Répondu

Harcèllement téléphonique quotidien


  • Habitué
  • 27 commentaires
Depuis des mois , chaque jours , sans interruptions même le dimanche , nous recevons des appels de différents démarcheurs ( écologie , bureau de l'écologie , panneaux solaires ... ) .

Aujourd'hui , comme beaucoup d'autres jours de la semaine , il est 16h30 et nous avons déjà eu 17 appels du genre ! Parfois on le prend parfois on laisse sonner , c'est épuisant !

J'ai tenté de leur dire que j'allais déposer une plainte pour harcèlement mais la seule réponse obtenue est un bon " Je vous rappellerai plus tard" l'air de dire " quand tu seras calmé"

Je suis inscrit sur différents listes pour que cela cesse mais c'est de pire en pire.

les préfixes sont des 076 021 022 0486 069 .... je ne peux donc pas tout retenir et identifier

Si vous avez une solution à ce problème , elle est la bienvenue , plus nous tentons de leur demander d’arrêter pire c'est , c'est vraiment du harcèlement et j'ai l'impression que chaque fois que je leur demande de ne plus appeler , le lendemain c'est 4 fois plus d'appels sur la journée. En réalité , ce n'est pas qu'une impression , je me demande si ce n'est pas une espèce de punition pour avoir demandé de cesser ^^
icon

Meilleure réponse par Emilie 55 17 May 2019, 17:50

Afficher l'original

31 commentaires

Bonsoir,
Si vous êtes inscrit sur la liste 'Ne m'appelez plus' et on continue à vous harceler (à partir de numéros belges), vous pouvez introduire une plainte:
https://www.dncm.be/fr/plaintes-b2c
Essayez pour ça de garder/identifier le plus de numéros possible.
Plus d'informations sur ce que Proximus peut (et ne peut pas) faire en cas d'harcèlement téléphonique ici:
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms/particuliers/support/telephone-mobile-13/voicemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html
BàV
Niveau d'utilisateur 2
bonsoir, et bien moi j'avait la même chose, j'ai pas eu le chois Proximus ne faisant rien, j'ai carrément supprimer le téléphone et garder la télé et internet, tous les jours harcèlement téléphonique, samedi, dimanche compris. Proximus m'a dit pas de solution, s'il n'avais pas vendu nos coordonner à des démarcheur cela ne serait pas possible.
vous dite introduire une plainte, ces nous en tan que client et en payant bien cher nos abonnement d'introduire une plainte, c'est à Proximus de réglé ce problème pas au client.
et en ce moment c'est la wifi qui rame si sa continue je change, pourtant je suis à Belgacom Proximus depuis 1973 mai ral bol.jc
Merci Emilie je vais regarder ça

Peper jean claude , je comprends mais pour ce qui est de votre wifi , il suffit peut être de changer de channel et tout reviendra à la normale. Personnellement je suis très satisfait de ma connexion et de la résolution de problème de Proximus. Je ne sais pas s'ils ont vendu des listings clients mais c'est très commun et les centrales d'appel se fournissent un peu partout ...
Niveau d'utilisateur 2
bonjour Emilie, je veut bien changer de channel mai j'ai peur de faire une bêtise. je vais demander à un de mes petit fils de regarder car me servir de l'ordinateur et mon smartphone à 71 ans sa marche mai pour changer de channel la ???🤔 , merci pour l'infos, Jean-Claude. bonne fin de dimanche.😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... euh non je m'égare 🤣

Il y a bien longtemps, j'ai été bombardé comme toi de ces appels disons le extrêmement chiants.

La seule solution radicale qui fonctionne c'est de demander un numéro privé, c'est payant une seule fois, mais ça vaut bien la dépense pour une paix royale.
Évidemment, il faut communiquer ce nr privé UNIQUEMENT aux personnes triées sur le volet.
Pour toutes les autres utilise:
ton mail (il faut filtrer les mails reçus pour être peinard)
GSM (on peut la aussi bannir les appels indésirables).
Par courrier: si si ça fonctionne encore.
Quand on te demande ton adresse mail, refuse, sauf pour certains cas bien précis en rapport avec ta famille, ta gestion bancaire ou civile, etc...
Quand tu es sur internet dans les sites, option gérer mon compte, décoche recevoir:
Recevoir new letters ou autres de ce genres.
Bref tout ce qui n'est pas utile au bon déroulement de ton compte utilisateur.

