Répondu

Déconnection Twist 40 HD et bbox 3v+


Bonjour,

 

Je possède un téléphone fixe Twist 40 HD connecté à une Bbox 3v+ et un abonnement fibre depuis un peu plus d’1 an et ici du jour au lendemain le téléphone a perdu la connection avec la Bbox. Impossible de ré-associé le téléphone et la bbox comme indiqué dans le manuel.

J’ai effectué un reboot et un reset de la bbox mais cela ne change rien, le téléphone ne se connecte plus à la Bbox.

 

Quelqu’un peut m’aiguiller?

Merci d’avance

 

 

icon

Meilleure réponse par David W 22 February 2021, 12:17

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @ThierryR , 

Je vois qu’aucune réponse ne vous a été fournie depuis.
Avez-vous pu resynchroniser votre “twist” svp ?

Si ce n’est pas le cas, je peux toujours vous envoyer une nouvelle B-box ….

Merci. 

Bonjour,

 

Non, je n’ai pas pu re-synchro le twist 40 HD.

En attendant, j’ai placé un téléphone câblé directement sur la Bbox et cela a fonctionné mais seulement après un intervention du service technique car je pouvais appeler mais plus recevoir des appels (ils ont rechargé les paramètres...) … Donc après cette intervention ce téléphone “câblé” fonctionne. 

Je vais tester de synchro le twist 40 HD avec la bbox3v+ de mon voisin qui est identique et à la fibre comme moi, soit cela fonctionne c’est ma bbox en cause et si pas c’est le twist qui est HS.

Si vous avez d’autres idées, je suis preneur mais je ne mettrais pas tout de suite en cause la bbox vu que tout fonctionne nickel mis à part cette ‘connection dect’ qui ne se fait plus.

 

Merci d’avance

Thierry

Bonjour, 

C’est bien ma bbox 3v+ qui pose problème, j’arrive a connecter mon téléphone directement sur la bbox3 v+ de mon voisin.

J’ai testé de faire de nouveau un ‘hard reset’ de ma bbox mais rien ne change et dans les paramètres interne de la bbox dans la partie téléphone, j’ai également le statut DECT en ERROR et rien ne change en faisant un reset.

Pouvez-vous me faire parvenir une nouvelle bbox 3v+ ?

Merci d’avance

Thierry Rodrique 

N’ayant plus aucune nouvelle, je me suis résigné à sonner au call center … 

J’ai eu personne assez aimable, bien qu’un peu speed,  écorchant mon nom malgré lui avoir dit comment cela se prononçait... ce n’est pas encore trop grave, mais quand on ne y arrive pas, on insiste pas 15x dans la conversation (et je parle en connaissance de cause).

Bref, celle-ci me dit qu’elle fait tout le nécessaire pour m’envoyer la nouvelle bbox  et comme déjà pour la seconde fois que je demande une intervention via le call … cette personne n’a strictement rien fait!

C’est relativement pénible, un peu plus de sérieux ou de contrôle en arrière plan serrait le bienvenu pour tous.

Je fais quoi maintenant, je retente l’expérience comme à la loterie pour de 1 tout réexpliquer et espérer avoir plus de chance ?

Je commence très sérieusement à mettre le pour et le contre sur la balance…

 

Merci d’avance

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, 

Pouvez-vous faire un reset de votre dect/base également ?

Bien à vous, 

Bonsoir, 

Pouvez-vous faire un reset de votre dect/base également ?

Bien à vous, 

Bonjour, il n’y a pas de dect/base avec un téléphone Twist 40 HD. La base/DECT c’est la BBox 3 V+ elle même… Et c’est celle-ci qui malgré les différents reboot/reset/hard reset matériel ne fonctionne plus en DECT, test effectué sur la bbox de mon voisin et tout fonctionne avec mon téléphone / conclusion bbox en défaut sur le DECT.

J’ai eu contact avec le call center qui a dit qu’il envoyait une nouvelle bbox et qui n’a fait aucun suici du dossier en fait… Top qualité de service!

Donc là je me tâte, contact ici sur forum par un modérateur/admin (nada), appeler encore le call center (plus envie, c’est une CATASTROPHE le call) ou autre fournisseur(pas certain que ce soit mieux)…

Bien à vous

 

Donc là je me tâte, contact ici sur forum par un modérateur/admin (nada), appeler encore le call center (plus envie, c’est une CATASTROPHE le call) ou autre fournisseur(pas certain que ce soit mieux)…

Bonjour,

Un modérateur pourra changer votre bbox sans problème (ils l’ont déjà fait de nombreuses fois) le problème est d’arriver dans leur champ de vision… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ThierryR vous allez reçevoir une nouvelle bbox chez vous ce mercredi 24/02 , un mail avec les instructions vous a été envoyé :slight_smile:

Bonjour @ThierryR vous allez reçevoir une nouvelle bbox chez vous ce mercredi 24/02 , un mail avec les instructions vous a été envoyé :slight_smile:

Bonjour David W,

Merci pour le suivi et l’envoi.

