Question

Plainte / appel à l'aide / geste commercial ?


Bonjour, 

 

Depuis plusieurs jours ( lundi), la ligne ne fixe ne fonctionne plus. 

Je pense savoir d’où vient le problème mais je suis tombée sur 5 techniciens différents, tous incompétents !!! certain m’ont même raccroché au nez !!!!! j’ai passé 3 heures a essayer de résoudre le problème. 

 

L’histoire est longue, les problèmes ne sont pas compliqués pour celui qui prend la peine d’écouter ( pas comme vos techniciens par téléphone). 

 

  • Le mardi 10/03 , je me rends dans un magasin proximus pour demander la désactivation de la TV et de la Bizz Ip Box ET DONC garder la ligne fixe et internet. 
  • Le lundi 16/03, je décide de débrancher le décodeur et la buzz box pour les retourner via BPOST. 
  • Je ne parviens pas à re brancher le téléphone fixe, j’appelle un collaborateur mais la communication coupe ( ?) 
  • Le mercredi 18/03, je téléphone durant presque 3 heures a un grand nombre de “technicien”, personne ne sait m’aider, on me dit qu’on va me rappeler dans 10 minutes mais personne ne reprend contact avec moi , on me dit on prend contact avec vous demain matin , mais toujours rien le lendemain. Je finis par prendre contact sur FACEBOOK ( en général quand on se plaint publiquement, vous êtes plus réactifs) on me dit que la double ligne “ bizz box” n’a pas été désactivé et que je dois tout  re brancher comme avant ( évidement aucun des 5 co… que j’ai eu au tel ne m’a parlé de ça). Le soir même je désactive via internet la TV et la BIZZ BOX puisque nous ne voulons pas continuer a payer. 
  • LE jeudi 19/03 : j ‘apelle encore une fois un collaborateur, il me dit qu’en fait le téléphone fixe est en dérangement dans ma rue, il me dit aussi que j’ai demandé pour résilier l’ensemble de mon abonnement chez proximus ( NON JUSTE LA TV ET LA BIZZ BOX) je voudrais garder la ligne fixe et internet ( pouvez-vous vérifier que c’est bien le cas ????) 
  • POUVEZ-VOUS  bien désactiver la double ligne et BIEN garder un seul numéro de téléphone  ( je peux vous confirmer en PV quel numéro il faut garder, histoire de pas supprimer le numéro que nous avons depuis 35ans ). 
  • POUVEZ-vous m’expliquer correctement comment bien re brancher mon téléphone fixe ? 

 

 

Sachez que si cette histoire à l’air banale pour vous, le préjudice psychologique est très important car toutes ces démarches ont été entrepris suite à un décès et à un moment où il faut rester isoler, donc le téléphone fixe reste d’une importance capitale. 

 

 

J’espère sincèrement que vous allez trouver une solution rapide et efficace pour ce weekend car la situation ne peut plus durer. 

 

De plus, j ‘attends un geste commercial de votre part, à savoir le remboursement de la facture du courant du mois de mars et le remboursement des heures hors forfaits depuis le téléphone portable. 

 

Bien à vous 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Oéline,

Après vérification, je vous confirme qu’il y a bien une demande de suppression introduite en date du 19-03 concernant uniquement votre tv.

Au sujet de vos ligne téléphoniques, elles sont toujours actives. Ces lignes sont numériques et afin qu’elles continuent de fonctionner, l’IP box doit rester active comme précédemment.

Si vous souhaitez résilier une de ces deux lignes numériques, je vous invite à me communiquer les 2 derniers numéros de celle que vous souhaitez garder.

Par la suite, je communiquerai votre demande auprès du service concerné.

Dans le contexte actuel liées au Corona virus, Proximus est en effectif réduit. Cette modification sera traitée dans les meilleurs délais.

Lorsque votre situation sera en ordre et que votre facture sera sortie, je vous invite à revenir vers nous via ce topic.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments. 

Bien à vous

Bonjour Monsieur, 

 

Suite à votre message et l’aide d’un de vos collaborateurs j’ai rebranché l IP Box et la ligne fixe a correctement fonctionné. 

 

Toutefois, compte tenu des longues démarches entreprises pour résilier cette fameuse double ligne et la télévision, au vue de ma dernière facture ( pour la période de 1 au 31 mars) où il n’y a aucune prise en compte de notre demande de résiliation  partielle ( premier contact avec un collaborateur le 10 mars). 

Sans oublier l’incompétence de vos collaborateurs en ligne. 

 

 

Je souhaite résilier  la totalité de mon abonnement et ce a partie d’aujourd’hui. 

 

Toutefois , gardant mon abonnement téléphonique chez vous, pouvez-vous vous faire un geste commercial car me retrouvant sans ligne fixe durant plusieurs jours, j ‘ai  une consommation hors forfait de  plus de 50 eurors  !!

 

Bien à vous 

 

Lichtfus Christine 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Oéline,

 

Un dossier est en attente afin d’analyser votre situation et voir quelle solution nous pouvons vous proposer. J’ai ajouté la référence de celui-ci dans votre profil privé et une réponse vous sera communiquée prochainement.

Bonne journée !

Bonjour ,

 

vous en êtes où avec notre dossier ?

nous passons d une facture de 150 euros avec la tv à une facture de 200 euros sans.

Sans parler de la facture de gsm à plus de 50 euros car nous avons dû utiliser le gsm à défaut d avoir une ligne fixe ... 

Je pense sincèrement qu’il y a une réelle incompétence dans la gestion de ce dossier , d autant plus que cela suit un décès … un peu plus d empathie et de professionnalisme ne votre part aurait été bienvenu.

Puis- je espérer avoir l annulation de ces factures et une reponse concrète avant le retrait par ordre permanent ou dois-je directement contacter test- achat ? 

avez vous accès au dossier ? Aux factures ? 
 

bien à vous 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Oéline,

 

Nous ne vous oublions pas mais il y a une demande de modification en cours et le gestionnaire de votre dossier attend que celle-ci soit clôturée afin de vous donner une réponse définitive. Vous aurez donc un suivi dans le courant de la semaine prochaine et en attendant, il n’y a aucun paiement à faire, cela va de soi. Bonne journée et merci de votre patience ! :wink:

 

Commenter