour tout le monde, pour ne pas encore ouvrir un nouveau sujet, je poste ici

 

depuis cette modification, j’ai pu activer l’ipv6 avec la ligne voip proximus mais et oui il y a un mais

le Numero “est au vert” dans la fritz donc connecté et opérationnel mais impossible d’appeler ou de recevoir un appel

appel entrant => on arrive directement sur la messagerie (que je voudrais d’ailleurs désactiver)

appel sortant => ça numérote puis ça sonne occupé (sur tout les numéros) la fritz me remonte une erreur 403 forbidden

Est-ce que vous pourriez jetter un oeil pour voir si tout est en ordre de votre coté ? merci

Petite précision mon 2eme numéro voip OVH fonctionne très bien (donc pour moi, le soucis ne vient pas de mon coté)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ben-iks,

Je ne vois rien de notre côté, et que se passe-t-il si vous repassez sur l’IPV4?

Bonjour @ben-iks,

Je ne vois rien de notre côté, et que se passe-t-il si vous repassez sur l’IPV4?


Bonjour @Sophie A ,

Quand je repasse en ipv4 en laissant 0032 ça ne marche pas non plus

 

Donc pour essayé de rendre les choses claires

+32 en ipv4, tout marche parfaitement

+32 en ipv6, ça foire, (il faut un nouveau mot de passe et repasser en IPV4)

0032 en ipv4, les appels entrant et sortant ne fonctionne pas

0032 en ipv6, les appels entrant et sortant ne fonctionne pas

en 0032 la fritz ne signale aucune erreur en ipv4 ou ipv6 mais c’est inutilisable

 

Je ne sais pas ce qu’il y a dans vos protocoles et config voip mais ça doit être un fameux bordel

Je sais avec une BBox v3+ ça marche très bien et proximus pourrait aussi faire le choix de ne plus donner les L/P de la voip.

Et avec un autre numéro voip (de chez OVH pour ne pas les citer) peu importe la config, la téléphonie fonctionne à tout les coups

 

Merci pour votre aide

 

Bonjour à tous,

Ma Fritz!Box 7590 ne parvient plus à utiliser la ligne téléphonique.
La téléphonie marchait bien sur la Fritz, je suis repassé sur la Bbox 3V+ pour utiliser Netflix (qui ne fonctionne pas sur la Fritz).

Symptômes: sonnerie occupée quand appel sortant et réponse automatique du répondeur Proximus en cas d’appel entrant.

Log: "La téléphonie internet avec 065xxxxxx via ims.belgacom.be a échoué. Cause: Forbidden (403)". Le n°065xxxxxx est celui que j’ai tenté d’appeler.
Le témoin de la ligne est pourtant en vert.

Y aurait-il eu un nouveau mot de passe généré lors du passage d'un routeur à l'autre. Le cas échéant, il aurait peut-être été injecté dans la Bbox 3v+ mais pas dans la Fritz?

Actuellement j'utilise:
n° d'appel pour s'enregistrer: +3271xxxxxx ou 003271xxxxxx, sans succès.
serveur: ims.belgacom.be avec ou sans le port 5060 spécifié.
Nom d'utilisateur: HGW_071xxxxxx@ims.belgacom.be
Mot de passe: xxxxxxxxxxxx (12 caractères)
Vlan ID: 20

Merci pour toute aide.
 

C´est le meme probleme chez mois

Bonjour,

Il ne faut surtout pas activer l’ipv6 même avec les réglages “sois-disant” adapté à l’ipv6, ça ne marche pas

 

Il faut absolument laisser les DNS proximus (par default)

En passant à la fibre j’ai eu le même problème, même symptôme que McFly et j’ai demandé un nouveau mot de passe ce qui a résolu le problème.

C’est franchement super casse pieds, dès qu’on touche a un réglage de la connexion, il faut prier pour que la VOIP ne déconne pas.

Je sais que Proximus n’est pas obligé de donner les identifiants et pourrait obliger à l’utilisation de la BBox 3 en carton mais ne serait-il pas possible d’avoir une ligne VOIP qui fonctionne comme chez OVH

Peu importe l’ipv6, les DNS, la ligne fonctionne toujours

Désolé je me suis un peu égaré. donc @patrick68  si avec un nouveau mot de passe, ça ne marche toujours pas. Repasse par ici pour essayer de trouver une autre solution

Re, bonjour,

Bein c’est reparti, je débranche le wan de la fritz et quand je rebranche cette Pu*** de voip ne marche de nouveau plus, erreur 403 (ma deuxieme ligne OVH marche bien elle !)

Puis-je vous demander un nouveau mot de passe VOIP ? @VincentM@David W 

Je sais que vous n’y etes pour rien dans ces problèmes mais c’est quand même super casse pieds qu’a chaque manipulation du routeur la VOIP foire .

Je sais,  avec la BBOX ça marche bien mais il n’y a que ça qui marche bien….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ben-iks bizarre quand-même ce phénomène, ici le password ne saute pas… je l’ai réinitialisé et envoyé en MP

Commenter