Ils ne faut pas prendre les acteurs du net pour des enfants du bon dieu 😉
La seule chose qui compte pour eux c'est de faire du pognon par tous les moyens et nous d'être hyper sélectif sur ce que l'ont veut accepter.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,
tout a été dit.
Si par contre, les sociétés qui vous appellent sont basées à l'étranger, l'inscription sur la liste "Na m'appelez plus" n'aura pas d'effet malheureusement.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci Emilie je vais regarder ça

Peper jean claude , je comprends mais pour ce qui est de votre wifi , il suffit peut être de changer de channel et tout reviendra à la normale. Personnellement je suis très satisfait de ma connexion et de la résolution de problème de Proximus. Je ne sais pas s'ils ont vendu des listings clients mais c'est très commun et les centrales d'appel se fournissent un peu partout ...


Le meilleur pour ces appels intempestifs, c'est l'achat d'un tf avec fonction VIP. Avec ce genre de tf vous pouvez règler votre tf pour que la sonnerie sonne uniquement avec les numéros que vous aurez entrés ou entrer les numéros pour lesquels vous ne voulez pas que la sonnerie tinte. Evidemment, les appels anonymes sont rejetés ce qui peut poser problèmes car les administrations publiques sonnent souvent en anonymes. Mais tant pis, ils n'ont qu'à écrire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonne idée Anamour 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonne idée Anamour :)

Bonjour,
Une meilleure idée sera de vendre dans vos boutiques de tels téléphones. Ca ferait un tabac.
Imaginez la pub : " Avec Proximus mettez fin aux harceleurs". 🙂 Evidemment, les hautes sphères ne seraient pas contentes.
Bon week end.
Niveau d'utilisateur 1
Badge

PROXIMUS-BICS veut-il nous expliquer pourquoi on refuse de s’attaquer à ce problème, EUX seuls peuvent régler ce problème, mais le veulent-ils ???

Ce téléphone donne beaucoup plus satisfaction que tous les autres pseudo systèmes, il suffit de constater les avis postés!!!

MAIS, est-il normal que nous devions en faire l’achat quand on nous offre TV ou ordi à l’achat d’un pack trio ????

Et si la MAJ était faite par l’opérateur concerné qui en a le monopole  ce serait quasi parfait 

Soit les 4 PANASONIC  KX-TGH 720 OU 722 et les 820 OU 822, ces 2 derniers avec répondeurs 

Tapez “PANSONIC les numeriques” et ensuite “PANASONIC…. avis”

ensuite” BICS appels malveillants”

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

On refuse TOUJOURS de vous dire que “Ne m’appelez plus” ne règle que moins de 5% des cas et que le MEDIATEUR des TELECOMS est le SEUL qui donne satisfaction , mais bizarrement les appels harcelants nombreux et concernant beaucoup de personnes sont traités, pas ceux ne concernant que peu de personne

On m’explique, et pas un hasard, que des N° récemment abandonnés sont repris à cet usage et donc l’ancien proprio injustement critiqué  !!!

Les fameuses LASAGNES liégeoise rigolent bien de la situation actuelle !!!!

Plus les plaintes seront nombreuse chez le médiateur , moins nos irresponsables politiques pourront se voiler la face….actionnariat à PROXIMUS ????

Pourquoi la BELGIQUE refuse d’envisager un accord européen ?????

Tapez “Démarchage téléphoniques vers un dispositif unique en Europe

La FRANCE, longtemps frileuse bouge enfin...elle !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pour ces N°, si vous tentez de les joindre, vous aurez “N° non attribué” une farce !!!

En fait on peut acheter de tels N°, j’en ai fait la connaissance !

PROXIMUS nous affirme, la main sur le cœur, enfin , entretenons le doute ! que l’on ne peut RIEN faire pour neutraliser les appels de l’étranger Donc c’est NOIR !

Et ici, toujours PROXIMUS-BICS et c’est…...BLANC:

https://www.sudinfo.be/art/1465632/article/2016-01-14/si-on-vous-appelle-d-un-numero-inconnu-depuis-l-etranger-ne-rappelez-surtout-pas

On se moque vraiment du monde !

Pour eux, le CLIENT = MAL hélas NÉCESSAIRE !!!!

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à toutes et tous,

Depuis un an je subi des appels même les jours fériés c’est tout dire et ce de 3 à 7 par jour.

Ayant utilisé toutes les ressources possible pour me défaire  d’un vendeur mais en vain…

 

Aujourd’hui j’ai décidé de faire changer mon no de téléphone PRIX 32,00 euros

qui me seront facturer par Proximus, c’est fou de devoir subir et en plus payer pour avoir la paix.

Je prie que çà fonctionne et enfin vivre en paix chez moi.

Dans le cas inverse, je vais devoir supprimer ma ligne fixe.

Bonne fin de journée à vous tous et toutes.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Il existe une solution efficace à 100% si les N° harcelants sont connus  et sans inconvénients

Le téléphone PANASONIC KX TGH 722  ou modèle 720 ou 723!

