Question

Ma wifi


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Aujourd’hui mon voisin est venu me demander si il pouvait utiliser mon wifi parce qu’il n’avait pas accès chez lui du  fait que l’on installe la fibre optique dans sa rue. Ce que j’ai accepté. Il a pris possession de la clé de ma bbox. Question maintenant si je veux récupérer son wifi que dois je faire ? Autrement dit si je supprimais et qu’il n’aurait plus accès à mon WI-FI, que dois je faire ?

Merci d’avance.

EL.NINIO


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous pouvez changer le password (WiFi Key) de votre Bbox via le GUI de votre Bbox avec LAN IP 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox

Comment changer le nom et le mote de passe du WIFI ? | Proximus Forum

 

= modifiez “passphrase” (et éventuellement “SSID”)

à noter qu’un “hard reset” de la Bbox remet les anciens noms (password & SSID name) à nouveau en service 

 

Vous n’auriez jamais du lui donné votre WiFi key; en principe étant client Proximus internet il aurait pu utiliser son “Proximus Public WiFi (à distance via votre Bbox ou d’une autre dans le voisinage)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attention que dans tous les cas : un changement de nom ou de clé nécessitera automatiquement de devoir reconnecter tous vos appareils à ce nouveau réseau 😉

Mais ça reste là solution la plus radicale et la plus sure dans ce genre de situation….

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’envoie un like. Le problème serait résolu.

Bien à toi.

Alain

Commenter