Répondu

Démarche pour passer en VoIP


Bonsoir,

Je suis en Familus, j'aimerais connaître la procédure pour passer en ligne VoIP. J'ai actuellement une bbox3 (qui devra être changée pour une 3v+, mais je peux bien entendu le faire moi-même)

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 4 July 2019, 08:11

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour titi70,
je viens de faire le nécessaire.
Vous allez recevoir un mail de confirmation sur l'adresse thi***ry.********@gmail.com
Un technicien va passer vous installer le modem en date du 09/07 en matinée.
Si ce rendez-vous ne vous convient pas, n'hésitez pas à nous communiquer vos disponibilités par demi-jour après le 09/07
Nous changerons le rendez-vous.
Bonjour Etienne,

C'est gentil, mais ma question était "quelle est la procédure" et la réponse étant "cela nécessite le passage d'un technicien" je n'aurais pas fait la demande maintenant, n'ayant pas de disponibilité avant la semaine du 23 Juillet... Je pensais/espérais qu'il suffisait d'intervertir les 2 boxes (et y connecter le téléphone bien sûr).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
pas de souci titi70, je peux reculer le rendez-vous à la semaine du 23/07 ou simplement annuler la demande.
Dans sa réponse ici, Sophie parle pourtant d'envoi de la bbox:
https://fr.forum.proximus.be/ligne-fixe-42/bbox3-voip-51274/index1.html#post649255

De plus, le bon de commande que j'ai reçu mentionne 59 euros de frais pour le technicien.

Donc, SI la box peut être envoyée par la poste et sans technicien et SI le changement est gratuit, alors je conserve la commande, sinon j'attendrai le passage à la fibre (en cours d'installation dans certains quartiers d'Evere mais pas -encore- le mien)

Merci pour vos efforts...
... et Jandoute confirme l'avoir reçue par la poste et installée lui-même:

https://fr.forum.proximus.be/ligne-fixe-42/bbox3-voip-51274/index1.html#post649585
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
L'envoi de la bbox est effectivement possible par Bpost mais l'activation du VOIP se fait par un technicien, le système ne me laisse malheureusement pas le choix.
je vois avec le service financier pour les frais d'activation et reviens vers vous demain.
Je vois aussi avec Sophie L.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'envoyer la bbox par la poste dans ce cas 🤔
Bonsoir,
Pardonnez moi, mais je n'y comprend plus rien:
fr.forum.proximus.be/ligne-fixe-42/bbox3-voip-51274
Ici on ne parle pas d'un passage obligatoire de technicien.
???
Oups: je n'avais pas vu l'avant dernier post de titi70 qui a fait la même remarque.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Chez moi il est venu la la bbox 3V+ et l'a installée car a régler, il a même testé avec un collègue pour ouvrir la ligne alors que j'avais déjà une ligne fixe...Très bon technicien, ila même fait le tour de tos mes appareils, voir si tout fonctionnait bien !
Quand c'est bien faut le dire aussi👏 👏
@EtienneL comme je vous le signale par message privé, je vais finalement rester avec ma ligne analogique jusqu'au passage à la fibre... Au départ ma question portait sur la façon dont se passait la conversion. Donc merci d'annuler cette commande.

Merci et bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
D'accord titi70,
J'annule la demande de passage en VOIP.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée à vous aussi
Bonjour,

Depuis l'annulation de ma commande, j'ai toujours la mention ci-dessous qui apparaît dans MyProximus...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour titi70, avez-vous toujours ce message qui s’affiche ? Si ce n'est pas le cas, il devrait normalement disparaitre d'ici quelques jours.
Bonjour titi70, avez-vous toujours ce message qui s’affiche ? Si ce n'est pas le cas, il devrait normalement disparaitre d'ici quelques jours.

Bonjour,

Non, entre-temps il a disparu, merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
titi70, tant mieux 🙂 bonne après-midi!

Commenter