Question

Ligne fixe voip inutilisable fritz 7590


  • Anonymous
  • 0 commentaire

Bonjour tout le monde,

 

il y a maintenant une solution pour enfin utiliser l’ipv6 avec la ligne voip proximus (merci @Panzer_Lem) mais et oui il y a un mais

le Numero “est au vert” dans la fritz donc connecté et opérationnel mais impossible d’appeler ou de recevoir un appel

appel entrant => on arrive directement sur la messagerie (que je voudrais d’ailleurs désactiver)

appel sortant => ça numérote puis ça sonne occupé (sur tout les numéros) la fritz me remonte une erreur 403 forbidden

Est-ce que vous pourriez jetter un oeil pour voir si tout est en ordre de votre coté ? merci

Petite précision mon 2eme numéro voip OVH fonctionne très bien (donc pour moi, le soucis ne vient pas de mon coté)

Deuxième précision pour être complet, la seule chose que j’ai changé c’est 0032 au lieu de +32 (suivi du numéro) dans la case numéro pour s’enregistrer et évidement activer l’ipv6

 

Ben


7 commentaires

@ben-iks 

J’ai le meme souci avec une fritz!box 7590 qui génère une erreur 403 lors d’un appel.

Comment le problème a été résolu chez vous?

Voici mon post https://fr.forum.proximus.be/ligne-fixe-42/mot-de-passe-voip-54548

@ben-iks

J’ai le meme souci avec une fritz!box 7590 qui génère une erreur 403 lors d’un appel.

Comment le problème a été résolu chez vous?

Voici mon post https://fr.forum.proximus.be/ligne-fixe-42/mot-de-passe-voip-54548

Bonjour @Jakeneya_Admin ,

En +32XXXXXXXXX, Il faut abslument etre en IPV4 et avec les DNS proximus (attribué pas le fournisseur d’acces), si vous avez essayé avec l’ipv6 activée, ça ne marche plus il faut demander un nouveau mot de passe ici

 

Avec 0032, ça ne marche pas tout simplement (pas moyen d’appeler ou d’etre appelé)

 

@ben-iks

J’ai le meme souci avec une fritz!box 7590 qui génère une erreur 403 lors d’un appel.

Comment le problème a été résolu chez vous?

Voici mon post https://fr.forum.proximus.be/ligne-fixe-42/mot-de-passe-voip-54548

Bonjour @Jakeneya_Admin ,

En +32XXXXXXXXX, Il faut abslument etre en IPV4 et avec les DNS proximus (attribué pas le fournisseur d’acces), si vous avez essayé avec l’ipv6 activée, ça ne marche plus il faut demander un nouveau mot de passe ici

 

Avec 0032, ça ne marche pas tout simplement (pas moyen d’appeler ou d’etre appelé)

 


Merci @ben-iks 

Je suis uniquement en ipV4 avec les dns proximus (dhcp)

+32876xxxx ne s’enregistre pas (contrairement au 0032876xxxx) erreur 500.

Bein franchement je seche un peu, j’ai vu aussi votre sujet avec les capture d’ecrans et tout est bon 

je me suis déjà prix la tête plus d’une fois avec cette VOIP

Je viens de faire un essais (ma ligne n’était plus configurée) 

et ma config est la même que la votre 

j’ai juste la case cochée pour ceci : Le fournisseur prend en charge MWI (RFC 3842)

Vous pouvez toujours essayer avec ce paramètre en plus

Merci @ben-iks ! Entre temps ma ligne se connecte avec +32. Le serveur devait un pb temporaire.

Mais j’ai tjs une erreur 403. Je vais demander un nouveau mot de passe...

Je viens de refaire le test en utilisant 0032(suive de mon numéro) pour m’enregister et là, ça fonctionne mais évidement pas d’ipV6

 

Donc au final, avec 0032 on sait activer l’ipv6 (sans bloqué la voip, re-demande d’un nouveau mdp etc…..) mais on ne sait ni appeler, ni recevoir des appels

avec +32 pour s’enregistrer (en ipv4), ça prend 5 à 6 minutes pour que la téléphonie soit opérationnel mais ça marche donc l’astuce de @Panzer_Lem ne marche pas ou du moins pas chez moi

J’ai le firmware 7.13 sur la Fritz 7590

Je vois que vous avez eu un nouveau mot de passe, ça fonctionne maintenant ?

Commenter