Question

CPS suppression


Bonjour j’aimerais connaître comment je puis contacter le support de Proximus  car dans les propositions de contacts existant il n’y a que le forum qui présente la possibilité de supprimer le CPS (1551). Qui peut envoyer le formulaire via mail pour supprimer ce préfixe.

En vous remerciant


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Stroumphette ,
Je peux vous envoyer les informations pour annuler le CPS de votre ligne.
Pour ce faire, pouvez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ainsi que le numéro de téléphone concerné?
Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Stroumphette , comme l’a signalé @M_016F , il suffit de mentionner en Notes le numéro de téléphone concerné de la personne que vous aidez.

Je conçois que tout le monde n’est pas à l’aise avec le digital.

Je pourrai ainsi lui envoyer le document soit par courrier ou par mail qu’il(elle) nous retournera par le même biais afin de désactiver le code de présélection sur sa ligne.

Dites-moi le mode d’envoi qui lui convient. 

 

Bonjour je vous remercie pour votre retour, vous comprendrez aisément que je suis un peu réticent de vous communiquer des informations qui ne me concerne pas directement, si nous étions dans d’autres circonstances, j’aiderais cette personne à partir de son ordinateur. Malgré que ce n’est pas un numéro privé, j’ai des réserves, c’est pour cela que je parlais d’exclusive, je ne comprends pas pourquoi l’on ne peut recevoir ce document à compléter et de toute façon les démarches sont trop lourdes pour des erreurs imputables à Proximus. Je rappelle que lors d’un démarchage de vos services, l’abonné ou que dis je le client est revenu vers le fournisseur historique et que cet inconvénient n’etant plus nécessaire devait être levé immédiatement. Je rappelle encore que le support invoqué ne devrait pas trouvé la solution dans un forum.

Bien à vous

Merci beaucoup pour votre réponse malheureusement au cours de ma rédaction j’ai été interrompu par un sondage s’ il doit avoir d’exclusive je trouverai une autre solution   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Stroumphette Le document n’est pas disponible seul dans nos systèmes . Il est lié au  numéro de téléphone concerné. C’est pour cela qu’on vous le demande. La seule façon est de demander à la personne de téléphoner elle même au 080033800 , option info ou facturation .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je ne suis pas sûr d’avoir compris ce que vous vouliez dire par “j’ai été interrompu par un sondage s’ il doit avoir d’exclusive je trouverai une autre solution”,
Mais je reste à votre disposition si besoin est :wink:

Bonjour pour préciser, lors de ma rédaction en réponse à votre message, j’ai été interrompu par une fenêtre concernant un sondage venant de proximus occultant mon texte et bien sur pas de croix visant à refermer ce message, ce dernier vient encore d’apparaître, utilisant un ordinateur la touche escape à permis de reprendre ma rédaction.

Je suis intervenu pour une tierce personne parce que l’on me connaît comme ancien collaborateur RTT Belgacom et Proximus, en suivant la procédure 080033800 j’ai été aiguillé à deux reprises pour m’entendre  dire qu’il n’avait pas le pouvoir informatique pour résoudre le problème, m’indiquant par la suite de me rendre sur le site “Myproximus” afin de contacter le service support. Après bien des recherches à travers les filtres je n’ai trouvé aucune rubrique au sujet du CPS sauf à travers ce forum.

Pourriez-vous comprendre qu’il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas se servir d’un ordinateur où que la rédaction d’une explication concernant le problème rencontré est difficile pour eux, si le contact phonique via vos calls centers est déficient.

En ce qui concerne la mise à jour du profil, je ne puis le compléter puisque j’intercède pour un tiers.

Dernier avis il serait salutaire d’avoir un contact possible via email sans filtre.

Depuis les années nonante les hautes écoles commerciales ont fabriqués des managers de toutes sortes pourrissant la vie sociale et désorganisant l’ensemble de l’europe sinon mondiale.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

Vous pouvez toujours indiquer le n° tél et n° client concerné dans un champs libre de votre profile p.ex. “ticket”

Il sera probablement néanmoins nécessaire que le titulaire donnera son accord par écrit = sur le document concerné (qui sera transmis par un collaborateur Proximus par e-mail)

Ref.:

https://fr.forum.proximus.be/ligne-fixe-42/cps-carrier-pre-selection-piege-a-c-la-croix-et-la-banniere-pour-desactiver-le-service-51182

 

Commenter