Question

Configuration Téléphonie sur une Fritz!Box 7530


Bonjour,

J'ai une Fritz!Box 7530 qui remplace ma BBOX 3+ et tout fonctionne a merveille, sauf le téléphone.

Impossible de configurer un n° sur la FRitz!Box, et je n'ai aucune donnée de connection de la part de Proximus.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.

Stéphane


30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphane 1116 

Pourriez-vous m’envoyer en message privé votre numéro de client, numéro de ligne et date de naissance svp, je vous donnerai en retour les  données nécessaires pour la configuration du VoIP :slight_smile:

Bonjour @Stéphane 1116 , il ne faut surtout pas activer l’ip V6 sinon ça ne marchera pas et ça bloquera le compte VOIP jusqu’a ce qu’un ou une aimable community manager régénère un nouveau mot de passe 

 

Ce que je ne comprends pas c’est qu’avec le BBOX 3 V+ la voip et l’ip V6 s’entendent mais sur une Fritz!Box dès qu’on active l’ip V6 ça fait foirer la VOIP

 

A ce sujet @David W , pourriez vous re-générer un mot de passe voip pour mon compte ? (et oui j’ai re-testé l’ipv6). Merci ;-)

@ben-iks Merci. Mais ce n’est pas ça qui coince.

Je ne comprend pas j’ai tout essayé sans succès.

 

Essaye ceci @Stéphane 1116 

Il faut etre en mode avancé (cliquer sur les trois petit point au dessus à droite pour l’activé) si ce n’est pas déjà fait

 

Dans Téléphonie => N° d'appel propres

Fournisseur d'accès à la téléphonie => Choisir autre

Numéro d'appel pour s'enregistrer : +32XXXXXXXX
Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box* 0XXXXXXXX

Nom d'utilisateur => Fourni par Proximus
Mot de passe => Fourni par Proximus
Registrar => ims.belgacom.be

Cochez Utiliser le numéro d'appel pour s'enregistrer

Une fois tout ça enregistré, ça ne marchera pas , Il faut etre en mode avancé et aller dans le 2ème onglet Téléphonie > N° d'appel propres => Configuration de la connexion
Tout en bas de la page cliquez sur "Modifier le configuration"
Descendez encore et cliquez sur "Configuration de la connexion DSL/WAN"
Cochez Le réseau local virtuel (VLAN) pour la téléphonie Internet est nécessaire
Dans "ID de réseau local virtuel (VLAN)" mettre 20

Ensuite cliquez sur appliquer et hop hop hop ça marche

 

J’espère que ça pourra t’aider ;-)

Oui. Ça marche mais pas pour appeler. Seulement pour recevoir des appels. Bizarre ?

Dans ce que j’avais comme instruction il falait laisser le sufixe @ims.belgacom.com après le n° mais en fait non.

Merci beaucoup.

ça par contre , ce n’est évidement pas normal et étrange que les appels entrant fonctionne et pas sortant.

Avec la BBox 3 ça marche normalement ?

Il y a peut-etre un soucis du coté de proximus. Parce qu’une fois que c’est bon dans la Fritz, ça marche dans les deux sens :thinking:

En passant, Merci @David W , la voip est repartie avec le nouveau mot de passe :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphane 1116 

Dans les bbox on mets @ims.belgacom.be comme dit dans le message privé et non .com mais il est possible que ça fonctionne avec le numéro uniquement… vous pouvez revérifier votre configuration en fonction des paramètres que je vous ai transmis ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @ben-iks :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Stéphane 1116 

EDIT : je vois deux configurations dans votre Fritzbox dont FRITZ_322******0@ims.belgacom.be je pense qu’elle ne doit pas être là :slight_smile:

En effet le login  c’est HGW_0XXXXXXXX@ims.belgacom.be et rien d’autre sinon ça va coincer

En tout cas c’est ce que j’ai configuré dans ma Fritz et ça fonctionne sans aucun problèmes

Comme je le disais plus haut, même avec les correction, ça marche pour recevoir des appels mais pas pour appeler.

Je n’y comprend rien.

Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Stéphane 1116 lorsque vous modifiez vos configurations, je ne sais pas pour quelle raison ça fait sauter le password et je dois le réinitialiser, je vous le renvoie donc par message privé, le reste de la configuration ne change pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Par contre @Stéphane 1116 je vois toujours la mauvaise config (Username : FRITZ_322*******@ims.belgacom.be) il faudrait la supprimer...

J’ai changer la config et le mot de passe. C’est toujours impossible d’appeler…

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Stéphane 1116 je vois toujours la ligne avec la config FRITZ, je ne sais rien faire de mieux…

 données sont extraites du modem le 12/12/2019 19:53 :

  VOIP NA Username Phone number Password
  02*******0 FRITZ_32********@ims.belgacom.be +322********@ims.belgacom.be

@David W Je ne sais pas quoi dire de mon côté j’ai changer la config. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Voyez peut-être avec votre collègue qui m’a envoyé ce log.

Voici une copie d’écran de ma config. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Attention @Stéphane 1116 on voit votre numéro…

Il manque le proxy : 5060

Peut-être que @ben-iks pourra comparer avec sa configuration, en tout cas pour lui je ne retrouve pas la deuxième ligne de configuration quand je fais une lecture à distance...

@David W “Attention @Stéphane 1116 on voit votre numéro…” , j’en suis conscient mais ça n’as aucune importance puisque je ne peux rappeler personne. Au pire cela saturera le réseau téléphonique de façon unilatérale…

 

 

@David W  Merci pour le Proxy.

 

J’ai la même config (sauf le numéro :grin: )

Le reste de la config est bien comme ça  ?

Et le vlan 20 est bien configuré ?

 

@David W  un proxy ? pas configuré dans ma fritz et ça marche très bien

@David W Depuis que j’ai mis le proxy dans ma config et changer le mot de passe pour celui que vous m’avez donner… Resultat immédiat, la conexion est HS. Plus rien ne marche. Pourquoi est-ce que c’est aussi compliqué ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pour le proxy je ne sais pas si il le faut dans la FRITZ!, manifestement non, dans les bbox on le met. Bref on est fixé… je ne sais pas pourquoi c’est si compliqué, avec la bbox ça fonctionne ?

@David W J’ai retirer le proxy, refait une config pour qu’une éventuelle trace du login FRITZ_32********@ims.belgacom.be disparaisse. Utilisé le nouveau mot de passe que vous m’avez envoyé et tout c’est arrêter.

La fritz box m’indique erreur DNS…

Et la BBox est un très mauvais modem, un tres mauvais routeur et elle n’as pas la certification de sécurité de mon employeur. 

 

Commenter