Question

Portabilité de numéros fixes vers un autre opérateur : refus de Proximus ?


Bonjour,

 

Je vous contacte pour un problème que je rencontre dans le cadre de la portabilité de numéros fixes vers un autre opérateur : pour des raisons de facilité, nous avons décidé de transférer tous les numéros de notre entreprise vers OVH (car nos partenaires y sont déjà et cela simplifie grandement nos communications).

Toutefois, cela fait 2 fois que la procédure est refusée par Proximus. En résumé :

  • J’ai d’abord lancé 4 demandes la semaine dernière : un “groupe” de numéro (en indiquant ce que je pensais être le numéro de tête) et 3 numéros isolés. Tout a été refusé et, après contact d’un Bizz-expert, j’ai pu comprendre la raison puisque le numéro de tête n’était pas correct (mais visiblement ses infos n’étaient pas bonnes non plus, j’y viens).
  • J’ai relancé une procédure pour un groupe de numéro en indiquant le numéro de tête que le Bizz expert m’a communiqué. Nouveau refus ce matin. J’ai un autre Bizz expert en ligne, qui me communique un tout autre numéro de tête, et m’informe que celui qui m’avait été donné précédemment est en fait un numéro isolé (c’est bien ce que je pensais). Je viens donc de relancer 2 procédures auprès d’OVH : une pour le groupe avec ce nouveau numéro de tête, et une pour le numéro isolé.

En attendant le résultat de ce troisième essai, quelque chose m’inquiète tout de même : le numéro isolé que le bizz-expert m’a donné avait déjà fait l’objet d’une demande de transfert lors de mon premier essai, en tant que numéro isolé … Ce qui avait été refusé par Proximus. Je l’ai signalé au bizz-expert, qui n’a pas pu m’en donné la raison et m’a renvoyé vers le service administratif, qui n’a rien trouvé non plus. Elle a introduit une demande auprès d’un autre service pour que je sois recontacté, mais j’aimerais bien accélérer les choses.

 

Est-ce que vous avez la possibilité de me donner le motif exact des différents refus de Proximus, et notamment pour ce numéro isolé (puisque j’ai relancé exactement la même procédure que la première fois concernant ce numéro, et je m’attends donc à un troisième refus) ? Sans tout montrer, les numéros concernés par cette procédure sont le 065****40 (numéro de tête du groupe) et le 065****91 (numéro isolé qui m’inquiète). Je suppose qu’avec mon numéro de client lié à ce compte, vous retrouverez les infos complètes.

J’aimerais vraiment pouvoir régler cela au plus vite, car toutes ces procédures sont assez pénibles … D’avance, merci beaucoup !

  

  

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @maximilien03,

 

Je vois qu’un dossier a déjà été enregistré en ce sens afin que nous puissions vérifier la raison de cette attente. Je viens d’ajouter la référence de celui-ci dans votre profil (privé) et j’ai pris différents contacts en interne afin de vous apporter une réponse rapidement. Merci encore pour votre patience !

Commenter