Question

swich de Orange à Proximus pour abonnement gsm


  • Apprenti
  • 8 commentaires

Un mois de dialogue de sourd avec Proximus et avec Orange et lettres recommandées suivies d’appels téléphoniques chez les deux opérateurs pour en revenir au point zéro moins 2 - 

J’ai un pack complet chez Proximus : TV - Internet, téléphone fixe -  et le délégué  me propose d’y intégrer mon GSM, j’accepte ! 

Je veux donc résilier mon abonnement gsm chez Orange qui refuse car ils disent que la facturation de Proximus passe par eux.

Je reçois donc mes factures du pack complet de chez Proximus et à part ma facture de chez ORANGE pour mon gsm et aussi pour mon téléphone fixe !?   (qui est censé faire partie du pack Proximus)           J’arrive à un accord avec ORANGE  et finalement je leur laisse mon abonnement GSM (par abandon)  -   Du coup,  mon téléphone fixe de fonctionne plus !     (je peux recevoir des appels mais je ne peux plus en donner).     Le dépanneur au téléphone .m’explique que faire (avec de gros soupirs) et me prend pour une idiote. Je lui explique que je fatigue car je suis sous chimio et que j’ai passé un mois à me battre contre les deux sociétés. Il me répond blasé “être malade ne rend pas sourd madame”  ! SIC !   

Pour le moment,  j’attends un courrier de chez Proximus qui devrait peut-être arranger tout ces ennuis et récupérer ma ligne fixe !   Aujourd’hui, j’ai appris par internet que PROXIMUS ET ORANGE avaient fusionner pour les GSM          https://www.astel.be/info/pourquoi-proximus-et-orange-fusionnent-leurs-reseaux-gsm-et-telenet-base-demande-a-les-rejoindre_4802      grand étonnement !


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonsoir proximus et orange sont des concurrents. Ils vont peut être utiliser les mêmes antennes GSM mais les clients oranges n ont pas une facturation proximus et vis versa. Si vous souhaitiez que votre GSM soit facturé chez proximus orange doit vous libérer. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Quand vous composez un numéro que se passe t il ? 

il se passe qu’une voix en neerlandais me dit que cet abonnement ne peut pas donner des appels extérieurs (je peux en recevoir)

-    Pour téléphoner je dois composer le 1551 suivi du numéro que je veux appeler !

C’est après avoir voulu rompre mon contrat gsm avec Orange que ma ligne fixe Proximus à été coupée, je n’y comprend rien ! J’avais envoyé une lettre recommandée à ORANGE pour faire annuler mon abonnement GSM, mais ils m’ont téléphoné pour me proposer un Pack similaire à celui de Proximus mais moins cher. J’ai refusé. 

Ils ne veulent pas stopper mon abonnement gsm donc il faudra le supprimer le gsm de mon pack Proximus !  Je me sent prise en otage !

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Justement quand quand vous passez par le 1551 vos appels transitent par proximus. Je pense que vous payez vos communications vers l extérieur via un autre opérateur. N avez vous pas une facture via proximus pour votre abonnement et via une autre pour vos appels ? Maintenant si Orange ne veut pas vous libérer prenez contact avec l ombudsman des télécommunications pour régler le soucis. 

Merci, je vais me débrouiller; Bon dimanche !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @leo.,

 

Je vous informe qu’un dossier vient d’être enregistré en interne afin que nous puissions vous aider à trouver une solution et qu’il ne soit plus nécessaire de faire ce code avant d’appeler.

Vous serez donc recontactée prochainement. Bon après-midi.

Merci, j’ai bien eu le contact, l’affaire peut suivre son cours !

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

https://bipt.be/fr/consommateurs/faq/196-comment-resilier-son-abonnement

https://www.bipt.be/fr/consommateurs/telephone/easy-switch

Il est parfaitement possible de migrer un abo ou plusieurs/tout les abo d’un opérateur x vers un opérateur y  

Il faut néanmoins respecter les conditions indiquées ci-dessus

Remarque:

1 GSM/Mobile

Actuellement Proximus et Orange ont leurs propres antennes, parfois sur les mêmes pylones; dans le futur il serait possible que p.ex. pour les equipement 5G ces antennes seraient commun, néanmoins même dan ce cas p.ex. la facturation des communications restera complètement séparée (= Proximus et Orange sont et resteront des concurrents)

