Question

FT 2007 jumper interne


Badge

bonjour quelqu’un peu m’indiqué à quoi sert exactement le double jumper présent à l’intérieur de la prise. quelles sont les différentes configurations possible ainsi que leur utilité

merci d’avance de votre retour


5 commentaires

Rien, il y a très peu de courant… Mais si cela dure, je suppose que ce sera détecté comme un défaut de ligne par Proximus.

 

Badge

que se passe-t-il, si j’ai le malheur de faire un court circuit avec les 2 fils?

 

Aucune idée de l'utilité du filtre… Mieux vaut laisser les switches dans leur position par défaut.

Oui, 48 V continu, c’est normal. Et 72 V alternatif en cas d’appel entrant (qui servait à la sonnerie électromécanique dans le temps...)

Oui, il faut juste connecter les deux fils “actifs” sur le bornier noir.

 

 

Badge

Ok merci pour l’info,

quel est l’utilité d’un filtre RC?

pourriez-vous m’indiqué quelle est la tension sur la paire de fil de cuivre , je lis 48V est-ce possible?

pour le raccordement j’ai juste à raccorder les fils sur les bornes A et B  en vérifiant si les branchement de l’ancienne prise ( prise 5 broches)

 

Bonjour,

Il permet d’activer ou désactiver un filtre RC sur les téléphones fixes comme le montre ce schéma. Quant à savoir à quoi il sert… Ces switches ne sont documentés nulle part publiquement, à ma connaissance.

 

 

Commenter