Répondu

Supprimer ma ligne fixe


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Etoile montante
  • 20 commentaires

Bonjour,

 

je souhaiterai supprimer ma ligne fixe actuelle et garder tous les autres composants de mon pack flex.

Merci de me dire comment le faire.

Peut être qu’un modérateur pourra réaliser cette suppression directement.

Il me semble que j’ai déjà vu de telles opportunités sur le forum.

 

Capri

 

 

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 27 January 2022, 18:20

Afficher l'original

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Ceddpls En supprimant la ligne fixe, votre Pack Tuttimus passe automatiquement vers la version Flex .

Les avantages Affinity ne sont pas compatibles avec Flex . Mais malgré tout, vous aurez un avantage certain au niveau du prix .

Je constate que vous avez changé les Mobilus S full control vers M . Je suppose que l’usage data était plus élévé . 

Vous pouvez faire une simulation de vos abonnements version Flex sur notre site: Pack flex: votre pack tv internet GSM sur mesure | Proximus

La simulation avec 4 mobiles Flex M(20GB)  et 2 TV box suppl revient à 169.99€

Je reste à votre disposition si vous désirez changer . 

Bonjour @Ceddpls En supprimant la ligne fixe, votre Pack Tuttimus passe automatiquement vers la version Flex .

Les avantages Affinity ne sont pas compatibles avec Flex . Mais malgré tout, vous aurez un avantage certain au niveau du prix .

Je constate que vous avez changé les Mobilus S full control vers M . Je suppose que l’usage data était plus élévé . 

Vous pouvez faire une simulation de vos abonnements version Flex sur notre site: Pack flex: votre pack tv internet GSM sur mesure | Proximus

La simulation avec 4 mobiles Flex M(20GB)  et 2 TV box suppl revient à 169.99€

Je reste à votre disposition si vous désirez changer . 

Merci pour votre retour mais du coups pas certain que ça revienne moins cher

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Ceddpls  Je vous laisse le libre choix ,mais pour quasi le même prix par rapport au montant de vos factures de 2022 , tous les mobiles auront 20GB .😉

@Ceddpls  Je vous laisse le libre choix ,mais pour quasi le même prix par rapport au montant de vos factures de 2022 , tous les mobiles auront 20GB .😉

oui (pas forcément besoin de autant) mais j’ai ma ligne fixe en moins que je garde pour mon alarme… et le devis pour mettre carte sim à l’alarme au lieu de garder la ligne fixe est entre 400 et 500 € donc pas très rentable

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Ceddpls 

Effectivement, le fait d’avoir une alarme change la donne 😕

N’hésitez pas à revenir vers nous si  vous souhaitez effectuer le changement plus tard 😉

Je vous souhaite une bonne après-midi 

Niveau d'utilisateur 1

Pour info @Ceddpls, je suis dans le même cas pour mon alarme. Pas envie de payer un boitier gsm (+ abo SIM) ou module ip pour ma centrale. je garde donc mon alarme sur une ligne standard grâce à un convertisseur sip>pstn (handytone ht801). Tjs via une ligne « fixe » voip/sip d’OVH à 1.5€/mois vs … 12€/mois chez proximus 😡

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @apn Je n’ai encore aucune données d’export pour votre ligne fixe , mais ce n’est pas immédiat.

 Au cas où vous ne verriez pas le Pack Flex S avec le suppression de la ligne fixe vers OVH, revenez vers nous pour corriger. 

Bonne fin de journée.

Bonjour @Sophie L. , oui j’ai temporisé quelque peu pour être certain de faire ce qu’il faut comme il faut et ne pas impacter mon alarme sur pstn (cf. Mon message ci-dessus). 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie L.@Julie T 

 

Vous disiez ci-dessus : “ En supprimant la ligne fixe, votre Pack Tuttimus passe automatiquement vers la version Flex .”

Ce n’est pas le cas …

Ma ligne a bien été portée chez OVH ce matin et supprimée de Proximus.

Mon Tuttimus n’est PAS passé automatiquement en FLEX comme attendu. Tous les services seraient facturés individuellement selon le PDF de modification reçu ce matin aussi.

Pouvez-vous rassembler tous ces services (Internet, Mobile, TV) sur le FLEX à 81.99€/mois.

Merci d’avance !