2 Ligne fixe

Quand il est nécessaire de de former le 1551 pour faire des appels il y a un CPS actif sur l ligne fixe

= probablement l’abo de la ligne fixe est/était chez Proximus et est/était facturé par Proximus mais les communications (fixes) étaient facturées par Orange (fixe)

→ il faut/fallait que Proximus retire/retirait - à votre demande de migration - le CPS d’Orange (1595) sur cette ligne fixe (mais il est/était effectivement possible de contourner ce CPS Orange appel par appel via le code 1551 de Proximus)

https://www.bipt.be/fr/consommateurs/faq/38-quel-operateur-pour-les-communications

https://business.orange.be/fr/support/dévier-des-appels

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci, j’ai bien eu le contact, l’affaire peut suivre son cours !

Bonne soirée

C’est entre bonnes mains 

Voila plus d’un mois de galère pour en arriver au point de départ - j’ai reçu deux courriers de Proximus ce matin  et rien n’est bien compris - je risque même de me retrouver sans décodeur dans un mois. 

Je suis épuisée,j’abandonne -je vais me remettre aux bouquins!

 

Bonjour @leo. , 

Concernant les appels téléphoniques, je vois que le nécessaire a été fait hier, pourriez-vous me confirmer que vous savez appeler maintenant sans faire le 1551 ?

Pour ce qui le décodeur, je ne vois aucune suppression de décodeur prévue, pourriez-vous m’en dire plus ?

 

Bonjour,

Ma ligne téléphonique est à présent normale et fonctionne bien et je vous en remercie.

Par contre, j’ai reçu ce matin deux courriers postales de chez Proximus. Le premier concerne mes produits et services dont Pack Familus. 

Le 22 novembre, j’ai du rendre mon décodeur neuf que vous m’aviez envoyé dans une boutique (c’est fait)  

Dans le courrier de ce matin : il est dit que mon ancien décodeur cessera de fonctionner dans un mois (?) 

Dans le second courrier : on prévient  mon opérateur ORANGE de la suppression de mon GSM et on m’envoie une nouvelle carte SIM (c’est la deuxième que je reçois)    Ors j’avais renoncé au service Mobile dans mon pack vu qu’il était le double du prix que mon actuel chez Orange.  (Si c’est fait tant pis je ne chipote plus!)

A présent : je ne sais plus du tout où j’en suis.

Je vais attendre de voir ce qui va se passer et on verra bien!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @leo. , je viens de vérifier tout vos abonnements , tout est rentré dans l’ordre . Le code 1551 est désactivé, le gsm n’est plus dans le Pack Proximus et votre décodeur V4 fonctionne(era) toujours (je l’ai aussi :yum: ). Au Plaisir.

Oui cela semble un rêve ! MAIS,  entretemps, ORANGE m’a annulé mon abonnement de GSM  et va me couper d’un jour à l’autre et entretemps, PROXIMUS m’a envoyé une deuxième carte SIM pour mettre sur mon GSM que je ne sais toujours pas activer puisque ORANGE me bloque et continue à m’envoyer des factures. Vendredi au téléphone ORANGE m’a dit que j’allais être prévenue de la coupure de mon GSM.  Mon GSM ne fonctionne plus (et j’ai pas été prévenue)

Ma visite chez le cardiologue c’est bien passée, je souffre juste de stress !  Merci pour votre aide, on va finir par y arriver !  Apparemment je n’ai plus de GSM

 

Oui cela semble un rêve ! MAIS,  entretemps, ORANGE m’a annulé mon abonnement de GSM   PROXIMUS m’a envoyé une deuxième carte SIM pour mettre sur mon GSM que je ne sais toujours pas activer puisque ORANGE me bloque et continue à m’envoyer des factures. Vendredi au téléphone ORANGE m’a dit que j’allais être prévenue de la coupure de mon GSM.  Mon GSM ne fonctionne plus (et j’ai pas été prévenue)  Apparemment je n’ai plus de GSM je ne sais plus faire d’appels sortant.

Elle est pas belle la vie?

Bonsoir, j’ai trouvé la solution, j’ai pris une carte prépayée et tout va bien !

On laisse tout comme ça, on ne touche plus à rien !

 

Merci pour votre aide,

  1. Nyssen
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ok @leo. ,
Et n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin est ;)

Commenter