Question

Led Rouge pour mon VoIP


Bonjour/ Bonsoir, voilà depuis quelques jours j'ai sur ma box proximus une led "rouge" je n'ai pas fait gaffe au début pensant que cela se réglerait mais en y regardant de plus près j'ai compris que c'était une led indiquant mon téléphone fixe (vérifié j'ai une tonalité mais un arrière son horrible ainsi que l'appel vers ou depuis le fixe est impossible)
Je n'ai strictement rien bouger qui aurait pu faire que j'ai ce soucis particulier et j'ai fais quelques recherches google sans résultat (soit j'ai une page ou on n'indique pas ce qu'indique le rouge soit c'est en réalité destiné pour la connexion internet)
Je suis franchement perdu pour régler mon souci
Merci d'avance 🙂

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Isabelle,

Je viens d'envoyer la configuration complète dans votre modem, pouvez-vous me dire si la led est toujours rouge ? Si oui pouvez-vous complètement redémarrer la bbox électriquement ? Merci à vous
Bonsoir après avoir redémarrer ma bbox celle-ci affiche toujours une led rouge 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir après avoir redémarrer ma bbox celle-ci affiche toujours une led rouge :/

Et votre problème de son est il toujours présent?
Je n'ai à présent aucune tonalité mais je n'ai d'ailleurs pas de son en arrière plan gênant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello

Est ce que la led est toujours rouge ?
Hello

Est ce que la led est toujours rouge ?

Aucun changement de ce côté la led apparaît toujours rouge clignotant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @isabellevray ,

Je viens de faire quelques manipulations sur votre ligne téléphonique mais ça ne veut pas fonctionner ...
Est-ce que reset du modem a déjà été fait ? Si vous voulez je peux tenter de le faire à distancte pour vous ...
Après avoir reset mon appareil et je m'excuse de la réponse tardive, la led rouge est toujours présente et mon fixe sonne occupé lorsque j'essaye d'appeler quelqu'un 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je suis en train de travailler sur votre ligne donc ne vous étonnez pas si la connexion se coupe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Isabellevray,

Pourriez-vous réessayer?
Bonjour Sophie, je ne sais pas ce que vous avez dans ma box mais celle-ci est plus lente lors du démarrage de la box pour me donner accès à internet malgré les voyants de ceux-ci bien allumé malheureusement cela ne change pas mon problème avec mon téléphone fixe, est-ce que brancher mon câble de téléphone fixe directement sur le boitier murale fonctionnerais ou suis-je automatiquement obliger de connecter mon câble de mon téléphone sur la bbox?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,
J'ai juste reconfiguré la ligne et effectué un reset de la bbox. Si votre Voip ne fonctionne toujours pas, je serai d'avis de vous envoyer un technicien si cela vous convient?
Bonjour,
J'ai juste reconfiguré la ligne et effectué un reset de la bbox. Si votre Voip ne fonctionne toujours pas, je serai d'avis de vous envoyer un technicien si cela vous convient?

Je pense que je vais sonner à proximus dans le courant de la semaine pour obtenir un rendez-vous avec un technicien
En tout cas je viens d'essayer de brancher mon câble de téléphone fixe directement sur l'emplacement du boitier et non plus sur la bbox mais la ligne émet un son "tululu tululu" 😕 dois-je obligatoirement être brancher sur la bbox pour cela?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans votre cas, le téléphone dans être branché dans le téléphone 1 sur la bbox et non dans la fiche du mur


Est elle toujours rouge pour le moment ?
pour le moment oui toujours rouge clignotant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vais alors vous envoyer un technicien,

Pourriez vous m'envoyer par message privé un nuémro de GSM de contact ainsi que vos disponibilité

Notez aussi le lien de ce topic dans votre message privé
Bonsoir, aucune inquiètude je ferais un appel pour régler une heure de visite car je ne saurais actuellement indiqué quand je serais disponible pour faire venir un technicien
Merci tout de même de votre aide
Cordialement
Isabelle
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A votre service @isabellevray 🙂

Commenter