 

/cc @Ceddpls 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

En l’absence de réponse ici, je suis passé deux fois en boutique fin de semaine passée (jeudi + vendredi). Le personnel en boutique m’a dit ne rien pouvoir faire à ce stade car le changement était trop récent.

Ce matin, via le chat Proximus, le changement a été fait. Il sera actif endéans les 24h.

Je croise les doigts 😉

Bien cordialement,

a.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Petit post-mortem de cette expérience de portage de mon fixe Proximus vers OVH.

 

Mon numéro fixe a été porté sans aucun soucis de Proximus chez OVH le 16 mars 2023, ensuite, ça se complique:

  • 16 mars 2023: mon pack Tuttimus n’est pas transformé automatiquement en Flex S. La nouvelle facturation mensuelle ce mes services se montera à 92,43€ pour Internet+TV+Mobile (au lieu de 85,99€/mois pour le Tuttimus incl. PSTN) ;
  • 16 mars 2023: je passe chez Proximus Auderghem pour rassembler mes services sous le Flex S à 81,99€/mois => impossible à ce stade, revenir le lendemain ou le surlendemain ;
  • 16 mars 2023: message sur ce forum - sans réponse à ce jour.
  • 17 mars 2023: je passe chez Proximus Uccle pour la même chose, toujours impossible.
  • 20 mars 2023: je tchate avec un collaborateur Proximus via le tchat en ligne. La remise de mes services sous Flex S est confirmée.
  • 21 mars 2023: Je ne suis toujours pas sur Flex S. J’appelle le helpdesk qui me confirme qu’ils me passeront sous Flex S durant le courant de la journée.
    • 15:33: SMS de confirmation migration mobile vers Flex S (en remplacement de Mobilus S)
    • 15:33: SMS confirmant l’activation e-press
    • Je check et je suis désormais bien sur un pack Flex S - cool.
    • 16:39: SMS mentionnant migration Mobile Flex S vers Mobile Flex M, email en parallèle mentionnant que je passe sous pack Flex XS => plus de TV ! WTF ...
    • 16:45: appel au 080033800 pour me plaindre de cette dernière modification incorrecte. Multiples excuses justifiées par une erreur humaine et remise sur Flex S dans la foulée. L’on me dit que je dois recevoir un nouveau décodeur même si je n’en ai pas besoin (j’en ai déjà deux fonctionnels). Je demande confirmation de conservation de mes enregistrements distants + enregistrements sur HDD local. Je n’y crois pas mais elle confirme bien avec la L2 (ou L3) que je conserverai tous mes enregistrements.
    • 17:13: SMS de confirmation migration mobile de Flex M vers Flex S, la TV remarche, mes enregistrements sont toujours bien là sur le décodeur mais:
      • fonctions de replay ne fonctionnent plus ;
      • impossible d’enregistrer à distance ;
      • enregistrements non-disponible sur Pickxx mobile app.
  • 22 mars 2023: suite au problèmes persistants de mon décodeur principal, je le relance. Reconfiguration nécéssaire, les fonctionnalités sont de retour mais  je perds tous mes enregistrements sur ce décodeur (pas encore vérifié mon décodeur secondaire pas encore rebooté).
  • 23 mars 2023: j’appelle 080033800 pour me plaindre à propos de ces enregistrements perdus. L’interlocuteur me confirme qu’ils sont bien perdus.

Bref, au final j’ai obtenu ce que je voulais mais avec la perte de mes enregistrements au passage…

Pas top comme expérience je trouve…

 

Next step: vérifier que les enregistrements sont toujours visibles dans mon décodeur non-redémarré et qui est lié à mon ancien numéro de fixe. Si ils sont présents, rappel Proximus pour les transférer.

 

To be continued...

Niveau d'utilisateur 1

Les enregistrements étaient bien visibles dans l’ancien décodeur non redémarré mais il n’était pas possible de les lancer. J’ai rebooté le décodeur et ils ont disparu.

Case closed. Je suis un peu déçu de cette expérience que j’espérais sans impacts.

 

/cc médiateur @Benjamin B que je lis dans un autre sujet, on ne sait jamais … Si jamais vous savez me récupérer mes enregistrements perdus ...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @apn

Nous sommes désolés de vous répondre aussi tardivement mais le fait d’avoir envoyé un second message le 16 mars et puis un troisième le 23 mars vous a “déplacé” à la fin de notre file d’attente.

