Question

Connexion ligne fixe


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Bonjour ,

Suite à des travaux de rénovation dans notre maison nous avons demander à notre entrepreneur pas de déplacer la prise 6 pôles Proximus mais de faire une rallonge . J'ai bien une prise 6 pôles quand je branche le filtre ADSL tout fonctionne : internet , proximus TV mais par contre pour le téléphone fixe quand je le branche dans la prise d'origine 6 pôles donc juste au-dessus où il y'a indiqué TEL l'adsl se coupe . Comment faire pour brancher mon téléphone fixe que ce soit dans la prise d'origine ou dans la prise qui a été rallongé sachant que je n'ai comme dans la prise d'origine les 2 entrées TEL ?

Merci

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
https://www.proximus.be/dam/jcr:eb3a8c50-9491-4e75-a860-de482e9317c8/cdn/sites/support/documents/mdm_manual/installation-modem-b-box-3~2017-02-07-16-17-22~cache.pdf
Merci mais les branchements je les connaient sauf que j'ai maintenant 2 prises , l'original de proximus et une autre de 6 pôles . Donc quand je mets le filtre Vdsl2 dans la 2eme prise tout fonctionne sauf le téléphone fixe dont je dois mettre la câble dans le petit carré TEL de la prise d'origine proximus et sur ma bbox3 l'adsl se coupe . Avant je n'avais pas le problème Tel et filtre ADSL sur la prise proximus d'origine tout était ok !! En résumé si je mets d'un côté le filtre ADSL et de l'autre le téléphone l'adsl se coupe ? Puis je mettre un adaptateur 5 pôles sur une prise 6 pôles ? Car l'adaptateur à des entrées TEL si je ne me trompe pas ??
Problème résolu il fallait juste un peu de patience et l'adsl se remet en route !!

Commenter