Question

Tarification des appels nationaux et internationaux


Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer au niveau de la tarification des différents appels afin que ce soit clair svp ?

Avec un abonnement Mobilus S sur smartphone, de façon générale pouvez-vous me dire si ces appels sont compris dans l'abonnement avec les 120 minutes ou si je devrai subir un surcoût ?

1. Si je désire appeler à partir de la Belgique un mobile belge mais dont la personne se trouve dans un pays hors UE (au Maroc par exemple)

2. Si je désire appeler à partir de la Belgique une ligne fixe située dans l'UE

3. Si je désire appeler à partir d'un pays de l'UE (en Italie par exemple) un mobile ou ligne fixe belge situé en Belgique

4. Si je désire appeler à partir d'un pays de l'UE (en Italie par exemple) un mobile belge mais dont la personne se trouve dans un pays hors UE (au Maroc par exemple)

Merci d'avance !

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il y a un simulateur sur cette page. 😉

C’est quoi les tarifs internationaux ?



@+ Gilbert 😎
Bonjour Gilbert,

Je sais je connais ce simulateur mais il ne prend pas en compte le fait que la personne soit dans ou hors UE.

Par exemple pour le premier cas je choisis à partir de la Belgique mais si la personne se trouve dans un pays hors UE avec un numéro belge ça change quelque chose concrètement ou on considère toujours que c'est "vers la Belgique" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si c'est un mobile , c'est le N° qui compte , si c'est un belge ,il peut se trouver ou il veut en UE , c'est comme la Belgique. (sauf certain pays voir sur la page du simulateur) 😉

Attention aux navires et autres? 🤓

Si le receveur est en dehors des pays concernés de l'UE , il y a du roaming pour le receveur. 😉

@+ Gilbert 😉
Ok donc si j'ai bien compris, si j'appelle quelqu'un qui est hors UE mais avec un numéro belge, je ne paierai aucun frais supplémentaire (compris dans les 120 minutes) mais c'est l'autre personne qui devra payer la communication en acceptant mon appel ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Effectivement
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Turby,

Lorsque vous téléphonez, surfez ou envoyez des SMS depuis la Belgique vers l’étranger, ce sont les prix internationaux par pays qui sont pratiqués.

Depuis la Belgique vers un numéro en Belgique c'est compris dans vos 120 minutes.

Depuis la Belgique vers un numéro dans UE c'est hors forfeit (donc voir tarif).

Depuis l'étranger, appels entrant sont gratuits et sortant (en roaming) sont compris aussi dans vos 120 minutes.

Pour plus d'infomations, je vous invite à vous rendre sur notre site

https://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/produits/mobilus/options-mobiles-et-roaming/international-et-roaming/tarifs-internationaux-et-roaming.html afin de consulter nos tarifs.

Cordialement,

Rathore de l'Equipe Proximus

Commenter