La satisfaction de nos clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour ces désagréments.

N’hésitez pas à recontacter notre support technique après la vérification de votre second décodeur.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Vanessa P,

 

Merci pour votre retour :-)

J’ai vérifié mon second décodeur (cf. mon dernier message ci-dessus) et les enregistrements sont bien perdus sur celui-là aussi.

Donc, en conclusion, les enregistrements ont disparu sur tous mes décodeurs et sur l’application Pickxx de mon iPhone…

J’imagine qu’ils sont irrécupérables comme le mentionnait la madame du helpdesk que j’ai eu le 23 mars ? Si ils ne sont pas perdus comme me l’assurait la madame du helpdesk que j’ai eu le 21 mars à 16h45, je vous serai très reconnaissant de les rattacher à mon compte.

Bàv,

a.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @apn 

Les enregistrements sont effectivement perdus. Néanmoins si vous avez une liste à me transmettre en privé je peux en remettre manuellement pour autant qu’ils ne datent pas de plus de 60 jours.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W ,

Tout grand merci pour votre proposition. Quel service au top 👍

Je vous envoie un DM avec la liste que j’avais heureusement photographiée avant qu’elle ne disparaisse.

Bien cordialement,

a.

Niveau d'utilisateur 1

Rebonjour @David W @Sophie L. @Vanessa P@Julie T,

 

J’ai reçu un SMS + un email me demandant de rendre mon Modem BBox afin d’éviter des frais.

Je ne comprends pas… Je n’en ai pas reçu d’autre donc je ne compte pas rendre mon actuel...

Par contre j’ai reçu un autre décodeur (V5 Compact) qui ne me sert à rien comme déjà mentionné lors de mon appel au helpdesk du 20 mars. En effet j’ai déjà un V5 compact perso et un V5 avec HDD perso parfaitement fonctionnels que je continue à utiliser.

 

Merci d’avance pour faire annuler cette demande de retour de Modem BBox ou de m’en envoyer un autre.

 

Bien cdlt,

a.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @apn 

 

C’est en ordre, j’ai corrigé l’erreur concernant le retour de votre modem bbox3.

Concernant votre décodeur, nous effectuons un échange proactif de la TV Box V5 car celui-ci sera bientôt désactivé.

Il est donc important de conserver le V5 compact.

Merci 

Niveau d'utilisateur 1

Tout grand merci @Benjamin B !

Je garde précieusement le v5 compact et je l’utiliserai dès que mon décodeur v5 avec HDD sera désactivée.

Bien cordialement,

a.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @David W ,

Tout grand merci pour votre proposition. Quel service au top 👍

Je vous envoie un DM avec la liste que j’avais heureusement photographiée avant qu’elle ne disparaisse.

Bien cordialement,

a.

Hello @apn 

C’est en ordre, je vous ai répondu en privé 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W ,

Tout grand merci pour votre proposition. Quel service au top 👍

Je vous envoie un DM avec la liste que j’avais heureusement photographiée avant qu’elle ne disparaisse.

Bien cordialement,

a.

Hello @apn 

C’est en ordre, je vous ai répondu en privé 😉


Bonjour @David W,

J’ai vu ! Top , vraiment un tout grand merci👍🍻🏆

Sinon entre-temps j’ai été échanger mon v5 compact par un v7 (incl. frais d’échange de 49€).

Ce nouveau décodeur est une tuerie !

Quel bonheur d’avoir le playstore de Google intégré et de bénéficier d’Auvio, RTLplay, spotify, etc etc.

Aussi les résolutions 1080p natives (avant 1080i) voire 4K si TV compatible sont un régal pour les yeux.

Avec ce décodeur c’est un saut en avant vers la modernité et l’ouverture 👏👏👏

Je conseille à tous ceux qui me lisent d’en faire de même.

Bien cordialement,

a.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @apn 

Dans un forum d’entraide nous voyons bien évidemment le plus souvent des problèmes, ça fait vraiment plaisir de voir des réactions positives comme celle-ci !

Bonjour, je souhaiterais supprimer ma ligne fixe mais garder les autres composantes de mon abonnement tuttimus. Est ce possible? Que dois je faire?

Commenter