Bizarrement en Belgique SILENCE total ; Proximus veille 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Vous tapez dans Google “PANASONIC KX TGH 722” et nada en sites belges !

Pire Mediamarkt et d’autres qui le vendent , pourtant cher, ne parle pas de la particularité d’être efficace contre les appels indésirables !

https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2019/23/4708059_NOTCOMP.pdf

 

https://www.lesnumeriques.com/telephone-fixe/le-telephone-fixe-panasonic-kx-tgh720-utilise-un-code-pour-bloquer-le-demarchage-telephonique-n142057.html

Moins cher en Allemagne ! :

https://www.amazon.de/Panasonic-Schnurlostelefon-KX-TGH722GS-Anrufbeantworter-zus%C3%A4tzlichem-Schwarz-Silber/dp/B07Q884V8P/ref=sr_1_3?__mk_de_DE=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=KX-TGH722&qid=1577230884&sr=8-3#

Attention vous avez acceptez le mode PRIME, le résilier dans le mois ou vous paierez 5€/mois 

Ne vous laissez pas berner par “ne m’appelez plus” qui ne peut traiter que les appels émis de Belgique et vu le prix des call centers étrangers  et en plus réellement commerciaux !

Plainte au médiateur des télécoms, pas 100% d’efficacité mais de loin le plus efficace 

Sachez que les N° prétendus “NON ATTRIBUES” le sont bien et donc sans doute un commerce juteux 

Si N° belge voir son opérateur actuel:

https://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266

 

Pour infos: slb1@yopmail.com

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Changer de N°, même les N° privés sont harcelés !!!

Proximus devrait vous expliquer qu’il peut beaucoup, MAIS….

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Un agent PROXIMUS vous AFFIRME qu’il PEUT, mais UNIQUEMENT sur PLAINTE !:

19/02/2015

« Je suis agent PROXIMUS et j'ai dû ce jour traiter une plainte concernant ce numéro (qui fait bien partie du "range" PROXIMUS/Belgacom, MAIS qui n'est attribué à personne. Lorsque l'on trace avec nos outils l'origine des appels malveillants, on constate que ces appels (environ un par minute!) proviennent de l'étranger. Il s'agit donc d'une usurpation d'identifiant. En ce qui me concerne, j'ai demandé à notre "International Carrier" (BICS) de bloquer au niveau de leurs centraux tout appel provenant de l'étranger avec l'identifiant +3269222123. Il faut savoir que Skype permet de réaliser ce type d'usurpation (car ces derniers ne respectent pas les réglementations de l'UIT) et le cas n'est, malheureusement, pas unique (bien que peu fréquent)! »

https://www.page-jaune.be/numero/3269222123

ABSOLUMENT voir les posts suivants :
Post en date du 19/02/2015 et aussi, autres ensuite du même technicien : 23/02/2015 et aussi : 27/02/2015 !!!

Fait bien partie du RANGE de PROXIMUS !!!!...... MAIS qui n'est attribué à personne !!!
On aimerait comprendre, pas vous !

 

On OSE nous dire : IMPOSSIBLE, ...très difficile... !!!!

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour tout le monde et vous ColetteR,

Dans mon cas personnellement ce type qui appelle sans cesse depuis un an

est un vendeur en France, j’ai même récupéré le no.

Sachez ColletteR, que j’ai tout tenté avant d’en arrivé au changement de mon no de tél

en vain.

 

Dans le cas ou il recommence son jeu, je supprime ma ligne fixe d’office, car avoir une ligne fixe

et devoir mettre le téléphone sur silence pour avoir la paix c’est aussi payer quelque chose

pour rien via Proximus.

 

Ce matin afin de m’assuré que le nouveau no est bien actif, j’ai fait mon no avec mon GSM,

un message de Proximus, explique bien que le no demandé n’est plus attribué.

Et que pour obtenir le no du correspondant (moi) vous pouvez appeler le 1307 payant, étonnant

de fournir cette information, s’il souhaite payer, je suis à nouveau dans le bain???.

 

En voyant mes factures tous les mois, c’est pas donné et en plus pour vivre un vrai

cauchemar…

 

Merci à vous ColletteR d’avoir pris de votre temps à me lire.

@Tara 17,

Je compatis vraiment, c'est de l'harcellement, mais je ne sais pas si ça vaut p.e. la peine de déposer plainte, même avec le numéro, à la police belge. En tout cas c'est áà esssayer.

Malheureusement, bien que j'ai un numéro privé (avez-vous demandé un numéro privé ), on me retrouve toujours pour …. je ne sais pas pourquoi en fait, parceque il y a rarement une réponse de ces centres.

Comme le dit aussi ColetteR, ce sont de plus en plus de numéros belges 'qui ne sont pas attribués' (????) d'où viennent ces coups de téléphone.

