Question

Téléphone YeaLink branché sur la BBOXV3


Bonjour

Je n'arrive pas à avoir une information précise. Je souhaite brancher un téléphone fixe dans les prises réseaux de ma bbox (et par la suite dans un dévolo).

Une fois au 88500, on me dit qu'il faut un central téléphonique qui est très couteux.

En téléboutique, on me dit qu'un téléphone YeaLink peut être connecté à la BBOX et à mon dévolo.

J'aimerais avoir la certitude avant d'acheter ce téléphone que ça va fonctionner avec mon installation. Pour info, j'ai un pack Bizz All In.

Merci de votre réponse.

22 commentaires

Bonjour,

Un téléphone VoIP peut être connecté à la bbox, le problème c’est qu’il ne pourra pas être associé au numéro de la ligne fixe de votre abonnement Bizz All In. Cette ligne est soit du PSTN (ligne analogique, le téléphone fixe étant connecté directement à la prise téléphonique) soit du VoIP géré par la bbox (le téléphone fixe étant connecté à un port téléphone de la bbox). Dans le second cas, il est peut-être possible que Proximus fournisse la configuration nécessaire pour utiliser le Yealink à la place... Sinon il existe des solutions de VoIP fournies par d’autres fournisseurs (OVH, Edpnet..)
Bonjour
Et merci de la réponse.
J'ai trouvé ça chez OVH : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/
C'est en effet, au niveau prix très intéressant (0.99€/mois contre 22€ pour proximus !) avec un téléphone offert
Pouvez-vous me dire comment ça se passe pour l'installation ?
Il suffit de connecter le téléphone à la bbox et d’entrer les paramètres communiqués par le fournisseur (numéro de téléphone, login et serveur) dans le téléphone. Attention toutefois que la qualité de la communication peut dépendre du trafic sur la connexion Internet et sur le LAN car il est traité comme n’importe quel autre trafic, contrairement au cas où le service est proposé par Proximus. Aussi, la ligne fixe ne coûte pas 22 euros lorsqu’elle est dans un pack, et l’enlever risque de vous faire perdre les avantages du Bizz All In, notamment le bizz switch, les 3 GB de data mobile etc..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre numéro de ligne en privé via le lien ci-dessous afin que je puisse vous répondre ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci, Sophie.
Je ne comprends pas que cette option n'est pas directement prévue dans un abonnement Biz All In qui comme son nom l'indique est une abonnement tout compris. La téléphonie sur IP, c'est quand même la base non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Les deux sont possibles mais certaines personnes disposaient déjà d'une ligne téléphonique classique et n'ont pas forcément été migré vers une Phone Line IP.
Mais, sauf erreur de ma part, j'ai une ligne Phone Line IP. En tout cas, c'est ce que je vois sur ma facture
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
C'est Exact. Vous vouliez qu'une personne vienne vous l'installer? Normalement vous pouvez faire vous-même le branchement du téléphone.
Donc là vous me confirmez que mon abonnement est suffisant et qu'un téléphone branché sur un RJ45 de la BBOX va fonctionner ? Si oui quel modèle de téléphone ?
Attention je parle bien de RJ45, le but étant à terme de connecter le téléphone sur une prise DEVOLO ailleurs dans la maison
Je pense qu’il y a confusion effectivement, le VoIP est géré par la bbox3v et il ne suffit pas de connecter un téléphone VoIP pour qu’il fonctionne... sauf s’il est fourni par Proximus

https://www.proximus.be/fr/id_cb_maestro3016ip/independants-et-petites-entreprises/produits/equipements-pour-professionels/pour-le-bureau/telephones-conseilles/maestro-3016-ip.html
Sauf erreur de ma part mais ce téléphone n'est pas branché dans un RJ45 (les jaunes derrière la box) mais le RJ11 (les verts derrière la box) et donc ne seront pas compatible avec mon devolo
Si, ce téléphone se connecte bien à un port LAN, pas à un RJ11. C’est un téléphone IP. Il devrait donc fonctionner aussi à travers des CPLs (attention à la stabilité de la connexion par contre).

https://www.proximus.be/dam/jcr:0130ff19-dfc7-4c37-b8b1-e8245c62b762/cdn/sites/support/documents/en/device/corded-phone/corded-maestro-3016-ip~2017-05-24-13-14-03~cache.pdf
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pas besoin d'un téléphone call connect. Vous disposez d'une bbox 3V+, vous pouvez donc vous tourner vers Twist Hd 40

https://www.proximus.be/fr/id_cr_twist40hd/particuliers/produits/equipement/telephones-conseilles/twist-40-hd.html
Pas besoin d'un téléphone call connect. Vous disposez d'une bbox 3V+, vous pouvez donc vous tourner vers Twist Hd 40

https://www.proximus.be/fr/id_cr_twist40hd/particuliers/produits/equipement/telephones-conseilles/twist-40-hd.html

Je ne vois pas le lien avec call connect. De plus, la première question de LauBelette est une connexion via un port LAN pour pouvoir utiliser un CPL par après. J’imagine donc que du sans fil n’est pas une option (sinon tout cet échange est inutile vu que n’importe quel téléphone sans fil ferait l’affaire)
Ou vers le maestro 3016 Ip comme le mentionne titi70
Je faisais référence au Bizz call connect dont m'a parlé Laubellette en privé.
Oui en effet, le but est de se passer d'onde. Et donc je ne veux plus de sans fil.
Je vais donc commander le maestro 3016 IP.
Je vous tiendrais au courant via ce forum pour d'autres personnes comme moi qui souhaite se passer du sans fil.
Merci à vous 2.
Bonne journée
Mea Culpa. Le Twist Hd40 est bien en wifi et non pas avec le Rj45 🙂
J'ai commandé le maestro 3016 IP. Je croise les doigts pour que ça marche
J'ai commandé le maestro 3016 IP. Je croise les doigts pour que ça marche
Ca devrait fonctionner 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
🙂

Commenter