Répondu

Résiliation ligne fixe.


Bonjour à tous, ce matin j’ai résilié mon abonnement à la ligne fixe. Or je n’ai pas reçu de mail de confirmation. Est-ce normal ou alors ma demande n’a pas été prise en compte. Merci d’avance pour vos réponses.

icon

Meilleure réponse par Giuseppe1964 7 April 2021, 19:20

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Giuseppe1964 , 

Effectivement c’est assez étrange que vous n’ayez pas reçu de mail de confirmation car je vous confirme que la ligne fixe a bien été résiliée aujourd’hui. 
Avez-vous consulter vos mails indésirables ? 

Problème résolu, je me suis rendu cet-après midi en boutique et le nécessaire a été fait :relaxed: . A peine arrivé chez moi j’avais reçu le mail de confirmation.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait @Giuseppe1964 :wink:

Effectivement, une aide en boutique peut parfois être meilleure que sur le forum même si nous sommes ravis de pouvoir vous aider sur celui-ci !

Bonjour,

 

Il semble que Giuseppe ait eu beaucoup plus de chance que moi.

Je souhaite résilier ma ligne fixe car je déménage dans un home et ça fait 2 jours que MyProximus nous font tourner en rond moi et ma famille.

La procédure écrite du site et même le bot d’aide en ligne me disent de me rendre dans 'Produits' puis de cliquer en bas à droite sur 'Résilier votre abonnement'.

Quand je clique sur 'Résilier votre abonnement',  j’arrive sur une page qui m’explique que je vais vivre une véritable tragédie si je résilie ma ligne fixe (je vais perdre tous mes avantages, mes contacts, … , et puis mes dents aussi tant qu’on y est...) …. pour à la fin m’expliquer qu’il faut me rendre dans “Produits”, cliquer en bas à droite sur “Résilier votre abonnement”… bref, une belle boucle récursive probablement destinée à me retenir à tout prix, mais qui me donne plutôt l’impression qu’on m’emprisonne pour mieux me voler. Et dans l’immédiat, c’est le peu de temps qu’il me reste à vivre que vous me volez.

Ma fille et mon beaux-fils ont tenté de m’aider, sans succès. Je regrette d’être restée fidèle toute ma vie à la RTT, puis Belgacom et maintenant Proximus pour finir traitée comme cela. Vous n’êtes pas corrects avec moi et je ne suis sans doute pas la seule.

Donc s’il vous plaît, donnez-moi une marche à suivre qui fonctionne pour résilier ma ligne fixe. Et si vous avez réellement l’intention de m’aider, faites les démarches pour moi, plutôt qu’essayer de me faire peur ou carrément de m’empêcher de partir !

 

Paulette, 90 ans et veuve.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PauletteN 

Voici le formulaire de résiliation : Formulaire de résiliation | Proximus

Si ça ne fonctionne toujours pas ou si il vous faut de l’aide supplémentaire, n’hésitez pas et on fera le nécessaire.

Bonjour David,
Je suis face au même soucis. Impossible de résilier mon abonnement (ligne fixe, TV et internet). J’ai déménagé à l’étranger et n’arrive pas à me défaire de ce contrat. Le formulaire en ligne (cfr. lien que vous avez fourni) semble être le seul moyen de le faire à distance. Cependant il ne fonctionne pas.
 

Malgrés de multiples tentatives ces dernières semaines. Une fois le formulaire complété (correctement), le traitement commence et un message d’erreur est alors affiché à chaque tentative: “formulaire temporairement indisponible, veuillez réessayer plus tard”.

Pour moi cela ressemble à une impasse.

Bien à vous
Gilles

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @GD_AQ,

Je viens de vous envoyer sur votre adresse mail une lettre exemple de résiliation.

Je vous invite à la compléter et à la renvoyer auprès de notre service clientèle afin qu’il puisse se charge de faire le nécessaire.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Hier, j’ai résilié en agence mon abonnement à ma ligne fixe téléphone, pouvez-vous s’il vous plaît, me confirmer que cette résiliation est effective?

 

J’ai reçu un mail de “Confirmation” mais ce n’est pas clair, il n’est pas explicité que la ligne est bien résiliée. Et que donc je ne devrai plus vous payer pour ce service.

 

Par ailleurs, j’ai essayé d’obtenir ces informations via votre robot téléphonique, mais il n’y a pas d’option résiliation dans tout ce qu’il propose. 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Emmanuel JR,

 

Votre ligne téléphonique a bien été résiliée hier. Seul, votre abonnement Internet Essentiel est resté actif. Une correction du 9/05 au 31/05 vient d’être éditée. Vous pouvez donc payer la différence, soit un montant de 30,16€ en conservant la communication de la facture de mai. Bon après-midi !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Isabelle,

Grand merci de votre réponse, mais je viens de payer ce matin un montant de 65,65 euros pour une facture dont la date d’échéance vient au 17 mai 2023, alors que faire… mais un de vos collègues vient de m’appeler pour signaler que c’était bien la facture de mai, alors plutôt que je refasse un versement, Proximus ne pourrait-il  pas me rembourser 35,49 euros (à savoir la différence entre 65,65 euros et 30,16 euros), pour le mois de mai ?

 
 
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je vois ce matin que vous m’avez envoyé un mail m’invitant à payer les 30,16 euros pour ce mois de mai. Je vais le faire pas de problème, mais que Proximus n’oublie pas de me rembourser les 65,65 euros que j’avais déjà versé pour ce mois de mai.

 

Bonne journée.

 
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Isabelle,

J’ai consulté Zoomit, et je vois que Proximus me crédite 30,16 euros en fait, mais je ne vois rien de cette somme sur mon compte en banque. Est-ce normal ? Et puis-je considérer que tout est en ordre pour la facture du mois de mai et que je n’ai plus rien à verser pour ce mois ?

 

Et combien me coûtera mon abonnement à l’Internet uniquement à partir de juin ?

 

Désolé de vous embêter avec mes petits problèmes 

 

Bien à vous cordialement

 

 

 
 
Niveau d'utilisateur 1
Badge

 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Emmanuel JR,

 

Je vois qu’un remboursement a déjà été demandé. Il y aura donc quelques jours de délai avant que l’argent n’arrive sur votre compte. Si ce remboursement n’avait pas été demandé, la somme aurait automatiquement été déduite de la facture suivante. 😉

Bonne journée !

 

Commenter