Répondu

Ligne Fixe VOIP et Fritz!box


  • Anonymous
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Bonjour,

Demain, c'est le grand jour lol, installation tuttimus (enfin familus vu que les gsm c'est dejà fait)
Je voulais savoir comment je pouvais faire pour obtenir le login et pass de la ligne fixe en VOIP (Italk) afin des configurer ça sur ma Fritz!box ?
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Meilleure réponse par Anonymous 6 May 2019, 13:34

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56 commentaires

Finalement j’ai retesté avec la Bbox 3v+ et le téléphone fonctionne. C’est la Fritzbox 7590 qui n’est pas entièrement compatible avec le protocole Proximus: parfois ça marche, parfois pas.

Conclusion Fritzbox au placard, rebranchement de la Bbox….

Hello @Sophie A ,

 

MP bien reçu, c’est en ordre

Un grand merci ;-)

Et bien un grand merci à @VincentM grâce au nouveau mot de passe la téléphonie fonctionne de nouveau

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Hello @ben-iks

Je vous fait parvenir ça en MP :-)

Bonjour,

 

Un officiel de Proximus pourrait-il me faire parvenir le login pour HGW_xxxxxxxxx@ims.belgacom.be. et password

 

Merci beaucoup.

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Parfait ben-iks.
Nous attendons votre demande 😉
A bientôt 👍
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J'ai bien reçu votre message privé ben-iks.
nous attendons que la ligne soit portée sur notre réseau et nous vous communiquerons en privé, vos identifiants pour configurer la fritzbox.
Parfait , un grand merci, il ne reste plus qu'a configurer tout ça dans la Fritz!Box

Super service et super réactivité, ça fait plaisir
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N'hésitez pas à revenir si vous rencontrez un problème à la configuration 🙂
Merci beaucoup David W, j'ai un peu chipoté hier mais je vais m'y mettre serieusement ce weekend 😁
Si besoin je sais que vous n'etes pas loin 😉
Et voilà , ça marche nickel avec un 7430 mais je suppose que c'est valable pour tout les Fritz!Box

Voici comment configurer la Fritz!Box , ça peut toujours aider

Dans Téléphonie => N° d'appel propres

Fournisseur d'accès à la téléphonie => Choisir autre

Numéro d'appel pour s'enregistrer : +32XXXXXXXX
Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box* 0XXXXXXXX

Nom d'utilisateur => Fourni par Proximus
Mot de passe => Fourni par Proximus
Registrar => ims.belgacom.be

Cochez Utiliser le numéro d'appel pour s'enregistrer

Une fois tout ça enregistré, ça ne marchera pas , aller dans le 2ème onglet Téléphonie > N° d'appel propres => Configuration de la connexion
Tout en bas de la page cliquez sur "Modifier le configuration"
Descendez encore et cliquez sur "Configuration de la connexion DSL/WAN"
Cochez Le réseau local virtuel (VLAN) pour la téléphonie Internet est nécessaire
Dans "ID de réseau local virtuel (VLAN)" mettre 20

Ensuite cliquez sur appliquer et hop hop hop ça marche

P.S : J'ai eu une erreur DNS (j'utilisais les DNS Google, j'ai remis la valeur par default, DNS du fournisseur) et cela semble résoudre le problème
Je n'ai pas essayé en mettant directement l'adresse ip de ims.blegacom.be et en laissant les DNS google
Problème règlé, merci à Geoffrey

Envoi d'un nouveau mot de passe et c'est reparti 😄
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Top ! 🆒
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Petit Up (et Bonjour quand même)

Serait-il possible d’avoir un nouveau mot de passe VOIP par message privé ?

Depuis le passage à la fibre la VOIP et la Fritz ne sont plus d’accord

@David W@VincentM  ou quelqu’un d’autres évidemment :smile:

Merci

Bonjour @ben-iks , 

Je viens de vous envoyer un message privé contenant le nouveau mot de passe pour votre configuration VOiP :wink:

Bonjour @VincentM,

Merci, je teste ça et je vous tiens au courant bien entendu

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Yo @ben-iks, ça fonctionne toujours ? 🙂 

@alloja Chez moi ça fonctionne sans soucis… depuis presque 2 mois sans interruptions

L’IPv6 est actif, et j’utilise les DNS de Proximus.

 

Petit Up (et Bonjour quand même)

Serait-il possible d’avoir un nouveau mot de passe VOIP par message privé ?

Depuis le passage à la fibre la VOIP et la Fritz ne sont plus d’accord

@David W@VincentM  ou quelqu’un d’autres évidemment :smile:

Merci

Bonjour @VincentM 

merci pour votre réponse mais à mon avis vous vous êtes trompé de sujet 

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Bonjour

 

Un officiel de Proximus pourrait-il me faire parvenir le login pour HGW_xxxxxxxxx@ims.belgacom.be. et password

@ben-iks  Merci

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@aminenh2 , 

Je vous ai envoyé un message privé.
J’attends votre retour :wink:

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Hello @bruno777,

Malheureusement, je ne vois pas de ligne VOIP pour votre numéro de client.
Il s’agit d’une ligne simple qui se raccorde à la prise murale (NTP)

Si vous souhaitez avoir une ligne VOIP, n’héstiez pas à revenir vers nous :relaxed:

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Hello @SD-Unity   Je viens d’ajouter les infos dans la partie ticket de votre profil

Merci VincentM,

La ligne est revenue. Appels sortants et appels entrants OK.

Cependant les n° 1930, 1987, 1969 sont devenus inaccessibles. Tout comme la transmission de l’affichage des numéros (entrants et sortants).

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Bonjour,

Je vous ai répondu en privé :-)

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