Question

Configurer un téléphone IP avec b-box 3V


Bonjour,

J’ai un abonnement Tuttimus avec Phone Line over IP.
Qui peut m’aider à configurer mon téléphone IP avec b-box 3V.

Merci D'avance,

Mo

51 commentaires

Bonjour,

Depuis MyProximus, Le menu qui permet de configurer ( générer les paramètres sip :  user/password)  pour un téléphone IP ( protocole sip) ne sont plus disponible dans MyProximus.

J’ai deux téléphones IP que je souhaite configurer (Yealink SIP-T21).

Pourriez vous m’aider à ce sujet ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MohammedC,

Je vous ai envoyé un MP

Bonjour, petite question pratique. Est-ce que le téléphone IP doit absolument être connecté à la BBOX ou peut-il être connecté à un switch ?

Avec l’arrivée de la fibre, je compte déplacer la BBOX dans le garage proche du point d’entrée de la fibre et faire passer tout le trafic internet, TV et voip par le réseau ethernet de la maison. 

Est-ce que c’est possible ?

 

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Philippe 18903 , 

Normalement c’est bien possible d’avoir le téléphone IP sur un switch mais tout dépend du modèle de switch que vous avez … 

Badge

Bonjour,

Je suis dans la même situation que les personnes précédentes, j’ai fait l’acquisition d’un Gigaset C530IP connecté sur un Switch et j’aurais besoin des données de connexion à introduire dans le téléphone si possible. J’ai eu un technicien avec un numéro de ticket que je n’ai plus sous la main et on m’a indiqué que cela était impossible or j’aperçois ici que des solutions existent...

Merci d’avance pour votre aide.

Jean

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeanD. 

Je vous envoie ça par message privé.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je possède un gigaset C610 IP et je souhaite obtenir mes données de connexion afin de configurer ma ligne sur cet appareil.

Pourriez-vous me transmettre les informations ?

Merci d’avance

Dom

Bonjour,

Je suis dans la même situation que les personnes précédentes.  j’aurais besoin des données de connexion à introduire dans le téléphone Yealink SIP-T21 si possible. 

Merci d’avance pour votre aide.

Mo

Badge

Bonjour,

J’ai bien reçu les information de connexion et vous en remercie, cependant j’aurais besoin des autres paramètres demandés, pourriez-vous m’aider svp ?

Merci d’avance,

Jean

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Je vous envoie les données en privé :-)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je possède un gigaset C610 IP et je souhaite obtenir mes données de connexion afin de configurer ma ligne sur cet appareil.

Pourriez-vous me transmettre les informations ?

Merci d’avance

Dom

Bonjour,

J’ai bien reçu les infos de connexion ! Merci à “Sophie A”

Dom

Badge

Bonjour à tous,

Je vous envoie les données en privé :-)


Merci beaucoup :slight_smile:

Badge

Bonjour,

Malheureusement, après de multiples essais de configuration cela ne fonctionne toujours pas…

J’ai envoyé un message à @Sophie A il a plusieurs jours déjà mais je n’ai pas obtenu de réponse.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci,

Jean

Bonjour @Sophie A 

Pourrais-je recevoir aussi mes identifiants pour un Gigaset - C610 IP?

Merci!

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 Bonjour @Adrien_030 

Données envoyées en privé :wink:

Bonjour,

Le technicien qui est passé à mis un peu le bazar dans notre réseau.

Pourriez-vous nous envoyer la config pour notre ligne téléphonique afin que nous puissions rétablir la configuration dans le menu de paramétrage de la BBOX ? (line 1 est en effet désactivée et lphone 1 est indiqué comme not registered)

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PSIGNALISATION 

Pour ce genre de produits, nous ne saurions pas vous envoyer la config par ici, vous devez prendre contact avec nos services par téléphone. A moins que vous ne parliez d’une ligne privée, lorsque je regarde avec votre numéro de client les lignes sont dans un call connect.

J’avais 2 telephones IP ( gigaset siemens) connectés sur ma BBbox .

Proximus m’a mis une nouvelle BBox et je ne retrouve plus comment connecter mes teléphones qui étaient auparavant connecté et dont j’ai tous les identifiants  .

Merci de me dire comment faire pour débloquer la situation

Chantal2507

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @chantal2507 , 

Pas de soucis ! 
Pour ce faire, pourriez-vous m’envoyer par message privé ces différentes informations de sécurité ? 

  • Numéro de client
  • Nom et prénom lié à ce numéro de client
  • Date de naissance
  • Numéro VoIP concerné

Merci d’avance :wink:

Merci de me dire comment vous envoyer un msg privé , je ne trouve pas

Avez vous un mail ?

Merci et joyeux noel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@chantal2507 

Il faut simplement cliquer sur le nom du modérateur Proximus concerné (Vincent M)

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que Fabdeb (cfr ci dessus) mais sans accès via le navigateur vers l’adresse IP du T42s.

 

Pourriez vous me communiquer les login et le mot de passe de mon téléphone SIP T42S afin d’introduire les données dans le T57W ?

 

D’avance merci pour votre retour,

 

Bàv,

Problème toujours pas resolu

Depuis 13h au téléphone avec des personnes qui ne savent même pas c’est quoi une ligne voip, sans parler des appels qui coupe au bout de quelque instant, ou du coup on repasse sur une autre personne qui faut tout reexpliquer …

Apres on sais pas acceder au donnée,etc...

Certains opérateurs prennent la peine de chercher qui a été en ligne avec vous et vous transfert, d’autres dise que c’est impossible de savoir qui on a eu en ligne 2 minutes avant !!

 

Depuis 2019 cela commence a m’énerver de pas avoir ces informations, si je n’obtien pas de solution, la solution sera de porter mon numéro chez un opérateur VOIP plus compétent, j’ai déjà 3 lignes ailleurs, configurée en 1 min sur n’importe quel appareil voip, et a un prix + compétitif, 

 

Proximus , montrez déjà l’exemple a avoir des call center sans soucis de ligne !!

Sans parler des coupures assez régulière (2 aujourd’hui) d’internet sur mon deuxième site 

Pas de double appel sur mon GSM

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @0Nic0,

 

Je vois que vous avez un call connect. Ceci n’est pas destiné à être utilisé avec un autre téléphone que les Yealink que nous fournissons.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabdeb,

 

Votre login du forum n’est plus lié à votre contrat actuel, je retrouve un numéro de client sans produits. Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans la partie privée de votre profil ? S’agit-il d’un call connect également ?

Commenter