Répondu

Numéros avec surtaxe


J'ai un abonnement Tutimus et Mobilus M.
Ma dernière facture mentionne 3 appels de France vers fixe pour un montant de 45,34 euros (12 minutes 31 secondes). La même facture renseigne 5 appels de France vers GSM pour un total de 15,06 euros (3 minutes 37 secondes).
Après visite à la téléboutique il apparaît que ces appels ont été faits à mon insu. Les 3 premiers sont vers le n° 333000 qui est reconnu sur internet comme une arnaque. Je n'ai pas d'autres infos concernant les 5 autres appels.
Questions... Suis-je redevable de ces montants résultats d'une arnaque apparemment bien organisée et connue des opérateurs ?
Comment peut-on empêcher l'émission de tels appels en arrière plan, invisibles par le propriétaire du téléphone et qui ne sont même pas répertoriés par le téléphone ?
Merci
icon

Meilleure réponse par JeremyM 22 May 2018, 17:05

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Joshka,

Suite à votre demande et après une vérification j'ai le plaisir de vous confirmer qu'un dossier a été ouvert auprès du service concerné en date du 18/05/2018.

Je vous assure que votre dossier fait l'objet d'une investigation approfondie et d'une attention toute particulière.

Après avoir relancé à l'instant votre demande auprès du gestionnaire de votre dossier je vous invite à patienter encore un peu, celui- ci est dans l'attente d'une réponse en interne afin de revenir rapidement vers vous.

Merci d'avance pour votre patience et excellente fin de journée.

Jérémy de l'équipe Proximus
Badge
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai été surtaxé de 55€ vers le même numéro 'fixe' 333000 à partir de mon portable les 12 et 13 avril 2019. Je viens d'envoyer un mail et on m'a envoyé une référence '38572127'
Quelle est la suite ? J'attends avant de payer ma facture ? En vous remerciant,
aumyoga
Badge
Suite à une plainte directement par téléphone au service client Proximus, j'ai été crédité de 65€.
Avis aux clients belges en France: le numéro apparaissant comme fixe 333000 est une arnaque. J'espère que Proximus va investiguer et empêcher à l'avenir de tels abus. Cordialement aumyoga

Commenter