Question

Configurer un téléphone IP avec b-box 3V


Bonjour,

J’ai un abonnement Tuttimus avec Phone Line over IP.
Qui peut m’aider à configurer mon téléphone IP avec b-box 3V.

Merci D'avance,

Mo

51 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Mo,

Quelle est la marque et le modèle du téléphone ?
Bonjour David

C'est un Yealink SIP-T21

En principe j’ai besoin soit d’une URL pour l'auto provisioning soit les paramètres SIP ( registrar, username/Password, ...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour MohammedC, ceux-ci n'apparaissent pas dans votre My Proximus ? Car je vois bien le modem BBox3 V configuré. Si vous mettez votre téléphone dessus, vous n'avez pas de tonalité ? Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour.

Non les informations pour configurer un téléphone IP ( protocole sip) ne sont pas disponible dans MyProximus.
Pour rappel le but est de configurer un téléphone IP (Yealink SIP-T21) avec Phone Line over IP. Et donc comme signalé dans un précédent posté,
En principe j’ai besoin soit d’une URL pour l'auto provisioning soit les paramètres SIP ( registrar, username/Password, ...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
En effet MohammedC,

Il s'agit d'un appareil numérique.

Nous pouvons vous donner vos login et mot de passe SIP mais mon collègue a raison, il est aussi possible de les voir dans MyProximus.

Mes produits --> ma Phone line IP --> gérer ma phone line IP

Vous pouvez faire un reset du mot de passe. Il sera alors visible.

Si vous souhaitez qu'on vous les communique, nous avons besoin de vous identifier à l'aide d'une facture et en message privé via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Etienne
Merci Etienne!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De rien MohammedC,

Avec plaisir

Etienne
Bonjour, j'aimerai ajouter un Telephone Linksys SPA942 a mon service de Telephonie VOIP
J'ai deja un Maestro 3016IP (preconfiguré)
Mais pas les parametre a mettre dans un autre telephone.

Merci
Bonjour, meme probleme , qui peux m'aider ? merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Fabdeb ,

Je vous invite à suivre cette procédure :
  1. Entrer 192.168.1.1 dans l'URL d'un navvigateur internet
  2. Entrer le User password situé à l'arrière ou en dessous de votre modem dans le champ prévu ...
  3. Une fois que vous êtes arrivé sur l'interface, à droite de votre écran, vous retrouvez votre téléphone configuré avec toutes les informations nécessaires ...
Je reste bien entendu à votre disposition 😉
Salut @Fabdeb ,

Je vous invite à suivre cette procédure :
  1. Entrer 192.168.1.1 dans l'URL d'un navvigateur internet
  2. Entrer le User password situé à l'arrière ou en dessous de votre modem dans le champ prévu ...
  3. Une fois que vous êtes arrivé sur l'interface, à droite de votre écran, vous retrouvez votre téléphone configuré avec toutes les informations nécessaires ...
Je reste bien entendu à votre disposition 😉

Bonjour, Cela ne montre pas les information a introduire pour configurer un autre telephone non vendu pas Proximus, ni le mots de passe, surtout que la section ligne fixe dans Myproximus ne fonctionne toujour pas.
Merci
Bonjour @VincentM ,

Je pense qu'il y a déjà eu cette question sur le forum: est-ce possible de connecter un téléphone VoIP sur la bbox3 qui permette l'accès à la ligne fixe Proximus ? Le trafic de la ligne fixe passant par un VLAN distinct sur le VDSL, c'est la bbox qui établit la connexion (et convertit en PSTN/DECT). Comment est-ce que cela pourrait fonctionner avec un téléphone VoIP (autre que "customisé" pour Proximus) derrière la bbox ?
Oui question déjà possée mais sans reponse "public", un telephone vendu par Proximus est preconfiguré avec un Firmware personalisé par Proximus, de plus fermé par un mot de passe, donc je peux meme ps dire d 'aller voir la config de ce poste la …
Oui question déjà possée mais sans reponse "public",
C'est pour cela que je la repose à @VincentM 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Fabdeb,

Je peux vous donner les informations concernant votre compte SIP.
Merci de venir me trouver en privé et j'aurai besoin d'informations présentes sur votre dernière facture afin d'effectuer un check d'identité.
bonjour, est ce que qqn de chez Proximus peux me fournir les info Merci,
Sophie A n'avais pas accés au programme hier.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Fabdeb ,

Apparemment il n'y a pas que @Sophie A qui a eu ce problème ... Elle a donc créé un ticket IT pour débloquer la situation. Je vous ai laissé le numéro de ticket dans votre profil ...
Je vous tiens bien entendu au courant ...
Bonjour @VincentM ,

Indépendamment d'avoir accès aux paramètres SIP, avez-vous obtenu une réponse à la question que je posais avant ?

Est-ce possible de connecter un téléphone VoIP sur la bbox3 qui permette l'accès à la ligne fixe Proximus ? Le trafic de la ligne fixe passant par un VLAN distinct sur le VDSL, c'est la bbox qui établit la connexion (et convertit en PSTN/DECT). Comment est-ce que cela pourrait fonctionner avec un téléphone VoIP (autre que "customisé" pour Proximus) derrière la bbox ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @titi70 ,
Oui oui c'est tout à fait possible, il suffit d'entrer le login et le mot de passe dans votre téléphone . Mais pour le moment impossible de vous donner ces infos là ...
Salut @titi70 ,
Oui oui c'est tout à fait possible, il suffit d'entrer le login et le mot de passe dans votre téléphone . Mais pour le moment impossible de vous donner ces infos là ...

Etonnant, je ne vois pas comment cela se passe techniquement au niveau de la bbox3 pour faire le pont avec le VLAN...

Sinon moi je n'ai pas besoin des infos, vu que je n'ai pas de ligne VoIP 😉 Juste par intérêt technique.
Bonjour, probleme toujour pas resolu ...
Merci
Bonjour, pas encore reçu d'info correct ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Fabdeb,

Veuillez m'excuser j'ai été absente un moment.
Pourriez-vous me faire une capture d'écran en privé des données encodées svp?
bonjour, Probleme reglé, merci a Sophie A
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super, je suis contente 🙂

Commenter