Hier j'ai encore reçu un coup de téléphone 'non attribué', mais qui appartient (voirphoto) à Proximus!

En tout cas, j'espère que votre harceleur vous laissera en paix maintenant.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

En fait le téléphone PANASONIC KX TGH 722 et semblables est parfait dans votre cas et très simple

On peut bloquer 1000 N° après coup ou 2 ème solution: bloquer tous les appels non repris dans vos N° perso 200 N° possibles et on peut voir qui a téléphoné et n’a pas pu passer, en fait le N° est repris mais votre téléphone ne sonne pas !

Contactez moi et je vous enverrai des précisions sur ces appels et la complicité de nos ministres et l’entente cordiale entre opérateurs et sites traitant de la téléphonie qui forcément dépendent de ...P….

slb1@brutele.be

La confiance en Proximus: voyez les annexes , y a pas photo !

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/rapport-annuel.html?IDC=21

Une personne a payé 500€ sur 10 ans pour location d’un téléphone fixe, pas l’abonnement simplement l’appareil et ce pour 2 ou 3 téléphones qui n’étaient pas en or !

Une autre 1.000 € sur 20 ans 

2 personnes qui avaient un abonnement TV+ Fixe sans Internet payaient 8€ en trop par mois et pénible pour remboursement 

En carte prépayée 30 centime/minute et après 15 sec sur messagerie 

Comparez avec ORANGE et JIM !

Auparavant SIMYO qui passait par PROXIMUS coûtait bien moins cher ! 

Tout comme JIM passe par TELENET (orange) et coûte 3 fois moins !!!

Cherchez l’erreur

Le MIRAGE des marques dites GRANDES !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci Emilie 55, c’est gentil de prendre du temps pour moi, après une plainte auprès de la police,

il m’a été répondu que Proximus, devait réglé cette situation lui-même et Proximus, de me dire

c’est difficile de pouvoir mettre fin aux harceleurs, tous les jours nous sommes confrontés

à la même situation que la votre? et la proposition de changé de numéro, sans me dire

que le prix est de 32,00 euros, c’est bien payé, ma prochaine facture sera à la hauteur aussi...:thinking:

 

ColetteR,  c’est franchement honteux ce qui se passe actuellement chez Proximus,

le client est devenu le cochon payeur et le tout pour un prix de plus en plus exorbitant.

Au cas ou mes ennuis recommence, je supprime ma ligne fixe, car je n’ai plus l’intention

d’encore changer de numéro dans le futur.

Il faut croire que nos coordonnées sont vendues et tout çà sans nous consulter bien entendu.

 

Je vous souhaite une belle fin de dimanche, malgré le temps maussade.:wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonsoir,

ma petite expérience avec ces spams téléphonique: j’ai activé l’affichage du numéro appelant (et donc aussi du nom). Donc, quand le numéro me parait ‘bizarre’, je ne répond pas. A force de ne plus répondre, il semblerait qu’ils se fatiguent. Maintenant, je reçois à peine 1 appel par semaine (auquel je ne répond pas bien sûr). J’ai aussi mis les numéro connus en mémoire, ça évite l’hésitation.

Bénéficiaire financier: proximus. Bénéficiaire bien être: moi. Si proximus offrait ce service gratuitement, ce serait bien profitable pour les clients (mais le père Noël ...)

 

Jean-Luc

Le plus extraordinaire dans l’affaire c’est que mon harceleur   c’est… Proximus Iui -même .  Je viens d’envoyer paître une fois de plus un démarcheur. Ils ont appelé 5 fois aujourd’hui. Ils sont sur tous les fronts: fixe comme smart phone. Rien mais strictement rien ne les arrête. Je me suis même fait enguirlander une fois plus que sèchement parce que je levais le ton et que je refusais de continuer la conversation exigeant de parler à un responsable. Il a  terminé par cette réplique incroyable : » Mais vous allez m’écouter oui?! «  

Cerise sur le gâteau, je suis sur la liste « ne m’appelez plus » sur laquelle on nous conseille de s’inscrire . 

 

Il ne s’agit pas de Proximus mais de vendeurs indépendants qui se font passer pour eux.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Si, malgré votre inscription sur la liste, certaines entreprises continuent de vous démarcher par téléphone, vérifiez d’abord que vous ne leur avez pas donné votre accord (en remplissant un contrat ou un questionnaire). Dans le cas contraire, vous pouvez le signaler au Point de contact du SPF Economie. Choisissez la rubrique « Publicité & démarchage » et ensuite « Démarchage téléphonique ». Vous recevrez immédiatement à la fin de votre signalement des conseils et des informations sur les démarches à entreprendre ainsi que sur les personnes qui peuvent vous y aider.

Commenter