Pouvez-vous me renvoyer le fichier “Détails_de_votre_demande.pdf” du mail car il n’est pas présent/exploitable, je ne sait pas ouvrir le pdf pour renvoyer l’ancienne bbox.

 

Merci d’avance

ThierryR

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @ThierryR,

On vous a renvoyé le mail, pouvez-vous vérifier ?

Bonjour @ThierryR,

On vous a renvoyé le mail, pouvez-vous vérifier ?

Bonjour, 

J’ai bien le mail mais je n’ai pas les étiquettes de retour à imprimer … si on pouvait me les envoyer pour le imprimer, j’en serais très reconnaissant.

 

Merci d’avance

Thierry

Bonjour @ThierryR,

On vous a renvoyé le mail, pouvez-vous vérifier ?

J’ai bien reçu le duplicata du mail … le problème c’est que dans le PDF attaché il n’a pas les étiquettes de renvoi de l’ancienne bbox, uniquement le récapitulatif de la modification.

Pouvez-vous m’envoyer ces étiquettes de renvoi ?

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @ThierryR

Quand vous cliquez sur le lien dans le mail, vous êtes redirigé vers une page web avec le code barre pour l’étiquette retour.

Soit vous avez la possibilité de générer un pdf pour l’imprimer ou alors vous faites scanner par Bpost le code barre que vous voyez sur la page web 

Est-ce que mes explications sont claires ? :slight_smile:

Bonjour @ThierryR

Quand vous cliquez sur le lien dans le mail, vous êtes redirigé vers une page web avec le code barre pour l’étiquette retour.

Soit vous avez la possibilité de générer un pdf pour l’imprimer ou alors vous faites scanner par Bpost le code barre que vous voyez sur la page web 

Est-ce que mes explications sont claires ? :slight_smile:

Oui, le code bar pour le retour, j’ai, je suis d’accord mais quand j’ai renvoyé une bbox en 2018, il fallait adjoindre un document dans la boite pour valider le retour en plus du document à placer sur le colis de retour.

Sinon vous faites comment?

Vous recevez un retour bbox et ok mais avec juste le code bar sur le colis de qui vous l’envoi c’est bon? Parce que si c’est comme la dernière fois, on a quand même facturé cette bbox renvoyée et avec pour le coup 1 étiquette à mettre sur le colis et l’autre dans la boite et il a fallu l’expliquer au call center:disappointed_relieved: .

Ici, j’ai sonné au call center et la on me dit que je vais recevoir ces documents/étiquettes dans 2/3 jours...Qui je dois croire et comment bien procéder? C’était franchement plus clair avant avec les documents délivré dans le mail ici je croise les doigts avec juste un code bar, c’est léger.

J’attends la réponse, Merci 

Sinon vous faites comment?

Vous recevez un retour bbox et ok mais avec juste le code bar sur le colis de qui vous l’envoi c’est bon?

Le numéro de série, peut-être ?

 

Voici tout ce que j’ai reçu dans un lien + le pdf qui ne comprend que les modifications et pas d’étiquettes de retour:

“Cher client,
Si vous ne disposez plus de notre e-mail
dans lequel nous avons envoyé votre étiquette de retour,
vous pouvez faire scanner ce code-barre à l'adresse point bpost afin qu’ils puissent imprimer votre étiquette.”

Et juste après le dit code-barre…

 

Donc j’ai le mail, le pdf, le lien mais pas de documents de retour qui est mentionné faire partie du mail, fabuleux…

 C’est léger pour faire confiance sur un retour qui a des chances de se retrouver sur la facture… Non?

 

 

Voici ce que je n’ai pas eu dans le mail:

Cela date de 2018 pour un renvoi de bbox 

Après un recherche sur le forum, je ne suis pas le seul dans le cas. 

Pour faire simple peut-on me les faire parvenir? 

Bonjour @ThierryR , je viens de vous envoyer les étiquettes manuellement, pouvez-vous revenir vers moi et me confirmer avoir reçu le document ?

Bonjour @ThierryR , je viens de vous envoyer les étiquettes manuellement, pouvez-vous revenir vers moi et me confirmer avoir reçu le document ?

Bonjour, merci pour le retour, j'ai bien reçu l'étiquette via mail.

Je renvoi l'ancienne bbox ce jour.

Bien à vous

 

 

Commenter