Répondu

Problème ligne fixe


Bonjour,

Depuis vendredi 27/09/19, ma ligne fixe dysfonctionne par intermittence, en effet, impossible d' emmètre ou de recevoir le moindre appel ou téléphone qui sonne quelques coups puis s' interrompt pour reprendre une minute plus tard.

Mardi 01/10/https://about:blank 800 :

- Premier appel : conclusion de l' opérateur en ligne : "Tout va bien, le "Reset" effectué va régler le problème". Je lui signale que j' ai déjà effectué la manœuvre à plusieurs reprises et que le problème réapparaitra dans la demi - heure, il estime que tout est réglé.

- Deuxième appel : A peu de chose près la même manipulation à effectuer et même conclusion de l opérateur. (GGGGrrrrrrr toujours rien de réglé, une demi heure plus tard le problème réapparait).

Mercredi 02/10/19, je rappelle le support qui me signale cette fois qu' il s' agit d' un problème de "ZONE" et qu' il ne peut rien faire, que le problème est connu chez proximus qu' il ne peut pas me dire quand il sera réglé, qu' il espère que je n' attends pas d' appels importants et il finit par me conseiller de débrancher mon fixe afin de ne plus être dérangé par les sonneries intempestives.

Donc apparemment un problème de "zone" m' empêche d' utiliser ma ligne fixe depuis le 27/09/19, mon téléphone est, suivant les instructions de l opérateur, actuellement hors tension. Au fait proximus ne me donne aucune information sur une éventuelle solution... attendre .... jusqu'à quand ? Ou deposer plainte ? Comment les faire réagir ?
Merci
icon

Meilleure réponse par jocke 5 October 2019, 17:53

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @jocke ,

Je viens de lire votre post et d'un côté je ne dis pas que ce que les opérateurs vous ont dis et totalement faux mais bon je vous propose ceci ...
Je viens d'effectuer une correction au niveau de la configuration de votre ligne ...
Je vous invite à faire quelques tests et ne surtout pas hésiter à revenir vers moi.
Je reste à votre disposition ...
Salut VincentM,

D'abord merci pour votre réponse, j' ai rebranché mon fixe en rentrant ... pendant 15 minutes, vous êtes devenu mon Dieu, j' ai pu appeler et être appelé .... quinze minutes seulement et tout à recommencer .... Je commence à désespérer .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @jocke ,

Ah mince ! Ne vous inquiétez pas, j'ai d'autres idées ...
Pourriez-vous refaire encore un test aujourd'hui svp ?
Je reste dispo ...
Ce midi ... tout à l' air d' être rentrer rentrer dans l' ordre !?! Pourvu que cela persiste 😉
Un très grand merci pour votre aide !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Parfait ça @jocke !
Je croise les doigts pour vous !
Je reste à votre disposition si jamais ...
Et bien à nouveau fausse joie, ce matin tout recommence ... si vous avez d' autres idées, je suis preneur ...
Voilà !!! J' ai eu Cyril directement sur le "proximus chat" ...
Enfin quelqu’un de compétent ...
Il a repris des mesures de la ligne et elles sont d' après lui très claires ( Comment est on passé à côté depuis le 27/09 s' interroge-t-il) . Le technicien qui aurait du être là , il y a plus d' une semaine , est finalement en route ...
Merci à vous Cyril
Suite et fin de l' histoire .... le problème se situe entre la borne et chez moi ... les techniciens s' en chargeront le 18/10 ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
merci @jocke pour votre post.
N'hésitez pas à nous tenir informé.

Commenter