Répondu

Numéro affiché mais non répertorié


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonsoir,

Nous avons une ligne fixe avec numéro privé (masqué + non répertorié) pour éviter les désagrément des démarcheurs. Il faut avouer que la tranquillité est bien présente.
Il est déjà arrivé que cela pose problème car les personnes à qui nous téléphonons pensent que ce sont des démarcheurs (vu notre numéro masqué).

Cependant, nous ne sommes pas contraire à ce que notre numéro de téléphone puisse s'afficher (chez nos contacts appelés) mais nous souhaiterions garder le numéro non répertorié (1307,...).

Est-ce que ce service existe chez Proximus ?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par Lenny_B 2 August 2019, 09:34

Afficher l'original

7 commentaires

A essayer:

[img
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Lenny_B,

vous pouvez repasser en non-privé et demander à ne pas apparaître dans dans l'annuaire je pense mais c'est risqué d'être à nouveau importuné car même avec un privé, vous avez de la chance de ne pas être dérrangé par les démarcheurs. C'est donc à réfléchir..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Emilie 55,

Cette option n'est possible que si vous n'avez pas un privé, même si c'est à vérifier.
Bonjour Emilie 55,

Cette option n'est possible que si vous n'avez pas un privé, même si c'est à vérifier.


Bonjour David W,
Pourtant chez moi ça marche: j'ai un numéro privé et pour certains contacts j'utilise cette code (ils refusent les appels 'anonymes', les petits mâlins).

D'ailleurs un numéro privé ou non répertorié ne vous met pas toujours à l'abri des appels de call centers, je vous assure, mais il y en a moins.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Effectivement Emilie 55 le privé ne protège pas de ça bien malheureusement et j'en suis moi-même victime de temps à autres..

Ceci dit si ça fonctionne avec votre ligne j'invite Lenny_B à faire un essai et à nous faire part de son résultat 🙂
Je dois avoir de la chance alors car je ne reçois absolument aucun appel non sollicité sur ma ligne fixe (privée). Lors du choix du numéro, la personne que j'avais en ligne avait aussi activé une option "anti marketing"... Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit ni si c'est lié, mais je suis bien content de ne jamais être appelé inutilement.

Je n'ai jamais essayé l'option pour afficher le numéro...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour à tous et toutes,

Alors en fait la solution donnée initialement, n'était pas vraiment ce que je cherchais, mais c'était sur la même page:
Vous souhaitez appeler de manière anonyme ? Activez l'option gratuite CLIR afin de masquer votre numéro de ligne fixe pour un seul appel ou de façon permanente. Dans ce cas, votre numéro de téléphone ne s'affiche pas sur l'écran de la personne que vous appelez.
  • Masquer votre numéro de téléphone pour un seul appel
  • Tapez *31*Numéro de téléphone# sur votre ligne fixe. À la place du Numéro de téléphone, introduisez le numéro de votre correspondant. Au moment de l'établissement de l'appel, votre numéro ne s'affichera pas cette fois-ci.
  • Masquer votre numéro de téléphone de façon permanente
  • Appelez le numéro gratuit 1987, sélectionnez l'option 3 "Services de base" puis l'option 3 "Refus d'affichage du numéro". Vous souhaitez que votre numéro soit de nouveau visible ? Deux possibilités s'offrent alors à vous :
  • Afficher votre numéro de téléphone pour un seul appel: tapez #31*Numéro de téléphone# sur votre ligne fixe. À la place du Numéro de téléphone, introduisez le numéro de votre correspondant.
  • Afficher de nouveau votre numéro de téléphone de manière permanente: suivez les mêmes étapes que pour masquer votre numéro de manière permanente.
Avec cela, ça fonctionne et je ne suis pas dans l'annuaire, ce que je recherchais.

Et concernant le démarchage, je touche du bois, mais c'est fonctionnel et 0 appel en 2 ans. Mes parents l'ont depuis 10-15 ans et idem, rien non plus. C'est très reposant 🙂

Commenter