voici la situation:
j'ai emménagé dans ma nouvelle maison l'année passée et activé Proximus (TV, internet, ligne fixe et gsm) chez moi.
J'en suis pleinement satisfait mais le soucis est que la ligne fixe passe par le modem et que dans la région, aucune antenne gsm ne passe. Ce qui m'a poussé à louer l'antenne répétitrice pour gsm (5€/mois) en plus pour avoir une couverture du gsm à la maison.
En résumé: en cas de panne d'électricité, je n'ai plus de gsm, internet ou téléphone fixe. S'il y a à ce moment là un soucis (besoin d'une ambulance ou fuite de gaz à signaler) on est cuit.
Question: est-il possible de revenir à une ligne classique qui ne passe pas par le modem? (le filtre VDSL a toujours 2 ports RJ11 ici, donc il y aurait moyen il me semble).
Petite précision: j'ai téléphone au service Proximus (0800), eux m'ont dit que c'était possible mais que je devais aller au centre Proximus le plus proche pour faire passer un technicien. Je reviens à l'instant du centre Proximus de la ville, eux me disent que c'est impossible...
Pourrait-on m'expliquer cette mentalité de vouloir faire tout passer par le VoIP sachant que dans le cas de certains villages comme le nôtre, le gsm ne passe pas du tout.
Merci d'avance.
Meilleure réponse par Sophie A
Afficher l'original